Sujet: Organisation des Terres Mythiques Dim 4 Aoû - 8:36
Terres Mythiques Présentation Générale
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Les Terres Mythiques sont un monde totalement inventé. La capitale est Mythica, c’est une immense ville qui peut accueillir un très grand nombre d’habitants. Tout ce qui est au-delà des frontières de la ville se nomment les Terres Sauvages. On peut y trouver des gens, mais ces derniers sont surtout nomades, ou exclus de la société et de la ville pour divers motifs. Certains se sont regroupés pour former des semblants de villages. Les Mythiquiens possèdent tout le confort et la technologie dont nous disposons dans notre société actuelle. Ils ont l’électricité, les téléphones, ordinateurs… etc. Les emplois peuvent différer légèrement, mais ils sont sensiblement pareils également. L’agriculture est très présente, et importante pour eux. Ils élèvent et cultivent tout ce dont ils ont besoin pour manger. Ils ne font aucun commerce avec l’extérieur, se suffisant à eux-mêmes pour vivre correctement. Au sein même de Mythica, la ville est divisée en quatre grands territoires. La zone Neutre, la zone Grecque, la zone Egyptienne et la zone Nordique. Ils n'ont aucun droit de se mélanger entre les différentes zones, de se côtoyer ou quoique ce soit d'autre, hormis sur la zone Neutre dans des cas spéciaux. Tout manquement à cette règle se verra puni.
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Sujet: Re: Organisation des Terres Mythiques Dim 4 Aoû - 9:46
Le Noyau Oriental Présentation & Organisation
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- Il se situe à l'est de la ville. A la grandeur du soleil oriental, là ou tous peuvent se mélanger plus ou moins librement... Autrefois, cette zone a été le théâtre de terribles conflits, tous voulant pour eux le lieu ou le soleil se lève afin d'honorer au mieux ses dieux... La solution a été d'en faire une zone démilitarisée, paisible, la plaque tournante des échanges sociaux et commerciaux entre peuples. Ce quartier est régi par des lois très strictes pour éviter qu'il n'y ait de vrais mélanges. L'architecture fait tourner les têtes, mélange de tous les genres, de toutes les couleurs, comme un patchwork mal accordé. Les autres quartiers lui donnent tous un nom : Elyseum pour les grecs, Champ paradisiaque pour les égyptiens et Yggdrasil pour les nordiques.
- Cette zone est la seule où tout le monde peut se rencontrer. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont vraiment le droit d’interagir, sauf raison professionnelle évidemment. C’est une grande zone commerçante, il y a surtout un grand marché qui prend bien la moitié de la zone, et où il est possible de trouver tout ce que l’on désire. Grande place ou viennent vendre leurs produits des habitants de tous les quartiers. Toujours plein de monde, bruyant et animé, il faut faire attention à son sac et porte-monnaie puisqu'il s'agit aussi du paradis des pickpockets. C'est sans doute le lieu ou il y a le plus d'échanges entre les communautés, avec ce monde il devient difficile de distinguer les étrangers, et si certains le font par inattention, d'autres vont volontairement chercher à briser la loi pour découvrir de nouveaux horizons. Mais gare à vous.
- Sans doute le bâtiment principal de Mythica, après les centres religieux. C'est ici, dans cet immense bâtiment hybride, de métal et de verre, que se réunissent les dirigeants des trois quartiers : le grand prêtre pour les égyptiens, la Pythie pour les grecs et la Jarl pour les nordiques. Ils y parlent des affaires de la capitale, notamment des mesures pour bien garder leurs trois quartiers séparés. Tout le monde adore faire des ragots sur ce qui se passe entre les trois grands, il paraîtrait que leurs cris font parfois trembler les murs. Mais qui sait ce qu'il se passe derrière ces murs...Chaque zone, sauf la neutre, possède un chef bien distinct, qui veille au bon fonctionnement de Mythica. Ils se réunissent environ une fois par mois, pour discuter des choses qui fonctionnent, et les autres qu’il y a à améliorer.
- Il existe quelques habitations, mais elles ne sont utilisées que par les gardes qui sont postées à chaque entrée des différentes zones. Ils ont pour mission de contrôler chaque entrée, et chaque sortie, pour que personne ne puisse s’infiltrer dans une zone qui n’est pas la sienne. Il n'y a pas de style précis, dans le quartier neutre. C'est un mélange de tous les styles architecturaux et décoratifs, du plus simple au plus chargé, du plus coloré au plus neutre. Des ponts baroques se mélangent avec des maisons en bois, des immeubles modernes ou des villages blanches... L'on ne cesse jamais d'être surpris ici !
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Sujet: Re: Organisation des Terres Mythiques Dim 4 Aoû - 10:19
Oasis - Zone Egyptienne Présentation & Organisation
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- Il s'agit du quartier où vivent tous ceux qui vénèrent les Dieux Egyptiens. Il est situé au Sud de Mythica. Le quartier est divisé en quatre grandes parties : La Vallée des Dieux -où se trouvent tous les temples destinés à vénérer comme il se doit les divinités- , le Per-Nesou -Le siège de l'administration du quartier Egyptien- , la Nécropole -le cimetière du quartier Egyptien- , ainsi que les habitations.
A la splendeur du soleil méridional, Oasis, berceau des fidèles du panthéon égyptien. Construit sur un plan circulaire, divisé en 12 zones, à l’image des 12 heures de la nuit (les 12 régions qui constituent l’au-delà des égyptiens) toutes spécialisées : la zone militaire, la zone des artisans etc... Les zones : Les douze heures du jour et de la nuit étaient chacune associées à l'un des douze animaux sacrés dans l’Egypte antique, ce qui a été repris pour les 12 zones du quartier. 1ère zone ; le chat (Palais royal, centre de l’administration et du pouvoir terrestre)/ 2ème zone : le chien (Nécropole) / 3ème zone : le serpent / 4ème zone : le scarabée / 5ème zone : l'âne / 6ème zone : le lion (pour l’armée) / 7ème zone : le bélier / 8ème zone : le taureau (Vallée des Dieux) / 9ème zone : l'épervier / 10ème zone : le singe / 11ème zone : l'ibis / 12ème zone : le crocodile.
Il y a de très fortes ségrégations à Oasis, entre les corps de métiers et les niveaux de richesse. L'architecture sort tout droit de l'antiquité égyptienne, très dense, sans places publiques, mais modernisée bien sur (attention aux scooters, seuls véhicultes qui peuvent se frayer un chemin dans les ruelles étroites, qui conduisent comme des fous). La couleur blanche domine, des animaux en liberté envahissent les rues, surtout des chats (qui sont sacrés, celui qui blesse ou tue un chat à Oasis peut être emprisonné sans jugement). Malgré sa ségrégation sociale, c'est un quartier à l'hygiène irréprochable et ou tout le monde trouve du travail même le plus dégradant.
- La Vallée des Dieux est la 8ème zone, qui correspond à la 8ème heure de la nuit et du jour, représentée par le taureau (considéré comme l'incarnation de la puissance divine sur terre, le ba). Il s'agit de la plus vaste et plus importante de toutes : sanctuaire ou temples plus immenses les uns que les autres se concentrent pour chacune des très nombreuses divinités égyptiennes. C'est ici le bastion religieux, ou les fidèles viennent faire des offrandes au pied des statues colossales des dieux, afin de nourrir leur Ka, leur énergie vitale. Les prêtres sont à Oasis la caste la plus importante, encore plus que les fonctionnaires. Ils sont assistés de clercs -les purificateurs- qui préparent la nourriture offerte au dieu, de musiciens et de chanteuses. Des animaux momifiés peuvent aussi être offerts par les fidèles. On y trouve aussi des Maisons de Vie rattachés à certains temples, des sortes d'écoles et centres de savoirs pour l'élite.
- Le Per-Nesou est aussi appelé Palais Royal. Il n'y a plus de Pharaon ni de roi depuis longtemps, mais le palais royal existe toujours. Il s'agit en fait d'un immense complexe, presque comme une ville, et pas d'un simple palais. C'est le siège de l'administration d'Oasis, y vivent le grand prêtre, le vizir, les fonctionnaires et leurs serviteurs. Il comprend la résidence principale, des villas pour les fonctionnaires, une école et une bibliothèque, la trésorerie du quartier, même une caserne etc... De vastes jardins luxuriants (avec des pièces d'eau et même un lac) son aménagés autour du palais. Il s'agit de la 1ère zone, celle du chat (l'animal de compagnie le plus prisé, traité bien mieux que les serviteurs), très élitiste et sécurisée.
- La Nécropole est la 2ème zone, celle du chien, ou chacal, l'animal d'Anubis, le dieu des morts, qui est presque à l'extérieur de la ville. Les plus hauts bâtiments de Mythica se trouvent dans cette vaste nécropole à ciel ouvert (visible même dans les autres quartiers), les fameuses Pyramides toutes plus hautes les unes que les autres, certaines traditionnelles et certaines en métal ou autres matériaux modernes. Elle est aussi souterraine, démesurée, comme une seconde ville pour les morts s'étendant sous une partie d'Oasis. Les tombes des riches, des pauvres et aussi des animaux sont momifiés et conservés ici. Bien sur les tombes des plus pauvres n'ont rien à voir avec celles des riches. Il y a toujours des travaux pour de nouvelles tombes, puisque certaines familles passent des années à les faire construire.
- En ce qui concerne l'architecture des habitations, il y a une énorme différence entre les habitations des riches et celles des pauvres. En général, plus les maisons sont hautes, plus il y a de moyen. Les plus pauvres peuvent ne posséder qu'une petite maison simple à deux pièce ou trois sans étages ; et plus le statut social est élevé plus on pourra trouver des architectures plus travaillées et des étages. Presque toutes ont des fenêtres de petite taille, et des terrasses sur les toits plats, auxquelles on a accès par un escalier intérieur. Ils vivent beaucoup à l'extérieur, dans de petites cours ou sur leurs terrasses de toits. Dans toutes les maisons, on trouve des naos, petit renfoncement ou les habitants placent la statuette d'un ou plusieurs dieux pour s'attirer leurs faveurs et protéger leur famille. Et qu'importe la richesse, vous ne trouverez jamais un habitant d'Oasis sans une télé en marche.
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Sujet: Re: Organisation des Terres Mythiques Dim 4 Aoû - 11:16
- Le quartier Grec est situé à l'ouest de la ville. Il est découpé en quatre grands points lui aussi. Le premier est le théâtre de Dyonisos, le deuxième est l'Acropole, où tous les temples divins sont concentrés, le troisième est le Citharède, et enfin les Habitations. A la splendeur des collines occidentales, Olympe, là ou vivent ceux qui vénèrent les divinités du panthéon grec. Quartier très vivant, la vie est rythmée par les nombreuses fêtes, animations, les pièces de théâtres... Style très méditerranéen et grandiloquent, ils aiment le marbre et les colonnes autant que les petites maisonnettes entourées d'oliviers et d'orangers... Si on veut s'amuser et boire jusqu'à tout oublier, c'est l'endroit idéal ! De fait beaucoup d'étrangers bravent l'interdit pour aller profiter de la vie nocturne délirante du quartier... Très illégalement, quelques olympiens ont organisés un vrai business pour faire passer la muraille à des fêtards.
- Le théâtre de Dyonisos est le plus grand théâtre de tout Mythica, qui fait salle pleine presque tous les jours. Tragédies, comédies, comédies musicales... Tous les gens sont représentés, de façon antique ou moderne ou, parfois, en mélangeant les deux. C'est un bâtiment colossale, qui peut contenir des milliers de personnes, et qui est construit sur le modèle des théâtres grecs antiques, avec gradins en demi cercle. Il se situe au cœur de la zone la plus animée et populaire de la ville.
- L'Acropole est située sur la partie la plus haute d'Olympe se tient l'Acropole, ou les principaux dieux du panthéon grecs ont leurs temples (certaines divinités mineures ont des temples situés à d'autres endroits dans la ville, ou alors de simples autels). Les plus grands sont ceux des Olympiens, notamment Zeus, Athéna, Apollon et Dyonisos. A noter que quelques divinités n'ont pas de Temple, ni de culte, notamment Hadès et quelques autres divinités chthoniennes. L'Acropole est immense, toujours pleine de monde, chaque temple et chaque prêtres rendant d'une façon particulière les cultes. Il est rare qu'il y ait un jour sans une festivité en l'honneur de l'un ou l'autre des dieux grecs.
- Le Citharède est situé en plein milieu du quartier dédié à la fête et aux amusements, c'est ici que les passeurs guident les visiteurs venus des autres quartiers. C'est à la fois bar, boîte de nuit et love hotel. Tout est permis, boire jusqu'à ne plus se souvenir de son nom (au risque de se réveiller en prison ou dans une ruelle inconnue au matin), s'abandonner aux plaisirs charnels, danser jusqu'au bout de la nuit...
- La plupart des maisons d'Olympe s'articulent autour d'une petite cour intérieur, même si ce n'est pas toujours le cas. Colonnes et sculptures sont monnaie courante, ils aiment ce qui est beau, et mettre en avant leurs talents d'architectes. Il n'y a pas d'immeubles à Olympe, car rien ne doit jurer, et rien ne doit faire compétition aux Temples de l'acropole (ce qui fait qu'ils méprisent la vue qu'ils ont des nordiques et leurs affreux immeubles, et encore plus les égyptiens qui les narguent avec leurs pyramides). Ils aiment beaucoup peindre leurs portes de couleurs vives, mais laisser les murs neutres. L'architecture grandiloquente et celle de la méditerranée donnent des paysages uniques et harmonieux.
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Sujet: Re: Organisation des Terres Mythiques Dim 4 Aoû - 11:51
- Midgard est le quartier Nordique, il est situé au Nord de Mythica. Il est composé de quatre grands points. Le port, la Taverne, la place Yggdrasil et les habitations. A la lumière du ciel septentrional, Midgard, ou ceux qui croient au panthéon nordique se sont installés. Très influencés par la culture viking, très communautaires portés sur une politique sociale d'entre-aide, cela se retrouve dans l’architecture, les maisons longues et nombreux espaces communs. C'est pourtant la zone la plus moderne au niveau des métaux et des technologies : ils sont à la pointe des nouvelles technologies, écrans dans toutes les rues, techniques holographiques, etc... Il est fréquent d’admirer dans le ciel des aurores boréales, et le climat est ici bien plus frais. La pêche est l'activité économique principale avec les nouvelles technologies. Ils se différencient des autres quartiers car il n'y a ni prêtres, ni dogmes, ni lieux de cultes chez les nordiques. Et pourtant, les dieux sont partout : tatouages, bâtiments, vêtements, outils... On adresse bien des prières, des sacrifices sont offerts pour demander des faveur, et très rarement des sacrifices humains volontaires...
- Le port Drakkar est très important pour les Nordiques. Les habitants de Midgard sont de très grands marins et pêcheurs, ils sont aussi à l'air sur mer que sur terre. Le port vibre d'activité toute la journée et parfois même dans la nuit. Il s'organise aussi des courses de bateau très réputées (les sports nautiques sont une spécialité du coin, on trouve aussi de nombreuses compétitions d'autres sports), les vainqueurs sont autant acclamés que les grands conquérants vikings d'autrefois. En parlant de conquérir... Ils font les navires les plus rapides de Terres Mythiques. La flotte militaire est impressionnante, bien qu'elle n'ait pas servi pour combattre depuis bien longtemps.
- Le bar-taverne Mjød est très fréquenté par les habitants, « mjød » signifie l'hydromel, la boisson la plus populaire des dieux nordiques, et aussi des vikings, et aujourd'hui des derniers croyants. Ce bar-hôtel-taverne est le plus populaire du quartier, en plus les prix sont abordables malgré la qualité du service. C'est aussi l'endroit idéal pour tout savoir sur ce qui se passe à Mythica.
- Au centre du quartier, cette grande place est le centre de rassemblement principal des midgariens. En son centre, un arbre immense, plusieurs fois centenaire, qui représente à leurs yeux Yggdrasil terrestre, l'Arbre Monde sur lequel repose les 9 mondes, dont Asgard, celui des dieux, et Midgard, le leur. Ce sont les Völva, les prophétesses magiciennes qui veillent sur l'arbre. Une estrade, un grand écran des hauts parleurs, tout est prêt pour si jamais quelqu'un veut faire une déclaration publique. C'est une place à la fois moderne et verdoyante, située tout prêt de la maison longue principale ou le Jarl et ses conseillers dirigent le quartier. La place à de multiples utilités, s'y tient un marché presque tous les jours, mais aussi les festivals, les mariages...
- La plupart des habitations de Midgard sont longues et basses, sur un ou deux étages maximum, et ressemblent vaguement à des bateau vikings. Il n'est pas rare que plusieurs familles partagent le même logis, d'ou la longueur des bâtisses. Maintenant, les tours-immeubles en béton et en métal sont aussi présents, ce qui fait un quartier très moderne tout en quartier des pointes traditionnelles. On peut trouver des maisons sur pilotis du côté de l'océan.
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Sujet: Re: Organisation des Terres Mythiques Dim 4 Aoû - 12:20
Terres Sauvages Présentation & Organisation
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- Au-delà des limites de la capitale, des kilomètres de terres sauvages, des petits villages ou plus petites villes... Mais aussi, et surtout, l'immense océan et toutes les îles qui n'appartiennent pas au territoire de Mythica.
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Sujet: Re: Organisation des Terres Mythiques
Organisation des Terres Mythiques
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