AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Panthéon Grec | 10/16 libres

Aller en bas 
AuteurMessage
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 12:48






Le Panthéon Grec
Qui sont-ils ?

x x x

Les avatars sont négociables, à condition de nous faire la demande.

Légende :

ψ : Libre
ψ : Réservé
ψ : Pris

Zeus ψ Robert Downey Jr
Héra ψ Angelina Jolie
Poséidon ψ Cillian Murphy
Amphitrite ψ Jessica Chastain
Hadès ψ Ian Somerhalder
Perséphone ψ Caitlin Stasey
Hestia ψ Rachelle Lefevre
Déméter ψ Nicole Kidman
Arès ψ Jon Kortajarena
Aphrodite ψ Blake Lively
Héphaïstos ψ Jake Gyllenhaal
Apollon ψ Christopher Mason
Artémis ψ Natalie Dormer
Hermès ψ Dylan O'Brien
Dionysos ψ KJ Apa
Athéna ψ Eva Green

x x x

Une idée originale du Staff de FG

BY .SOULMATES



Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 15:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 13:25




 

  Zeus
  Libre


 
 

 
Dieu des Dieux + Quinquagénaire en apparence, des milliers d'années en réalité + Marié + Olympien
    + Robert Downey Jr + Grec


 
 pour la petite histoire
  Roi des Dieux, Dieu du ciel et de la foudre.
ψ Zeus est, le dernier-né des six enfants du Titan Cronos et de sa sœur Rhéa. Cronos, craignant la prédiction de ses parents, Ouranos et Gaïa, qu’il engendrerait un rival qui régnerait à sa place, avalait ses enfants dès leur naissance. Pour qu'un de ses fils échappe à ce sort, Rhéa, sur le conseil de Gaïa, substituera au dernier-né une pierre emmaillotée. Emporté en Crète, il fut élevé par les nymphes du mont Ida, allaité grâce à la chèvre Amalthée dans une grotte secrète de Lyctos.

ψ A l'âge adulte, Zeus courtisa Métis, qu'il devait épouser, afin qu'elle prépare une mixture que Zeus donna à Cronos qui recracha tous les enfants avalés. Hestia, l'aînée, Demeter, Héra, Poséidon et Zeus. Avec l'aide de ses frères et sœurs, Zeus mena la guerre contre les Titans, qu'il gagnera. Après cela, il partagea l'univers avec ses frères, Poséidon et Hadès et devînt Dieu du Ciel, et roi des Dieux.

ψ Zeus épousa Héra, mais eu de très nombreuses amantes et amants, et de nombreux enfants illégitimes.

Attributs & Pouvoirs
ψ Le sceptre en bois de cyprès, l'égide, le chêne, l'aigle et la Foudre.

ψ Zeus est avec Poséidon et Hadès, l'un des plus puissants dieux. Il maîtrise l'aérokinésie ( peut manipuler l'air et générer des tornades), il peut changer la météo comme il le souhaite. Il maîtrise également l'électrokinésie (il peut générer des éclairs, envoyer des impulsions électriques et manipuler l'éclair primitif). Etant le roi des dieux, il fait appliquer la justice et trouve toujours ce qui est juste. Il est capable de se métamorphoser et communiquer avec les oiseaux.

Caractère
Bienfaisant, Sérieux, Séducteur, Colérique, Volage, Espiègle, Mutin, Autoritaire, Juste
 


 
Héra
  Sœur & Épouse
  Héra et Zeus sont frère et sœur, et ils sont également mariés. Zeus aurait dû épouser Métis, mais il épousa Héra à la place. Ce n’était pas un mariage forcé, pas du tout. Les deux Dieux étaient amoureux l’un de l’autre, et ce avant leur mariage. D’ailleurs, Zeus eut bien du mal à obtenir la main de sa sœur, qui s’amusait à se refuser à lui, mais elle finit par accepter et ils se marièrent et eurent plusieurs enfants ensemble. Durant trois siècles, Zeus demeura fidèle à son épouse, puis il commença à se lasser et eu un nombre incalculable d’amantes et d’enfants illégitimes ce qui provoquait à chaque fois la fureur de son épouse qui lui restait fidèle, et lui resterait fidèle à tout jamais. Mais elle ne cesserait jamais de venger son honneur bafoué.
 

 
 
Hestia
  Sœur Aînée
  Hestia est la première de la fratrie, déesse chaste, elle est la seule à ne pas avoir été l’amante de Zeus, puisque c’est le cas de Déméter et Héra. Hestia couve toujours autant Zeus, comme n’importe lequel de sa fratrie, même s’il est son roi, il reste son petit frère. Zeus est tout de même déçu de ne pas avoir pu en faire son amante, mais cela ne l’empêche pas d’être proche de sa grande sœur, même si cette dernière lui casse un peu les pieds avec son attitude volage. Même si Hestia le laisse vivre sa vie, elle n’aime pas la façon dont il traite Héra, et désespère un peu que les choses ne s’améliorent jamais. Mais cela n’empêche pas Zeus et Hestia de s’adorer.
 

Déméter
  Sœur & Amante
  Zeus a toujours eu une certaine idée comme quoi ses sœurs lui étaient acquises. Si Hestia lui était inaccessible, Héra était déjà son épouse, alors il ne voyait pas pourquoi Déméter ne pouvait pas être son amante. D’autant plus que cette dernière ne lui résista pas vraiment, au contraire. Déméter et Zeus s’unir, et la déesse tomba enceinte et donna naissance à une fille, Corée. Encore aujourd’hui, Déméter et Zeus sont en bon termes, et il peut arriver qu’ils partagent un moment charnel, lorsque l’envie leur en dit.
 

 
 
Poséidon & Hadès
  Frères
  Poséidon et Hadès sont les deux frères aînés de Zeus. Ils ont combattu ensemble lors des guerres titanides, puis ils se sont partagés l’Univers. Zeus a eu la meilleure part, et Poséidon n’est pas à plaindre, mais Hadès n’est vraiment pas heureux d’avoir eu le monde souterrain. Il n’est pas rare que les trois frères se disputent, de manière plus ou moins violente. La relation entre Hadès et Zeus est très tendue, et le plus vieux n’a aucune envie de faire des efforts avec Zeus, qu’il ne considère pas comme son roi. Il sort dans tous les cas très peu des Enfers, à cause de ses obligations. Poséidon aurait aimé plus de partage du pouvoir, mais il sait tout de même se contenter de ce qu’il a, sauf quand il décide que ce n’est pas le cas.
 

Apollon & Artémis
  Enfants
  Apollon et Artémis sont les jumeaux qu’il a eus avec Leto. Zeus aime ses enfants, et ces derniers le lui rendent bien, la plupart du temps. Apollon et Artémis ont deux très gros caractères, et si la déesse est souvent absente, réfugiée dans sa forêt, Zeus doit souvent se frotter aux colères et caprices d’Apollon. Traits de caractère hérités de Zeus. Les jumeaux n’ont en tout cas aucun mal à considérer leur père comme leur roi, et ils ont une très bonne relation tous les trois. Du moins, en surface. I
 

 
 
Arès et Héphaïstos
  Fils
  Arès et Héphaïstos sont les fils que Zeus a eu avec Héra. Ils ne sont pas les seuls enfants que le couple ait eus, mais tous deux sont Olympiens. Zeus ne s’occupe pas vraiment d’eux, même si leurs relations sont plus ou moins cordiales. Sauf quand les garçons prennent la défense et le parti de leur mère, ce qui est systématique, et ce qui agace grandement Zeus.
 

Perséphone
  Fille
  Perséphone est la fille de Zeus et Déméter. Zeus a toujours plus ou moins couvé la jeune déesse, et il est vraiment mécontent que cette dernière soit mariée à Hadès. C’est grâce à Zeus que Perséphone est autorisée à passer six mois de l’année à la surface. Les deux sont très proches, mais Perséphone ne vient de toute façon pas souvent sur l’Olympe, craignant les foudres de Héra qui la hait comme tous les autres enfants illégitimes de Zeus.
 

 
 
Hermès & Dionysos
  Fils
  Zeus a eu ses deux fils avec des amantes. Hermès avec Maia, et Dionysos avec Sémélé. Zeus adore ses deux fils, même s’il n’hésite pas à faire preuve d’autorité quand il en a besoin. Il faut dire que ses fils ne sont pas les plus obéissants, ou les plus faciles à vivre, et il a parfois envie de les envoyer loin, très loin de l’Olympe à coupe de pied dans le postérieur.
 

Athéna
  Fille
  Zeus a eu sa fille seul, sans aucune aide féminine. La déesse est sortie de son crâne toute armée. Ils ont toujours eu une relation privilégiée, Zeus a du mal à refuser quelque chose à sa fille, ce que le reste du panthéon ne comprend pas, étant donné qu’ils ont plutôt tendance à trouver la déesse insupportable. Quoiqu’il en soit, Zeus adore sa fille, et cette dernière le lui rend bien.
 

 
 
Ganymède
  Amant
  Zeus a rencontré Ganymède lorsque ce dernier était encore un jeune berger. Séduit par l’éphèbe, il s’est transformé en aigle et l’a attrapé et emmené sur l’Olympe. Il lui a offert l’immortalité et en a fait son amant. Zeus est quelqu’un qui se lasse vite, mais pourtant, il trouve toujours plaisir à retrouver celui qui est devenu l’échanson des Dieux, virant pour cela Hébé, sa propre fille qui tenait cette tâche, à la colère de Héra.
 

Hélène
  Fille
  Zeus a eu Hélène avec la reine Léda. Il a toujours surveillé sa fille de loin, fier de sa beauté divine. Lors de la guerre, Zeus n’a pas pris parti entre les grecs et les troyens, mais il a toujours fait en sorte qu’Hélène en ressorte indemne, quand bien même elle avait une part de responsabilité dans tout cela, même si ce n’était qu’à cause de sa beauté, il refusait qu’il lui soit fait le moindre mal et l’a toujours protégée. Consciente du fait que son père n’est autre que Zeus, et maintenant qu’elle à pu sortir des Enfers et retourner à la vie, Hélène compte bien en profiter.
 

 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 22:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyLun 5 Aoû - 15:53




 

  Héra
  Libre


 
 

 
Reine des Dieux + Trentenaire d'apparence, des millénaires en réalité + Mariée + Olympienne
    + Angelina Jolie + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Reine des Dieux, déesse du mariage, gardienne de la fécondité du couple et des femmes en couches. Protectrice des femmes.
ψ Troisième fille, née après Hestia et Demeter, et avant Poséidon, Hadès et Zeus. Elle a été avalée par son père peu après sa naissance et sauvée par Zeus comme le reste de la fratrie.

ψ Héra a aidé comme le reste de sa fratrie lors de la Titanomachie.

ψ Zeus et Héra se sont fréquentés dans leur jeunesse, amoureux l'un de l'autre, pourtant, Héra a refusé de s'unir à lui avant leurs noces. Connaissance le caractère déjà volage de son frère, elle voulait qu'il la mérite et elle l'a fait mariner un temps. Alors qu'elle se promenait en forêt, Zeus a fait tomber la pluie et s'est transformé en coucou. Voyant le pauvre animal mort de froid, Héra l'a ramassé et réchauffer contre son sein. Zeus a alors repris sa véritable forme et l'a demandée en mariage, ce qu'elle a accepté. Durant trois siècles tout allait pour le mieux, ils ont eu quatre enfants ensemble : Arès, Héphaïstos, Hébé et Ilithyie.

ψ Lorsque Zeus a commencé à lui être infidèle, Héra a commencé à pourchasser ses amantes afin de les tuer, ne supportant pas être une femme bafouée et trompée. Se sentant humiliée par Zeus, elle lui pardonne difficilement ses adultères. Elle reste cependant une femme tendre et aimante pour ses enfants.

  Attributs & Pouvoirs

ψ Le diadème royal, le sceptre, le paon, la vache, le coucou, le lys, la grenade.

ψ Etant la reine des Dieux, elle est plus puissante que la plupart des Dieux, hormis son époux, Poséidon et Hadès. Prouesses militaires (lors de la Titanomachie), Stabilité Familiale, elle peut faire en sorte de garder une famille soudée, comme elle peut créer des tensions et des disputes. Prémonitions, Héra a quelques talents divinatoires, elle est capable de rendre quelqu'un fou, de jeter des malédictions, de transformer la réalité. Elle a également des talents de métamorphose.

Caractère

Jalouse, Rancunière, Cruelle, Autoritaire, Sérieuse, Stricte, Tendre, Aimante, Déterminée, Bienfaisante, Fidèle, Élégante, Noble, Belle.

 


 
Zeus
  Frère & Époux
  Héra et Zeus sont frère et sœur, et ils sont également mariés. Zeus aurait dû épouser Métis, mais il épousa Héra à la place. Ce n’était pas un mariage forcé, pas du tout. Les deux Dieux étaient amoureux l’un de l’autre, et ce avant leur mariage. D’ailleurs, Zeus eut bien du mal à obtenir la main de sa sœur, qui s’amusait à se refuser à lui, mais elle finit par accepter et ils se marièrent et eurent plusieurs enfants ensemble. Durant trois siècles, Zeus demeura fidèle à son épouse, puis il commença à se lasser et eu un nombre incalculable d’amantes et d’enfants illégitimes ce qui provoquait à chaque fois la fureur de son épouse qui lui restait fidèle, et lui resterait fidèle à tout jamais. Mais elle ne cesserait jamais de venger son honneur bafoué.
 

 
 
Hestia
  Grande sœur
  Hestia est l’aînée de la fratrie, et elle a toujours eu tendance à couver ses frères et sœurs. Héra se sent vraiment proche de sa sœur, et elle lui confie souvent tout ce qu’elle a sur le cœur. Et cela concerne presque toujours Zeus et ses adultères. Elle trouve en sa sœur des bras réconfortants et une oreille attentive, et elle sait qu’elle peut compter sur elle. De son côté, Hestia a le cœur lourd de voir sa sœur aussi malheureuse à cause de leur frère, et si elle tente parfois de raisonner ce dernier, le combat est beaucoup trop dur.
 

Déméter
  Sœur Ennemie
  Déméter et Héra s’entendaient bien durant leur enfance. Elles étaient sœurs, et prenaient soin l’une de l’autre. Mais les choses changèrent radicalement lorsque Déméter fut l’amante de Zeus et qu’elle lui donna une fille. Ce fut la trahison ultime pour Héra, et elle refusa tout contact avec sa sœur. Déméter ne comprend pas la réaction d’Héra, et elle ne voit pas pourquoi elles ne pourraient plus être proches, Zeus restait son mari, et elle n’était pas la première avec qui il avait d’autres enfants, mais Héra déteste sa sœur, et cela ne changera pas. Elle a même aidé Hadès à enlever Perséphone en guise de représailles. Même si ça, personne ne le sait.
 

 
 
Hadès & Poséidon
  Frères
  Hadès et Poséidon sont les petits frères de Héra, et elle est donc également leur reine. Elle s’entend plutôt bien avec eux, même si elle supporte mal les disputes avec Zeus, lorsqu’ils sont tous les trois ensemble, et qu’elle préfère les laisser. Elle est un peu plus proche d’Hadès que de Poséidon, parce que le dieu est plus calme, plus droit. Elle l’a même aidé à enlever Corée pour qu’il en fasse son épouse. Elle s’entend bien également avec Poséidon, mais ce dernier a tendance à prendre la défense de Déméter, ce qu’elle n’admet absolument pas et ce qui leur vaut des froids et des disputes.
 

Amphitrite
  Belle-Sœur et Amie
  Héra a été plutôt enchantée lorsqu’elle a rencontré l’épouse de son frère Poséidon. Amphitrite n’est pas une déesse à proprement parlé, mais cela n’enlève rien au fait qu’elle soit très sympathique. Douce et calme, Héra apprécie toujours de pouvoir passer un petit moment en compagnie de la jeune femme. Et de son côté, Amphitrite apprécie et admire beaucoup la reine. Elle la prend souvent en exemple, pour être aussi noble et élégante qu’elle et gouverner le monde marin avec autant de grâce et de prestance.
 

 
 
Arès
  Fils adoré
  Arès est le dernier né de Héra, et elle a toujours couvé et adoré son fils. Elle avait déjà eu d’autres enfants avant, mais Arès… il y avait quelque chose de particulier, il était son petit prince chéri. Elle lui a toujours donné ce qu’il voulait, et ils ont construit une relation fusionnelle. Arès a toujours défendu sa mère, il l’a toujours protégée et vengée quand on lui portait préjudice. Il ose même tenir tête à son père, lorsque ce dernier va trop loin dans les affronts qu’il fait à Héra.
 

Héphaïstos
  Fils
  Héphaïstos est le premier fils que Héra ait eu avec Zeus, mais pas son premier enfant. Elle fut toutefois déçue lorsqu’elle le vit la première fois, constatant sa difformité, ne pouvant supporter d’avoir mis au monde un tel enfant, Héra le jeta du haut de l’Olympe. Cependant, Héphaïstos revint sur l’Olympe, une fois adulte. La relation avec Héra est assez tendue, tantôt il lui pardonne ses actions passées, tantôt il se montre rancunier, mais elle reste néanmoins sa mère, et celle qui l’a mise au monde, et il l’aime pour ça. Héra a appris à apprécier les qualités et les compétences de son fils, et a réussi à passer outre son apparence physique.
 

 
 
Apollon
  Tolérance
  Apollon a beau être un bâtard de Zeus, il est le seul enfant de son époux qu’elle apprécie. Curieusement. Quand bien même elle ait tout fait pour tuer sa mère, Leto, ce qu’elle ne regrette pas une seconde, elle apprécie le dieu solaire. Pourquoi ? Eh bien la raison est tout à fait curieuse, mais parce qu’il est beau. Héra apprécie grandement la plastique du dieu et cela le rend très appréciable à ses yeux. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle l’adore, mais elle l’apprécie. De son côté, Apollon en veut à Héra pour ce qu’elle a fait à sa mère, mais il comprend sa réaction, et il a beaucoup de respect pour la reine.
 

Aphrodite
  Animosité & Belle-Fille
  Le courant ne passe pas du tout entre les deux déesses. Héra ne supporte pas la vantardise d’Aphrodite et le fait qu’elle fanfaronne toute la journée du fait qu’elle soit la plus belle. Qualité que Héra s’octroie à elle-même. D’ailleurs, c’est Héra qui a donné Aphrodite en mariage à Héphaïstos, ce que cette dernière n’apprécie pas du tout. Les choses se sont encore plus envenimées entre elle lors de l’histoire de la pomme d’or. Et si cela n’était pas suffisant, Héra déteste le fait qu’Arès soit amoureux de la déesse, et elle est convaincue qu’Aphrodite l’a ensorcelé. De son côté, Aphrodite s’amuse de rendre folle sa belle-mère, et ne l’apprécie guère plus.
 

 
 
Ganymède
  Nuisible
  Non content de la tromper à tout bout de champ, Zeus lui a fait l’affront de ramener un de ses amants sur l’Olympe, et de renvoyer leur fille du poste d’échanson pour mettre ce mortel. Héra le déteste, et le hait, et elle n’attend qu’une occasion pour se débarrasser de lui une fois pour toute. Ganymède de son côté se sent mal à l’aise dès qu’il est en présence de la reine, mais il ne sait pas quoi faire pour apaiser un peu les tensions entre eux.
 

Hélène
  Haine
  Héra a de nombreuse raison de haïr Hélène. La première, c’est qu’elle est une fille illégitime de son époux, pour changer. La seconde, c’est qu’elle lui rappelle beaucoup trop le fait qu’elle n’ait pas gagné la pomme d’or. Parce qu’elle sait pertinemment que Pâris n’a choisi Aphrodite que pour l’amour d’Hélène. Le fait qu’elle soit revenue à la vie ne lui plaît pas du tout, et elle est bien décidée à la renvoyer aux Enfers.
 

 
 
Perséphone
  Nièce haïe
  Héra a toutes les raisons du monde pour haïr Perséphone. Fille de Zeus et de Déméter, elle est le symbole de la trahison de son époux, et de sa sœur. Héra déteste tout ce qu’elle est, tout ce qu’elle représente. Perséphone de son côté n’apprécie pas beaucoup Héra non plus. La reine a aidé Hadès a enlevé Perséphone, afin de punir ses parents, au moins pour six mois, c’est déjà ça.
 

 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyMar 6 Aoû - 15:16




 

  Poséidon
  Libre


 
 

 
L'ébranleur des sols + Quadragénaire en apparence, des millénaires en réalité + Marié
   + Olympien + Cillian Murphy + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Roi du monde marin, dieu des océans, de la mer, des tremblements de terre et des sources.
ψ Quatrième enfant de Cronos et Rhéa, né après Hestia, Demeter et Héra, et avant Hadès et Zeus. Il a été avalé par son père peu après sa naissance et sauvé par Zeus comme le reste de la fratrie.

ψ Poséidon participe avec ses frères et les autres dieux à la Titanomachie et c'est lui qui referme sur les Titans les portes d'airain du Tartare. Lors du partage du monde qui suit la victoire des Olympiens, il reçoit la souveraineté sur les mers, tandis que Zeus règne sur le Ciel et Hadès sur les Enfers.

ψ Poséidon est marié à Amphitrite avec qui il a eu Triton, Benthésicymé, Rhodé et Cymopolée. Il a également eu de nombreux enfants avec de nombreuses amantes. Dont deux avec Déméter : Despina et Arion, et deux avec Aphrodite : Hérophilos et Rhodos. Il est également le père du héros Thésée, qu'il a eu avec Ethra.

Attributs & Pouvoirs
ψ Le trident, le char tiré par des chevaux ou par des hippocampes mythologiques, le cheval, l'hippocampe, le dauphin, les poissons (ou la faune aquatique en général), le taureau, ou les bovins en général, le bélier.

ψ Poséidon est avec Zeus et Hadès, l'un des plus puissants dieux. Il maîtrise l'hydrokinésie parfaitement (Il peut apparaître sous forme liquide, déclencher des tsunamis et raz-de-marée, supporter n'importe quelle pression d'eau, créer des sources d'eau, peut respirer sous l'eau, peut créer des turbulences marines ou terrestres) la géokinésie (Poséidon a le pouvoir divin de générer des tremblements de terre) et l'aérokinésie (Il peut générer des tempêtes, des ouragans ou des tornades, mais moins puissants que ceux de Zeus). Il peut également se métamorphoser et communiquer avec toutes les créatures marines.

Caractère
Puissant, Orgueilleux, Rancunier, Immature, Volage, Drôle, Vengeur, Grognon, Plaisantin, Vindicatif, Déterminé, Imprévisible, Colérique.
 


 
Zeus
  Petit frère
  Poséidon est le frère aîné de Zeus. Ils ont combattu ensemble lors des guerres titanides, puis ils se sont partagés l’Univers. Zeus a eu la meilleure part, et Poséidon n’est pas à plaindre, mais évidemment, on en veut toujours plus. Il n’est pas rare que les deux frères se disputent, de manière plus ou moins violente. Poséidon aurait aimé plus de partage du pouvoir, mais il sait tout de même se contenter de ce qu’il a, sauf quand il décide que ce n’est pas le cas. Poséidon adore taquiner son petit frère et dès qu’il peut rire de lui, il ne manque pas une occasion.
 

 
 
Hestia & Héra
  Grandes sœurs
  Poséidon s’entend relativement bien avec ses deux sœurs. Hestia a de toute façon tendance à couver toute sa fratrie, en tant qu’aînée, c’est son rôle après tout. Poséidon adore d’ailleurs jouer les malheureux pour se faire chouchouter cette dernière, ce qui marche à chaque fois, même si Hestia est loin d’être dupe. La fois où il s'est battu avec Apollon pour sa main est bien loin maintenant. En ce qui concerne Héra, les choses sont un peu plus compliquées, même s’il adore sa sœur, il est parfois las de ses crises de jalousie et n’hésites pas à le lui dire, d’autant plus qu’il prend plus souvent la défense de Déméter que de la sienne, ce qui fait enrager Héra.
 

Amphitrite
  Épouse
 Lorsque Poséidon vit la belle Néréide pour la première fois, il en tomba amoureux et voulu l’épouser. Cependant, la femme n’était pas d’accord et cette dernière s’enfuit pour échapper au dieu. Ce n’est que sous les arguments de Delphinos, l’un de ses amis, que la femme fut convaincue d’épouser le dieu, ce qu’elle fit. Elle devint donc reine du monde marin, et ne regretta pas un seul instant ses noces, très amoureuse de Poséidon. Même si ce dernier a de nombreuses maîtresses, de nombreux enfants cachés, elle n’est pas jalouse, elle sait qu’elle reste la seule qu’il aime. Poséidon est fier de son épouse, et l’aime sincèrement.
 

 
 
Hadès
  Petit frère
  Hadès ne s’entend pas avec grand monde, mais ce n’est pas pour autant que Poséidon s’en occupe. Il ne voit pas souvent son petit frère, parce que ce dernier est débordé de travail selon ses dires, mais lorsque c’est le cas, Poséidon ne loupe jamais une occasion pour dérider Hadès, ce qui n’est pas du tout fructueux. Hadès est toujours de marbre, et Poséidon ne désespère cependant pas à lui faire décocher un sourire, il y arriverait. Le seul moment où il se sent proche de lui, c’est quand ils disent du mal de Zeus.
 

Déméter
  Sœur & Ancienne amante
  Déméter est la sœur aînée de Poséidon, mais ce dernier a toujours eu un petit faible pour elle. Oh, il n’en était pas amoureux, mais disons qu’elle lui plaisait bien. Et puis elle était la seule de ses sœurs qui était accessible. Héra étant mariée à Zeus, et Hestia étant chaste. Mais le seul problème, c’est que Déméter ne lui était pas du tout sensible, et qu’elle décida de se changer en jument pour qu’il lui fiche la paix. Cela n’arrêta pas Poséidon, qui se transforma en cheval et s’accoupla à sa sœur. Déméter donne naissance à deux enfants : Despina et Arion, ce dernier naquit d’ailleurs sous une forme équidée. Déméter fut furieuse de l’acte de son frère, et encore aujourd’hui, elle lui en veut. Mais Poséidon ne regrette pas du tout et est déjà passé à autre chose.
 

 
 
Aphrodite
  Amante
  Les choses sont simples, les deux dieux se sont plus et ils ont entamé une relation uniquement basée sur le charnel. Qui donc pourrait résister à Aphrodite dans tous les cas ? Ils sont également amis, et ont deux enfants ensemble. Hérophilos et Rhodos. Encore aujourd’hui, il peut arriver que les deux divinités se retrouvent pour un moment privilégié. Après tout, pourquoi est-ce qu’ils devraient s’en priver au juste ? Ils ne font de mal à personne, juste du bien.
 

Athéna
  Nièce Rivale
 Poséidon n’avait de base, rien contre Athéna, il se fichait d’elle-même, mais voilà qu’elle se mit en tête de parrainer la même ville qu’elle. Poséidon offrir une source d’eau salée à la vielle, tandis que sa nièce leur offrit un olivier. Le présent de la déesse fut jugé plus utile, et elle gagna la ville d’Athènes, furieux, Poséidon inonda l’Attique. Il fut de nouveau en rivalité avec elle pour obtenir Trézène, mais cette fois-ci, Zeus ordonna qu’ils partagent tous les deux la ville. Encore aujourd’hui, les deux Dieux ne s’entendent pas et sont toujours en conflit.
 

 
 
Apollon
  Neveu, pote de galère
  Poséidon et Apollon s’entendent bien, et en général, ils se retrouvent toujours du même avis, et dans le même camp. Sauf lors de la guerre de Troie. Et aussi la fois où ils se sont battus pour avoir la main d'Hestia. En tout cas, ils ont été puni ensemble par Zeus, après qu’ils aient tenté de l’emprisonner, sous l’instigation de Héra. Les deux dieux ont donc été condamnés à servir le roi Troyen Laomédon. Poséidon devait bâtir une muraille, et Apollon devait s’occuper de troupeau en tant que berger. Une fois leurs tâches accomplies, le roi devait les récompenser, mais il n’en fit rien, ce qui poussa les deux dieux à se venger. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, Poséidon et Apollon s’entendent très bien, et il n’est pas rare qu’ils décident de passer un peu de temps entre eux.
 

Pélops
  Amour perdu
Poséidon est tombé amoureux du jeune mortel juste après que ce dernier ait été ramené à la vie, après que Tantale l'ait tué et servi aux dieux. Le dieu l'a alors enlevé et amené sur l'Olympe afin d'en faire son éromène et son échanson. Il lui a également appris à conduire un char. Cependant, Zeus a forcé Poséidon a renvoyé le mortel sur terre, à cause des crimes de son père. Poséidon a dû obéir mais n'a jamais oublié le jeune homme et l'a toujours surveillé et protégé. Notamment en lui offrant des chevaux ailés afin qu'il gagne la course de char contre Œnomaos.
 

 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyMer 7 Aoû - 10:25




 

  Amphitrite
  Libre


 
 

 
Nourrie de la mer + Trentenaire en apparence, des millénaires en réalité + Mariée +
  Néréide (anciennement) Divinité de la mer (actuellement) + Jessica Chastain + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Reine des Océans, déesse de la mer et maîtresse des monstres marins
ψ Amphitrite est la fille de Nérée et Doris, elle est une Néréide, une nympe marine. Elle a vécu une enfance heureuse, en compagnie de toute sa fratrie, très nombreuse. Elle s'amusait à jouer avec ses sœurs au fond des eaux sombres et dangereuses.

ψ A son adolescence, Amphitrite entendit la rumeur que Poséidon voulait la prendre pour épouse, Amphitrite prit la fuite pour ne pas subir ces noces qu'elle ne désirait pas. Poséidon en fut très triste. Delphinos, un ami de Poséidon réussit à la retrouver et il la convainquit d'épouser le dieu, ce qu'elle fit.

ψ Amphitrite devint déesse de la mer et reine des océans. Elle tomba amoureuse de Poséidon et accepte totalement ses nombreuses amantes. Ensemble, ils ont eu quatre enfants : Triton, Cymopolée, Benthésicymé et Rhodé. Elle est très heureuse à présent et ne regrette pas une seconde d'avoir épousé Poséidon.
.
  Attributs & Pouvoirs
ψ Poisson

ψ Amphitrite est une déesse mineure, ses pouvoirs sont donc assez restreints. Elle maîtrise l'hydrokinésie à un niveau bien moindre que celui de Poséidon. Elle est plus à l'aise dans l'eau que sur terre et elle peut communiquer avec toutes les créatures marines.

  Caractère
Douce, Discrète, Romantique, Tendre, Bienveillante, Chaleureuse, Sérieuse, Droite, Souriante, Sociable
 


 
Héra
  Belle-Sœur & Amie
  Héra a été plutôt enchantée lorsqu’elle a rencontré l’épouse de son frère Poséidon. Amphitrite n’est pas une déesse à proprement parlé, mais cela n’enlève rien au fait qu’elle soit très sympathique. Douce et calme, Héra apprécie toujours de pouvoir passer un petit moment en compagnie de la jeune femme. Et de son côté, Amphitrite apprécie et admire beaucoup la reine. Elle la prend souvent en exemple, pour être aussi noble et élégante qu’elle et gouverner le monde marin avec autant de grâce et de prestance.
 

 
 
Poséidon
  Époux
  Lorsque Poséidon vit la belle Néréide pour la première fois, il en tomba amoureux et voulu l’épouser. Cependant, la femme n’était pas d’accord et cette dernière s’enfuit pour échapper au dieu. Ce n’est que sous les arguments de Delphinos, l’un de ses amis, que la femme fut convaincue d’épouser le dieu, ce qu’elle fit. Elle devint donc reine du monde marin, et ne regretta pas un seul instant ses noces, très amoureuse de Poséidon. Même si ce dernier a de nombreuses maîtresses, de nombreux enfants cachés, elle n’est pas jalouse, elle sait qu’elle reste la seule qu’il aime. Poséidon est fier de son épouse, et l’aime sincèrement.
 

Hestia
  Belle-sœur
  Quand les fiançailles d’Amphitrite et Poséidon ont été annoncées, Hestia s’est méfiée d’Amphitrite. Son petit frère allait se marier, il était normal qu’elle vérifie que la femme était quelqu’un de bien, et quelqu’un qui le méritait. Elle prit alors l’initiative de la tester, et elle fut vraiment conquise par la personnalité de la néréide. Aujourd’hui, Hestia apprécie beaucoup Amphitrite, ce qui est réciproque. Hestia trouve que la personnalité douce et tendre de la femme calme un peu Poséidon, ce qui n’est pas un mal, loin de là.
 

 
 
Déméter
  Belle-Sœur
  Les choses sont un peu tendues entre les deux femmes. Amphitrite ne sait pas vraiment comment elle doit voir Déméter, elle sait que son époux l’a forcée à avoir des rapports avec elle, mais en même temps, tous les dieux le font. Elle n’est pas jalouse, d’autant plus qu’elle sait que Poséidon n’est plus du tout intéressé par Déméter. Amphitrite aimerait bien avoir une relation au moins cordiale avec elle, mais elle la sent froide et distante à son égard. Clairement, Déméter ne veut pas être son amie.
 

Aphrodite
  Curiosité
  Amphitrite sait que la déesse est maîtresse de Poséidon, et même qu’ils sont parents tous les deux, mais elle n’est pas jalouse. A dire vrai, Amphitrite est plus curieuse qu’autre chose, elle se demande comment fait la femme pour être aussi entreprenante, aussi sûre d’elle et extravertie. Amphitrite n’est pas du tout ainsi, et elle ne se voit pas le devenir, mais il est tout de même bon de s’entourer de personnes comme ça. De son côté, Aphrodite trouve Amphitrite vraiment mignonne, mais elle est certaine qu’elle devrait davantage faire ressortir son côté femme fatale.
 

 
 
Hermès
  Farceur
  Amphitrite a bien remarqué que le jeune dieu prend plaisir à faire tourner en bourrique un peu tout le monde. C’est même sa spécialité. Mais curieusement, il ne l’embête jamais elle, il paraît qu’elle est trop douce et trop gentille pour qu’il ne puisse vouloir l’embêter. De son côté, Amphitrite s’amuse de le voir faire ses différentes farces, et elle ne le dénonce jamais si elle est au courant d’un mauvais coup qu’il prépare, du moment que cela ne fait de mal à personne bien sûr.
 

Dionysos
  Protégé
  Amphitrite ne sait comment l’expliquer, ni même pourquoi elle agit comme ça avec Dionysos. Mais elle ne peut s’en empêcher, elle le materne totalement. Dès qu’elle le voit, elle a besoin de le couver, de le chouchouter, comme s’il était son fils. Elle en est même à s’inquiéter de la vie qu’il mène. De son côté, le dieu ne se prive pas d’être cajolé, surtout que sa mère est morte avant même qu’il ne naisse, alors ce n’est que bonheur pour lui.
 


 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyJeu 8 Aoû - 9:35




 

  Hadès
  Pris


 
 

 
"Maître des Enfers" + Trentenaire en apparence, des millénaires en réalité + Marié + Olympien
    + Ian Somerhalder + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Roi du monde souterrain, dieu des morts, dieu des richesses et maître des Enfers
ψ Cinquième enfant de Cronos et Rhéa, né après Hestia, Demeter, Héra et Posédion, et avant Zeus. Il a été avalé par son père peu après sa naissance et sauvé par Zeus comme le reste de la fratrie.

ψ Il prend part à la titanomachie et reçoit des Cyclopes la kunée, un casque merveilleux qui rend invisible, alors que Zeus reçoit le foudre et Poséidon le trident. Ce casque merveilleux, peut le rendre même invisible aux yeux des dieux, ce qui est impossible pour les autres dieux, qui ne peuvent se rendre invisibles qu'aux mortels. Au terme de la guerre contre les Titans, Hadès reçoit en partage les « ombres brumeuses » et réside avec elles dans les Enfers. Roi des morts, sa principale mission est d'empêcher ceux-ci de quitter les Enfers, car leur vue remplirait d'horreur les hommes comme les dieux.

ψ Hadès a enlevé Corée, qui prendre ensuite le nom de Perséphone, alors qu'il s'était entiché d'elle. Cette dernière fut d'abord effrayée et repoussa le dieu, mais peu à peu, elle sentit des sentiments naître à son encontre, et elle se sentait enfin libre de sa mère étouffante. Elle est maintenant sa femme et Reine des Enfers, même s'il doit la laisser repartir durant six mois, aux côtés de Déméter.

Attributs & Pouvoirs
ψ La kunée, la corne d'abondance, la lance à deux fourches et le char tiré par deux centaures, serpent, cyprès.

ψ Avec Poséidon et Zeus, il est l'un des plus puissants dieu. Il maîtrise la géokinésie totalement, il peut générer des tremblements de terre. Il maîtrise la
Ferrokinésie : Comme Dieu de la Richesse, Hadès peut sentir et convoquer n'importe quelle quantité de métaux précieux et de bijoux de la raison, aussi bien que les manipuler. En conséquence, Hadès est l'Olympien le plus riche d'entre tout. Hadès a une autorité et un contrôle total sur les morts. Il peut ranimer des squelettes, ressusciter des vagues infinies des morts pour se battre avec ou pour lui, détruire des guerriers squelettiques et les endormir. Il peut aussi réduire des âmes au silence d'un geste et saisir physiquement des fantômes. Il peut capturer les âmes, il ne peut tuer directement une personne si ce n'est pas son heure, mais il peut lancer des malédictions mortelles. Il sent lorsqu'une personne va mourir, il a un contrôle total sur les ombres et l'obscurité. Il maîtrise la jeu noir des enfers qui est plus puissant que le feu ordinaire et il est capable de se métamorphoser.

Caractère
Bourreau du travail, Râleur, Froid, Distant, de Mauvaise foi, Fourbe, Rusé, Manipulateur, Colérique, Orgueilleux, Jaloux, Ambitieux, Affectueux
 


 
Zeus
  Petit frère
  Hadès est le frère aîné de Zeus. Ils ont combattu ensemble lors des guerres titanides, puis ils se sont partagés l’Univers. Zeus a eu la meilleure part, mais Hadès n’est vraiment pas heureux d’avoir eu le monde souterrain. Il n’est pas rare que les deux frères se disputent, de manière plus ou moins violente. La relation entre Hadès et Zeus est très tendue, et le plus vieux n’a aucune envie de faire des efforts avec Zeus, qu’il ne considère pas comme son roi. Il sort dans tous les cas très peu des Enfers, à cause de ses obligations. Et les choses ne se sont pas améliorées avec l'enlèvement de Perséphone
 

 
 
Héra
  Grande Sœur
  Hadès est le petit frère de Héra, et elle est donc également leur reine. Elle s’entend plutôt bien avec lui, même si elle supporte mal les disputes avec Zeus, lorsqu’ils sont ensemble, et qu’elle préfère les laisser. Elle est un peu plus proche d’Hadès que de Poséidon, parce que le dieu est plus calme, plus droit. Elle l’a même aidé à enlever Corée pour qu’il en fasse son épouse.
 

Poséidon
  Grand Frère
  Hadès ne s’entend pas avec grand monde, mais ce n’est pas pour autant que Poséidon s’en occupe. Il ne voit pas souvent son petit frère, parce que ce dernier est débordé de travail selon ses dires, mais lorsque c’est le cas, Poséidon ne loupe jamais une occasion pour dérider Hadès, ce qui n’est pas du tout fructueux. Hadès est toujours de marbre, et Poséidon ne désespère cependant pas à lui faire décocher un sourire, il y arriverait. Le seul moment où il se sent proche de lui, c’est quand ils disent du mal de Zeus.
 

 
 
Perséphone
  Nièce & Épouse
  Perséphone s’appelait encore Coré, lorsque Hadès a rencontré sa nièce. Il est tombé amoureux d’elle d’un seul regard, et il l’a enlevée, alors que la jeune fille avait échappé à la surveillance de sa mère en s’éloignant dans les bois. Il l’emmena aux Enfers, la déesse le repoussa au début, ne voulait pas de lui, puis elle commença à développer des sentiments pour lui et accepta de l’épouser et prit le nom de Perséphone. Déméter la chercha partout durant des mois, négligeant ses récoltes, et menaçant le salut des hommes. Zeus demanda à Hadès de rendre Perséphone, ce qu’il refusa, puis il accepta mais la jeune femme admit avoir manger de la nourriture des Enfers, ce qui la contraignait à y rester. Au final, il fut convenu que Perséphone passerait six mois avec son époux, si mois avec sa mère. Perséphone est toujours heureuse de retourner à la surface, mais le manque de son époux se fait rapidement ressentir et il lui tarde toujours de le retrouver. Ce qui n’est pas le cas de sa mère étouffante.
 

Déméter
  Sœur Ennemie
  Déméter et Hadès ne s’aimaient pas beaucoup de base, mais l’histoire avec Perséphone n’a rien arrangé, au contraire. Déméter soutient qu’Hadès lui a volé sa fille, et Hadès sait que Perséphone n’a jamais été aussi heureuse que depuis qu’ils sont mariés. Enfin bref, c’est la guerre entre eux, et les choses ne sont pas prêtes de changer, c’est une évidence.
 

 
 
Arès
  Neveu, charge de travail
  Hadès n’est pas très proche de sa famille, encore moins des enfants de Zeus, surtout qu’il y en a beaucoup trop. Mais là, il est aussi le fils de Héra. Mais ce n’est pas du tout le problème. A force de tuer tout le monde pour un oui ou un non, et foncer tête baissée à chaque fois qu’il y a une guerre, il fait un véritable carnage et envoie des centaines, voire des milliers de morts par jour à Hadès. De son côté, Arès est bien content de savoir qu’un homme tel qu’Hadès garde toutes les âmes qu’il envoie en Enfer.
 

Hestia
  Grande sœur
  Hadès est le plus farouche de ses frères, ou du moins, le plus solitaire et le plus inaccessible. Mais il reste son petit frère, alors évidemment, elle se soucie de lui. Ils ne se voient pas souvent, Hadès est toujours très préoccupé par son travail, et peu accessible. Mais cela ne fait rien. Quand elle le voit, elle le chouchoute tout autant que ses autres frères. Hadès rouspète et râle un peu, mais au fond de lui, il apprécie les attentions de sa sœur.
 

 
 
Hermès
  Messager & Neveu
  Hermès est probablement l’Olympien qu’Hadès voit le plus. Il est fréquent qu’Hermès serve de guide dans les Enfers, et qu’il lui apporte des messages de Zeus ou autre. Alors forcément, ils étaient amenés à se croiser. Hadès ne sait pas trop quoi penser d’Hermès, à part qu’il peut au moins lui accorder le mérite de se soucier de son travail, ce qui n’est pas le cas de tous. Hermès quant à lui, n’a rien contre le roi des Enfers, mais il trouve qu’il devrait se décoincer un peu plus, cela ne pourrait lui faire que du bien.
 


 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyLun 12 Aoû - 13:17




 

  Perséphone
  Prise


 
 

 
La fille + Vingtaine d'année en apparence, des millénaires en réalité + Mariée + Déesse chthonienne
   + Caitlin Stasey + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Reine des Enfers, déesse du printemps et de la végétation
ψ Perséphone, qui est née Coré, est la fille de Zeus et Déméter. Cette dernière a élevé sa fille en secret pour la protéger et la couver. Déméter a été très protectrice, trop protectrice avec sa fille. Mais au moins, elle a toujours échappé au courroux d'Héra.

ψ Un jour, alors qu'elle cueillait des fleurs dans la forêt, seule, Hadès en profita pour l'enlever sur son char, tombé amoureux d'elle. Elle fut d'abord totalement effrayée, mais elle finit par elle aussi tomber amoureuse de lui et accepta sa demande en mariage et prit le nom de Perséphone.

ψ Après que sa mère l'ait retrouvée, le temps de Perséphone fut divisé. Six mois aux Enfers, étant donné qu'elle avait mangé six grains de grenade et que toute personne se nourrissant de mets qui provenaient des Enfers devaient y rester, et six mois sur terre avec sa mère. Elle s'est totalement adaptée à sa nouvelle vie, et elle apprécie son rôle de reine des Enfers, et près de son époux, loin de l'amour étouffant de sa mère.

Attributs & Pouvoirs
ψ la torche, l'épi de blé, la grenade, et le coq.

ψ Chlorokinesie, contrôle des plantes, Géokinésie, Nécromancie et Umbrakinésie.

Caractère
Douce, Gentille, Tendre, Naïve, Juste, Rebelle, Déterminée, Aimante, Susceptible, Indépendante, Manipulatrice
 


 
Zeus
  Père
  Perséphone est la fille de Zeus et Déméter. Zeus a toujours plus ou moins couvé la jeune déesse, et il est vraiment mécontent que cette dernière soit mariée à Hadès. C’est grâce à Zeus que Perséphone est autorisée à passer six mois de l’année à la surface. Les deux sont très proches, mais Perséphone ne vient de toute façon pas souvent sur l’Olympe, craignant les foudres de Héra qui la hait comme tous les autres enfants illégitimes de Zeus.
 

 
 
Héra
  Belle-Mère & Tante
  Héra a toutes les raisons du monde pour haïr Perséphone. Fille de Zeus et de Déméter, elle est le symbole de la trahison de son époux, et de sa sœur. Héra déteste tout ce qu’elle est, tout ce qu’elle représente. Perséphone de son côté n’apprécie pas beaucoup Héra non plus. La reine a aidé Hadès a enlevé Perséphone, afin de punir ses parents, au moins pour six mois, c’est déjà ça.
 

Hadès
  Oncle & Époux
  Perséphone s’appelait encore Coré, lorsque Hadès a rencontré sa nièce. Il est tombé amoureux d’elle d’un seul regard, et il l’a enlevée, alors que la jeune fille avait échappé à la surveillance de sa mère en s’éloignant dans les bois. Il l’emmena aux Enfers, la déesse le repoussa au début, ne voulait pas de lui, puis elle commença à développer des sentiments pour lui et accepta de l’épouser et prit le nom de Perséphone. Déméter la chercha partout durant des mois, négligeant ses récoltes, et menaçant le salut des hommes. Zeus demanda à Hadès de rendre Perséphone, ce qu’il refusa, puis il accepta mais la jeune femme admit avoir manger de la nourriture des Enfers, ce qui la contraignait à y rester. Au final, il fut convenu que Perséphone passerait six mois avec son époux, si mois avec sa mère. Perséphone est toujours heureuse de retourner à la surface, mais le manque de son époux se fait rapidement ressentir et il lui tarde toujours de le retrouver. Ce qui n’est pas le cas de sa mère étouffante.
 

 
 
Déméter
  Mère
  Déméter a toujours tout fait pour sa fille. Elle l’aime plus que tout, elle l’a élevée, aimée, protégée. Elles ont toujours été très fusionnelles, et cela a été un déchirement quand elle a été enlevée. Déméter l’a cherchée partout, délaissant les cultures et laissant les hommes mourir de faim. Elle désespère les six mois de l’année où elle ne peut être avec elle, elle déteste d’ailleurs le nouveau nom qu’elle a pris, Perséphone, mais elle ne la lâche pas une seconde quand elle remonte. Perséphone de son côté, adore sa mère plus que tout, mais elle al trouve trop collante et trop étouffante, mais elle n’ose pas lui dire de peur de la vexer.
 

Artémis
  Modèle
  Artémis représente tout ce que Perséphone veut être, ou presque. Une femme forte, indépendante et belle. Elle admire la déesse de la lune, et aimerait lui ressembler. Elle se trouve encore trop naïve et trop douce. Artémis de son côté la trouve touchante et amusante, et elle est évidemment prête à la prendre sous son aile pour lui forger un peu le caractère.
 

 
 
Hermès
  Demi-frère
  Perséphone est souvent amenée à voir Hermès, étant donné que ce dernier vient souvent aux Enfers. Et à force qu’ils discutent, ils se sont trouvés certains points communs, et ils s’entendent bien aujourd’hui. Elle apprécie discuter avec lui, passer du temps avec le dieu, et ce dernier apprécie également la reine des Enfers. Il passe toujours lui faire un petit coucou quand il descend, c'est la moindre des choses après tout.
 


 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyJeu 15 Aoû - 10:19




 

  Hestia
  Libre


 
 

 
Maîtresse du ciel et de la terre + Trentenaire en apparence, des millénaires en réalité + Célibataire, Déesse chaste + Déesse Majeure (anciennement) Déesse Mineure (actuellement)
    + Rachelle Lefèvre + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Déesse du foyer domestique, du ménage, de la famille et de la pudeur
ψ Première fille de Cronos et Rhéa, elle a pour frères et sœurs Demeter, Héra,  Poséidon, Hadès et Zeus. Elle a été avalée par son père peu après sa naissance et sauvée par Zeus comme le reste de la fratrie.

ψ Héra a aidé comme le reste de sa fratrie lors de la Titanomachie.

ψ Poséidon et Apollon se sont battus pour avoir sa main devant Zeus, Hestia a alors supplié son frère et dieu de lui permettre de rester vierge et de s'occuper du feu sacré. Ce dernier a accepté et elle a juré sur le Styx de ne jamais prendre d'époux ni d'amant.

ψ Lorsque Dionysos est né, il y avait déjà tous les trônes de pris, et il n'était pas question d'en construire un treizième. Pour éviter une guerre civile, Hestia décida de laisser le sien à Dionysos, et passa de déesse majeure, à déesse mineure.

Attributs & Pouvoirs
ψ Le feu sacré, le foyer (familial comme civique), l’âne, la torche, les oiseaux et le blanc.

ψ Pyrokinésie, Magie Familiale (elle peut faire apparaître des banquets, transférer des souvenirs en rapport avec la famille et le passé familial et renvoyer les gens dans leurs foyers). Elle peut protéger n'importe quel mortel contre la colère des dieux tant que celui-ci entre dans un de ses temples, et aucun dieu ne peut se battre en sa présence. Elle dégage naturellement une aura protectrice, rassurante et apaisante. En tant que déesse vierge, elle est totalement aux pouvoirs d'Aphrodite et aux pouvoirs concernant l'amour ou la luxure. Elle est capable de se métamorphoser.

Caractère
Douce, Aimante, Tendre, Protectrice, Chaleureuse, Prude, Candide, Rassurante, Sérieuse, Travailleuse
 


 
Zeus
  Petit frère
  Hestia est la première de la fratrie, déesse chaste, elle est la seule à ne pas avoir été l’amante de Zeus, puisque c’est le cas de Déméter et Héra. Hestia couve toujours autant Zeus, comme n’importe lequel de sa fratrie, même s’il est son roi, il reste son petit frère. Zeus est tout de même déçu de ne pas avoir pu en faire son amante, mais cela ne l’empêche pas d’être proche de sa grande sœur, même si cette dernière lui casse un peu les pieds avec son attitude volage. Même si Hestia le laisse vivre sa vie, elle n’aime pas la façon dont il traite Héra, et désespère un peu que les choses ne s’améliorent jamais. Mais cela n’empêche pas Zeus et Hestia de s’adorer.
 

 
 
Héra
  Petite sœur
  Hestia est l’aînée de la fratrie, et elle a toujours eu tendance à couver ses frères et sœurs. Héra se sent vraiment proche de sa sœur, et elle lui confie souvent tout ce qu’elle a sur le cœur. Et cela concerne presque toujours Zeus et ses adultères. Elle trouve en sa sœur des bras réconfortants et une oreille attentive, et elle sait qu’elle peut compter sur elle. De son côté, Hestia a le cœur lourd de voir sa sœur aussi malheureuse à cause de leur frère, et si elle tente parfois de raisonner ce dernier, le combat est beaucoup trop dur.
 

Poséidon
  Petit frère, ancien prétendant
  Poséidon s’entend relativement bien avec sa sœur. Hestia a de toute façon tendance à couver toute sa fratrie, en tant qu’aînée, c’est son rôle après tout. Poséidon adore d’ailleurs jouer les malheureux pour se faire chouchouter cette dernière, ce qui marche à chaque fois, même si Hestia est loin d’être dupe. La fois où Poséidon s'est battu avec Apollon pour avoir sa main est loin derrière.
 

 
 
Amphitrite
  Belle-sœur
  Quand les fiançailles d’Amphitrite et Poséidon ont été annoncées, Hestia s’est méfiée d’Amphitrite. Son petit frère allait se marier, il était normal qu’elle vérifie que la femme était quelqu’un de bien, et quelqu’un qui le méritait. Elle prit alors l’initiative de la tester, et elle fut vraiment conquise par la personnalité de la néréide. Aujourd’hui, Hestia apprécie beaucoup Amphitrite, ce qui est réciproque. Hestia trouve que la personnalité douce et tendre de la femme calme un peu Poséidon, ce qui n’est pas un mal, loin de là.
 

Hadès
  Petit Frère
  Hadès est le plus farouche de ses frères, ou du moins, le plus solitaire et le plus inaccessible. Mais il reste son petit frère, alors évidemment, elle se soucie de lui. Ils ne se voient pas souvent, Hadès est toujours très préoccupé par son travail, et peu accessible. Mais cela ne fait rien. Quand elle le voit, elle le chouchoute tout autant que ses autres frères. Hadès rouspète et râle un peu, mais au fond de lui, il apprécie les attentions de sa sœur.
 

 
 
Aphrodite
  Déception
  Les deux femmes ne sont pas les meilleures amies du monde. En fait, Aphrodite est vexée que ses pouvoirs ne fonctionnent pas du tout sur Hestia, surtout qu’elle est une femme magnifique, et qu’elle ferait des heureux. Il n’y a qu’à voir Apollon et Poséidon à une certaine époque. Mais non, elle ne peut pas faire flancher Hestia, parce qu’elle est une déesse chaste. De son côté, Hestia ne trouve pas vraiment cela correct qu’Aphrodite joue avec les sentiments de tout le monde comme ça, et s’amuse à créer et défaire des couples juste pour le plaisir.
 

Apollon
  Neveu & Ancien prétendant
  Fut un temps, Apollon s’était battu avec Poséidon, jusque devant Zeus pour avoir la main d’Hestia, cette dernière a préféré demander à être une déesse chaste, et Apollon s’en est trouvé vraiment très vexé. Il a fallu plusieurs siècles avant qu’il n’accepte d’écouter les excuses d’Hestia, lui affirmant que cela n’avait rien à voir avec lui, ou avec Poséidon, mais qu’elle ne supportait pas les batailles, encore moins pour elle et qu’elle voulait juste s’occuper de son feu. Alors que sa relation avec Poséidon est sans tensions, elle aimerait que ce soit le cas avec Apollon, mais ce dernier a la rancune tenace. Mais elle ne désespère pas non plus.
 

 
 
Artémis
  Nièce & Amie
  Artémis est comme Hestia, une déesse chaste, et c’est ce qui a rapproché les jeunes femmes. C’est même leur seul point commun. Hestia trouve Artémis trop dure, et Artémis trouve Hestia trop douce, mais mis à part cela, elles apprécient la compagnie l’une de l’autre, et elles apprécient passer du temps ensemble, discuter de tout et de rien, et surtout des potins de l’Olympe.
 

Athéna
  Nièce, cordialité
  Les deux déesses sont chastes, mais ce n’est pas pour autant qu’elles sont amies. Hestia supporte mal Athéna qu’elle trouve capricieuse et étroite d’esprit, mais elle garde cela pour elle, parce qu’elle n’aime pas les conflits. De son côté, Athéna trouve qu’Hestia n’a pas beaucoup d’intérêt, et que ce n’est pas vraiment une perte qu’elle ne fasse plus partie des Olympiens.
 


 
Déméter
  Petite sœur
  Hestia est très attachée à Déméter, comme au reste de sa fratrie. Elles se sont toujours bien entendues, appréciant discuter dans un champ de fleurs. Mais Hestia fait office d’arbitre entre Déméter et Héra, et elle se sent mal de voir Héra aussi malheureuse, parfois à cause de Déméter, et cela se répercute souvent sur sa relation avec Déméter, qui ne veut rien entendre.
 

 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptySam 17 Aoû - 19:44




 

  Déméter
  Libre


 
 

 
"Mère de la Terre" + Trentenaire en apparence, des millénaires en réalité + Célibataire +
   Olympienne + Nicole Kidman + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Déesse de l'agriculture, du blé, de la fertilité et de la terre cultivée.
ψ Deuxième fille, née après Hestia et avant Héra, Poséidon, Hadès et Zeus. Elle a été avalée par son père peu après sa naissance et sauvée par Zeus comme le reste de la fratrie.

ψ Héra a aidé comme le reste de sa fratrie lors de la Titanomachie.

ψ Déméter devint l'amante de Zeus, et ils eurent une fille ensemble, Coré. Quand Hadès, enleva sa fille pour en faire son épouse, la mère de cette dernière, partit à sa recherche, délaissant les récoltes de la Terre. En prenant la forme d'une vieille femme nommée Doso, elle erra pendant neuf jours et neuf nuits. Se rendant compte qu'une famine menaçait les mortels, Zeus se décida à envoyer son messager Hermès au royaume d'Hadès pour lui demander de rendre Perséphone à sa mère. Mais Perséphone avait mangé six pépins d'une grenade  la tradition voulant que quiconque mange dans le royaume des morts ne peut plus le quitter. Zeus obtint que Perséphone passât l'hiver et l'automne aux Enfers et le reste de l'année avec sa mère. Ainsi débuta, le cycle des saisons.

ψ Déméter eut d'autres enfants que Perséphone. Le héros Iasion s'unit à elle dans un champ labouré trois fois et lui donna un fils qui fut appelé Ploutos et devint la personnification de la richesse. Unie à Poséidon, Déméter conçut aussi Arion, un cheval immortel, et une déesse mystérieuse dont il était interdit de prononcer le nom, que l'on désignait sous le vocable de Despina.

ψ C'est elle qui a transmis le savoir de l'agriculture aux mortels.

Attributs & Pouvoirs
ψ Gerbes de blé, Calathos, Faucille, Flambeau, Serpent, Truie, Bélier, Pavot, Tourterelle

ψ Chlorokinésie, Géokinésie (limité), Contrôle des Saisons, Atmokinésie (limité), Métamorphose

Caractère
Mère Poule, Aimante, Tendre, Égoïste, Protectrice, Patiente, Amoureuse de la nature, Autoritaire, Intransigeante
 


 
Zeus
  Frère & Amant
  Zeus a toujours eu une certaine idée comme quoi ses sœurs lui étaient acquises. Si Hestia lui était inaccessible, Héra était déjà son épouse, alors il ne voyait pas pourquoi Déméter ne pouvait pas être son amante. D’autant plus que cette dernière ne lui résista pas vraiment, au contraire. Déméter et Zeus s’unir, et la déesse tomba enceinte et donna naissance à une fille, Corée. Encore aujourd’hui, Déméter et Zeus sont en bon termes, et il peut arriver qu’ils partagent un moment charnel, lorsque l’envie leur en dit.
 

 
 
Héra
  Sœur Ennemie
  Déméter et Héra s’entendaient bien durant leur enfance. Elles étaient sœurs, et prenaient soin l’une de l’autre. Mais les choses changèrent radicalement lorsque Déméter fut l’amante de Zeus et qu’elle lui donna une fille. Ce fut la trahison ultime pour Héra, et elle refusa tout contact avec sa sœur. Déméter ne comprend pas la réaction d’Héra, et elle ne voit pas pourquoi elles ne pourraient plus être proches, Zeus restait son mari, et elle n’était pas la première avec qui il avait d’autres enfants, mais Héra déteste sa sœur, et cela ne changera pas. Elle a même aidé Hadès à enlever Perséphone en guise de représailles. Même si ça, personne ne le sait.
 

Poséidon
  Frère & Ancien amant
  Déméter est la sœur aînée de Poséidon, mais ce dernier a toujours eu un petit faible pour elle. Oh, il n’en était pas amoureux, mais disons qu’elle lui plaisait bien. Et puis elle était la seule de ses sœurs qui était accessible. Héra étant mariée à Zeus, et Hestia étant chaste. Mais le seul problème, c’est que Déméter ne lui était pas du tout sensible, et qu’elle décida de se changer en jument pour qu’il lui fiche la paix. Cela n’arrêta pas Poséidon, qui se transforma en cheval et s’accoupla à sa sœur. Déméter donne naissance à deux enfants : Despina et Arion, ce dernier naquit d’ailleurs sous une forme équidée. Déméter fut furieuse de l’acte de son frère, et encore aujourd’hui, elle lui en veut. Mais Poséidon ne regrette pas du tout et est déjà passé à autre chose.
 

 
 
Amphitrite
  Belle-Sœur
  Les choses sont un peu tendues entre les deux femmes. Amphitrite ne sait pas vraiment comment elle doit voir Déméter, elle sait que son époux l’a forcée à avoir des rapports avec elle, mais en même temps, tous les dieux le font. Elle n’est pas jalouse, d’autant plus qu’elle sait que Poséidon n’est plus du tout intéressé par Déméter. Amphitrite aimerait bien avoir une relation au moins cordiale avec elle, mais elle la sent froide et distante à son égard. Clairement, Déméter ne veut pas être son amie.
 

Hadès
  Frère & Gendre
  Déméter et Hadès ne s’aimaient pas beaucoup de base, mais l’histoire avec Perséphone n’a rien arrangé, au contraire. Déméter soutient qu’Hadès lui a volé sa fille, et Hadès sait que Perséphone n’a jamais été aussi heureuse que depuis qu’ils sont mariés. Enfin bref, c’est la guerre entre eux, et les choses ne sont pas prêtes de changer, c’est une évidence.
 

 
 
Perséphone
  Fille adorée
  Déméter a toujours tout fait pour sa fille. Elle l’aime plus que tout, elle l’a élevée, aimée, protégée. Elles ont toujours été très fusionnelles, et cela a été un déchirement quand elle a été enlevée. Déméter l’a cherchée partout, délaissant les cultures et laissant les hommes mourir de faim. Elle désespère les six mois de l’année où elle ne peut être avec elle, elle déteste d’ailleurs le nouveau nom qu’elle a pris, Perséphone, mais elle ne la lâche pas une seconde quand elle remonte. Perséphone de son côté, adore sa mère plus que tout, mais elle al trouve trop collante et trop étouffante, mais elle n’ose pas lui dire de peur de la vexer.
 

Hestia
  Grande sœur
  Hestia est très attachée à Déméter, comme au reste de sa fratrie. Elles se sont toujours bien entendues, appréciant discuter dans un champ de fleurs. Mais Hestia fait office d’arbitre entre Déméter et Héra, et elle se sent mal de voir Héra aussi malheureuse, parfois à cause de Déméter, et cela se répercute souvent sur sa relation avec Déméter, qui ne veut rien entendre.
 


 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyDim 18 Aoû - 21:14




 

  Arès
  Reservé


 
 

 
"Le furieux" + Vingtaine d'années en apparence, des millénaires en réalité + Célibataire +
   Olympien + Jon Kortajarena + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Dieu de la guerre offensive et de la destruction
ψ Arès est le dernier né de Zeus et Héra. Enfant prodigue et chéri de sa mère, il a toujours été considéré comme le prince par tous. Petit, Arès a toujours eu ce qu'il voulait, ayant parfois des caprices qui ont fait trembler les murs de l'Olympe.

ψ Arès ne vit que pour la guerre. Il aime voir et faire couler le sang, et ne manque jamais l'occasion de prendre part à une bataille, comme il l'a fait lors de la guerre de Troie, prenant part au combat directement sur le champ de bataille, aux côtés des Troyens, après que son frère Apollon lui ait demandé de rejoindre son camp.

ψ Amant d'Aphrodite, il partage un véritable amour avec cette dernière, bien qu'elle soit mariée et que leur relation a été révélé aux yeux de tous suite à un piège imaginé par Héphaïstos, le mari trompé. Cela n'a pas empêché les deux amants de continuer leur idylle, malgré tout. Ils ont ensemble sept enfants : Eros, Antéros, Pathos et Himéros, appelés les Erotes. Et Deimos, Phobos et Harmonie, leur unique fille.

ψ Arès a eu d'autres enfants avec d'autres conquêtes, et ces derniers sont souvent fous ou criminels.

Attributs & Pouvoirs
ψ Torche, Sanglier, Lance, Vautour, Chien, Épée, Casque, Armure, Bouclier

ψ Force hors norme, aussi rapide qu'Hermès. Accentue la colère des autres, maîtrise de toutes les sortes de combat, et de toutes les armes. Parfait maîtrise militaire et stratégique. Peut guérir toutes les blessures créer par des armes. Peut absorber les énergies psychiques créées par des batailles. Son armure est indestructible, et ses armes plus grosses que celles des mortelles. Il peut se téléporter et prendre n'importe quelle forme. Il peut invoquer des armées de morts et les renvoyer aux Enfers à sa guise. Il ne peut être blessé par des armes mortelles.


Caractère
Violent, Agressif, Cruel, Bagarreur, Jaloux, Possessif, Colérique, Nerveux, Endurant, Moqueur, Sadique, Orgueilleux, Impatient
 


 
Zeus
  Père
  Arès est le second fils que Zeus a eu avec Héra. Ils n'est pas le seul enfant qu'il est eu avec son épouse, mais il est le seul à être un Olympien, avec Héphaïstos. Zeus ne s’occupe pas vraiment de lui, même si leurs relations sont plus ou moins cordiales. Sauf quand le garçon prennent la défense et le parti de sa mère, ce qui est systématique, et ce qui agace grandement Zeus.
 

 
 
Héra
  Mère adorée
  Arès est le dernier né de Héra, et elle a toujours couvé et adoré son fils. Elle avait déjà eu d’autres enfants avant, mais Arès… il y avait quelque chose de particulier, il était son petit prince chéri. Elle lui a toujours donné ce qu’il voulait, et ils ont construit une relation fusionnelle. Arès a toujours défendu sa mère, il l’a toujours protégée et vengée quand on lui portait préjudice. Il ose même tenir tête à son père, lorsque ce dernier va trop loin dans les affronts qu’il fait à Héra.
 

Hadès
  Oncle
  Hadès n’est pas très proche de sa famille, encore moins des enfants de Zeus, surtout qu’il y en a beaucoup trop. Mais là, il est aussi le fils de Héra. Mais ce n’est pas du tout le problème. A force de tuer tout le monde pour un oui ou un non, et foncer tête baissée à chaque fois qu’il y a une guerre, il fait un véritable carnage et envoie des centaines, voire des milliers de morts par jour à Hadès. De son côté, Arès est bien content de savoir qu’un homme tel qu’Hadès garde toutes les âmes qu’il envoie en Enfer.
 

 
 
Aphrodite
  Amour
  Aphrodite est peut-être mariée à Héphaïstos, mais c’est pour Arès que son cœur bat. Les deux dieux sont amoureux et amants depuis des millénaires. Ils se sont pourtant fait prendre dans un filet, piège fait par Héphaïstos, après qu’Helios les aient vendus à ce dernier. Le dieu forgeron les a humiliés devant l’Olympe, mais cela n’a pas empêché les deux amants de continuer d’être ensemble. Ils ont sept enfants ensemble et n’ont pas encore terminé.
 

Héphaïstos
  Frère ennemi
  Arès et Héphaïstos ne sont pas en bons termes. Et ce parce qu’Arès est amant avec la femme d’Héphaïstos. C’est leur principal désaccord, mais Arès se moque de blesser son frère. Il lui en veut d’être l’époux d’Aphrodite, qu’il voudrait pour elle seule, et pour femme. Elle était déjà son amante, et la mère de nombreux de ses enfants, mais ce n’est pas assez. De son côté, Héphaïstos est blessé de l’égoïsme de son frère et ne comprend pas ses réactions. Mais curieusement, ils arrivent à se mettre d’accord lorsqu’Arès demande à son frère de lui créer de nouvelles armes.
 

 
 
Apollon
  Demi Frère & Amant
  Arès et Apollon s’entendent bien en tant que frères, ainsi qu’en tant qu’amants. Il leur arrive à l’occasion d’être amants. Apollon apprécie beaucoup l’endurance de son frère. Arès ne supporte pas grand monde en dehors de ses privilégiés, et Apollon fait partie de ces privilégiés. Quoiqu’il en soit, ces deux-là sont très proches, et sont souvent du même avis, et de même côté lorsqu’il s’agit de tranché dans les débats divins, ou les guerres.
 

Artémis
  Demi Sœur
  LArès apprécie Artémis, parce que la déesse sait se montrer impitoyable avec ses ennemis. Elle fait preuve d’une force et d’une cruauté qui plaisent beaucoup au dieu de la guerre. S’il avait pu en faire son amante, il l’aurait fait, malheureusement, elle l’a repoussé, et avec beaucoup de violence. Mis à part cela, Artémis apprécie aussi Arès. Le dieu est un excellent combattant, et même si elle trouve qu’il parfois trop brute, elle est bien au courant de ses différentes qualités.
 

 
 
Hermès
  Demi Frère & Amant
  Hermès et Arès sont souvent amenés à travailler ensemble. Ils sont tous les deux à se rendre assez souvent aux Enfers, pas pour les mêmes choses certes, mais cela leur arrive de faire le chemin ensemble. Il leur arrive également d’être amants, tous les deux, ou trois avec Apollon ils ne se refusent aucun plaisir. Hermès taquine souvent Arès pour tout et n’importe quoi, et Arès répond par des colères et des grognements, mais ils s’apprécient tout de même véritablement dans le fond. Même si Hermès a fait un enfant à Aphrodite, ce qu’Arès a mis du temps à digérer.
 

Athéna
  Demi-sœur ennemie
  Arès et Athéna ne se sont jamais entendus, et ne s’entendront jamais. C’est comme ça. Arès ne supporte pas l’idée qu’Athéna s’associe à la guerre, et qu’elle décrète être meilleure stratège que lui. Athéna ne voit en lui qu’un imbécile bourrin et cruel. Ils sont toujours en train de se chamailler, ne sont jamais d’accord sur rien. En bref, ils se détestent totalement. Et Arès tuerait bien sa sœur, mais il sait que Zeus le tuerait en retour, alors il la laisse en vie, à contre cœur.
 

 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyMar 3 Sep - 19:20




 

  Aphrodite
  Libre


 
 

 
Vingtaine d'années en apparence, des millénaires en réalité + Mariée + Olympienne + Blake Lively + Panthéon Grec

 
 pour la petite histoire
  Déesse de l'Amour et de la Beauté, de la luxure, du désir, du plaisir et de la sexualité.
ψ Aphrodite est la fille d'Ouranos. Elle est née de l'écume et du sang de ce dernier. Sur l'Olympe, la beauté de la déesse a créé bien des querelles. Elle a été mariée à Héphaïstos par Héra, pour la punir, par pure et simple jalousie.

ψ Durant l'épisode de la pomme de la discorde, Aphrodite fut celle qui fut choisie par Pâris. Elle fut déclarée plus belle déesse.

ψ Elle a eu de nombreux amants, et de nombreux enfants. Mais son cœur est pris par Arès, et il est son amant principal. Déesse vengeresse, elle déteste qu'on lui asse affront, et ses vengeances sont aussi terribles que celles de Héra.

Attributs & Pouvoirs
ψ Collier d'or, Ceinture magique, Myrte, Myrrhe, Grenade, Pomme, Pavot, Bélier,  Bouc, Lièvre, Cygne, Tourterelle, Colombe, Coquillage

ψ Amokinésie, Chlorokinésie (limité), Beauté & Charme décuplés, Envoûtement

Caractère
Vaniteuse, Séductrice, Jalouse, Envoûtante, Colérique, Rancunière, Vengeresse, Belle, Sensuelle, Manipulatrice, Égoïste, Infidèle.
 


 
Héra
  Belle-Mère & Ennemie
  Le courant ne passe pas du tout entre les deux déesses. Héra ne supporte pas la vantardise d’Aphrodite et le fait qu’elle fanfaronne toute la journée du fait qu’elle soit la plus belle. Qualité que Héra s’octroie à elle-même. D’ailleurs, c’est Héra qui a donné Aphrodite en mariage à Héphaïstos, ce que cette dernière n’apprécie pas du tout. Les choses se sont encore plus envenimées entre elle lors de l’histoire de la pomme d’or. Et si cela n’était pas suffisant, Héra déteste le fait qu’Arès soit amoureux de la déesse, et elle est convaincue qu’Aphrodite l’a ensorcelé. De son côté, Aphrodite s’amuse de rendre folle sa belle-mère, et ne l’apprécie guère plus.
 

 
 
Poséidon
  Amant
  Les choses sont simples, les deux dieux se sont plu et ils ont entamé une relation uniquement basée sur le charnel. Qui donc pourrait résister à Aphrodite dans tous les cas ? Ils sont également amis, et ont deux enfants ensemble. Hérophilos et Rhodos. Encore aujourd’hui, il peut arriver que les deux divinités se retrouvent pour un moment privilégié. Après tout, pourquoi est-ce qu’ils devraient s’en priver au juste ? Ils ne font de mal à personne, juste du bien.
 

Amphitrite
  Curiosité
  Amphitrite sait que la déesse est maîtresse de Poséidon, et même qu’ils sont parents tous les deux, mais elle n’est pas jalouse. A dire vrai, Amphitrite est plus curieuse qu’autre chose, elle se demande comment fait la femme pour être aussi entreprenante, aussi sûre d’elle et extravertie. Amphitrite n’est pas du tout ainsi, et elle ne se voit pas le devenir, mais il est tout de même bon de s’entourer de personnes comme ça. De son côté, Aphrodite trouve Amphitrite vraiment mignonne, mais elle est certaine qu’elle devrait davantage faire ressortir son côté femme fatale.
 

 
 
Hestia
  Déception
  Les deux femmes ne sont pas les meilleures amies du monde. En fait, Aphrodite est vexée que ses pouvoirs ne fonctionnent pas du tout sur Hestia, surtout qu’elle est une femme magnifique, et qu’elle ferait des heureux. Il n’y a qu’à voir Apollon et Poséidon à une certaine époque. Mais non, elle ne peut pas faire flancher Hestia, parce qu’elle est une déesse chaste. De son côté, Hestia ne trouve pas vraiment cela correct qu’Aphrodite joue avec les sentiments de tout le monde comme ça, et s’amuse à créer et défaire des couples juste pour le plaisir.
 

Arès
  Amour
  Aphrodite est peut-être mariée à Héphaïstos, mais c’est pour Arès que son cœur bat. Les deux dieux sont amoureux et amants depuis des millénaires. Ils se sont pourtant fait prendre dans un filet, piège fait par Héphaïstos, après qu’Helios les aient vendus à ce dernier. Le dieu forgeron les a humiliés devant l’Olympe, mais cela n’a pas empêché les deux amants de continuer d’être ensemble. Ils ont sept enfants ensemble et n’ont pas encore terminé.
 

 
 
Héphaïtos
  Époux
  Entre Aphrodite et Héphaïstos, ce n’est pas un mariage d’amour. Aphrodite a été offerte en mariage à Héphaïstos par Héra, parce que cette dernière souhaitait punir la belle déesse. Aphrodite, plus belle de toutes les femmes et toutes les déesses est donc marié au plus laid de tous. Si la jeune femme ne compte pas être amante du forgeron, elle n’hésite pas à le tromper à tout va. Et est même éprise de son frère. Héphaïstos de son côté, loin de supporter les infidélités répétées de son épouse met sans cesse au point des stratagèmes afin de l’attraper en plein ébat et l’humilier devant tout l’Olympe.
 

Apollon
  Amant
  Apollon se qualifie lui-même de dieu le plus beau, et nombreux et nombreuses ont tendance à le confirmer. En tant que déesse de la beauté, c’était une évidence qu’Aphrodite le prenne pour amant. Ils s’entendent bien tous les deux, ils sont souvent du même avis, du même côté. Ils n’ont pas d’enfant ensemble, mais peut-être cela finira-t-il par arriver, c’est une possibilité après tout. Aphrodite est toujours une oreille compatissante aux échecs amoureux d’Apollon, et il apprécie le geste.
 

 
 
Hermès
  Amant
  Hermès et Aphrodite ont eu un enfant ensemble : Hermaphrodite. Si le prénom n’est pas très recherché, cela a beaucoup fait rire Hermès. Quoiqu’il en soit, les deux dieux s’entendent bien, sauf quand le dieu farceur tape sur le système d’Aphrodite, ce qui arrive assez souvent, et assez rapidement, mais l’homme sait rapidement comment se faire pardonner bien entendu.
 

Dionysos
  Amant
  Aphrodite et Dionysos ont eu deux enfants ensemble, deux fils. Priape et Hyménaios. Dionysos est un dieu coureur, digne fils de son père Zeus, et il était donc évident qu’il fasse d’Aphrodite une de ses maîtresses. Cette dernière doit bien reconnaître qu’il sait s’amuser et prendre du bon temps, et c’est toujours avec grand plaisir que les deux se retrouvent.
 

 
 
Athéna
  Ennemie
  Ce qu’il y a de sûr, c’est que les deux déesses se détestent. Elles sont plus que différentes, et la pomme de la discorde n’a rien arrangé. Elles ne manquent jamais une occasion pour tenter d’être supérieure à l’autre. Tous les coups bats sont permis. De plus, le fait qu’Arès et Athéna se détestent amplifient tout cela.
 

Hélène
  Jalousie
  S’il est vrai que grâce à Hélène, Aphrodite a pu gagner la pomme d’or, elle est tout de même jalouse du fait que les hommes tournent sans cesse autour d’elle. Certes, Hélène est très belle, mais Aphrodite l’est bien plus non ? Quant à Hélène, elle n’a jamais eu pour but de faire ombrage à la déesse, mais elle n’y peut rien si elle est si belle, c’est ainsi, et elle en profite beaucoup.
 

 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyLun 9 Sep - 21:35




 

  Héphaïstos
  Libre


 
 

 
"Celui qui brûle" + Trentenaire en apparence, des millénaires en réalité + Marié +
   Olympien + Jake Gyllenhaal + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Dieu du feu, de la forge, de la métallurgie et des volcans.
ψ Il est le fils de Zeus et Héra, seulement, lorsqu'elle lui donne le jour, elle le trouve si laid qu'elle le jette en bas de l'Olympe, et c'est depuis cette chute qu'il boite. Il tombe alors dans la mer et est recueilli par Thétis et Eurynomé, qui l'élèvent pendant neuf ans, à l'insu de tous, dans une grotte de l'île de Lemnos, où il fait son apprentissage d'artisan en façonnant des bijoux.

ψ Pour se venger de sa mère, Héphaïstos fabrique un trône d'or aux bras articulés, qui emprisonne quiconque s'y assoit, et l'envoie dans l'Olympe en guise de présent. Héra s'y installe imprudemment et se trouve immobilisée, sans que nul ne sache comment la délivrer. Les dieux confient d'abord à Arès le soin d'aller chercher Héphaïstos, en vain. Enivré par Dionysos, Héphaïstos se laisse fléchir et revient dans l'Olympe délivrer sa mère. Suite à cela, les relations entre la mère et le fils s'apaisent. Elle lui donnera même Aphrodite en tant qu'épouse, las que tous les dieux se disputent sa beauté, et jalouse de cette dernière.  

ψ Héphaïstos a créé la majorité des armes des dieux, l'éclair de Zeus, les armures des plus grands des héros et la première femme, Pandore. Époux trompé, il ne cesse jamais de tenter par tous les moyens de piéger Aphrodite en flagrant délit, pour l'humilier devant tout l'Olympe.

ψ Héphaïstos a peu d'enfants, et aucun avec Aphrodite. Erichtonios, qu'il a eu avec Athéna (son sperme se répand sur la cuisse de la déesse qui l'essuie avec de la laine qu'elle jette à terre ; la terre ainsi fécondée donne naissance à l'enfant), Cabiro, Palémon et Périphétès, enfants qu'il a eu avec ses quelques rares conquêtes.

Attributs & Pouvoirs
ψ Le marteau, L'enclume, La béquille, Le bouton d'or, L'âne

ψ Excellent combattant, Maîtrise du marteau, Pyrokinésie, Technokinésie, Forgeron expert

Caractère
Solitaire, Bougon, Colérique, Loyal, Fidèle, Ingénieux, Malin, Travailleur, Silencieux, Intelligent
 


 
Zeus
  Père
  Héphaïstos est un des fils que Zeus a eu avec Héra. Il n'est pas le seul enfant que le couple ait eu, mais il est un Olympiens. Zeus ne s’occupe pas vraiment de lui, même si leurs relations sont plus ou moins cordiales. Sauf quand il prend la défense et le parti de sa mère, ce qui est systématique, et ce qui agace grandement Zeus.
 

 
 
Héra
  Mère
  Héphaïstos est le premier fils que Héra ait eu avec Zeus, mais pas son premier enfant. Elle fut toutefois déçue lorsqu’elle le vit la première fois, constatant sa difformité, ne pouvant supporter d’avoir mis au monde un tel enfant, Héra le jeta du haut de l’Olympe. Cependant, Héphaïstos revint sur l’Olympe, une fois adulte. La relation avec Héra est assez tendue, tantôt il lui pardonne ses actions passées, tantôt il se montre rancunier, mais elle reste néanmoins sa mère, et celle qui l’a mise au monde, et il l’aime pour ça. Héra a appris à apprécier les qualités et les compétences de son fils, et a réussi à passer outre son apparence physique.
 

Arès
  Frère ennemi
  Arès et Héphaïstos ne sont pas en bons termes. Et ce parce qu’Arès est amant avec la femme d’Héphaïstos. C’est leur principal désaccord, mais Arès se moque de blesser son frère. Il lui en veut d’être l’époux d’Aphrodite, qu’il voudrait pour elle seule, et pour femme. Elle était déjà son amante, et la mère de nombreux de ses enfants, mais ce n’est pas assez. De son côté, Héphaïstos est blessé de l’égoïsme de son frère et ne comprend pas ses réactions. Mais curieusement, ils arrivent à se mettre d’accord lorsqu’Arès demande à son frère de lui créer de nouvelles armes.
 

 
 
Aphrodite
  Épouse
  Entre Aphrodite et Héphaïstos, ce n’est pas un mariage d’amour. Aphrodite a été offerte en mariage à Héphaïstos par Héra, parce que cette dernière souhaitait punir la belle déesse. Aphrodite, plus belle de toutes les femmes et toutes les déesses est donc marié au plus laid de tous. Si la jeune femme ne compte pas être amante du forgeron, elle n’hésite pas à le tromper à tout va. Et est même éprise de son frère. Héphaïstos de son côté, loin de supporter les infidélités répétées de son épouse met sans cesse au point des stratagèmes afin de l’attraper en plein ébat et l’humilier devant tout l’Olympe
 

Apollon & Artémis
  Demi-frère & Demi-sœur
  Il s’agit de son demi-frère et de sa demi-sœur. Ils entretiennent d’assez bonnes relations tous les trois. C’est Héphaïstos qui a construit les arcs et les flèches des jumeaux, s’aidant directement du soleil et de la lune en guise de matériaux. Les jumeaux lui en sont reconnaissants, et prennent grand soin de ces présents.
 

 
 
Dionysos
  Demi-Frère & Ami
  Les deux sont amis de longue date. C'est d'ailleurs Dionysos qui a réussi à convaincre Héphaïstos à venir sur l'Olympe. Enfin... il l'a fait boire jusqu'à le rendre soul et il l'a amené sur l'Olympe, mais c'est sensiblement pareil. Et depuis, les deux hommes apprécient passer du temps ensemble et et sont de véritables bons amis.
 

Athéna
  Demi-Sœur, Ancienne prétendante
  Athéna et Héphaïstos ont presque une relation client-employé. Le dieu forgeron a fabriqué toutes les armes d’Athéna, et il leur arrive de discuter souvent de discuter de ça, de l’armement. C'est lui qui a ouvert le crâne de Zeus pour en faire sortir Athéna. Suite à cela, il l'a courtisée, celle-ci se refusant à lui, ils ont tout de même eu un fils. Ils ont une bonne relation aujourd'hui.
 


 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptySam 28 Sep - 18:17




 

  Apollon
  Pris


 
 

 
L'Oblique + Trentenaire d'apparence, des millénaires en réalité + Célibataire +
   Olympien + Christopher Mason + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Dieu du chant, de la musique, de la poésie, des purifications, de la guérison et de la lumière et du soleil.
ψ Apollon est le fils de Zeus et de la Titanide Léto. Il a pour sœur jumelle Artémis. Léto a dû fuir la colère d'Héra pour pouvoir mettre ses enfants au monde et mit ses enfants au monde après de nombreux jours de souffrance.

ψ Apollon est la représentation du soleil, qu'il lève et couche tous les jours. Olympien, il a une très grande place, et il est aussi bien craint que vénéré par tous. Il a souvent pris parti durant les différents conflits, notamment lors de la guerre de Troie, il a tout fait pour protéger les Achéens des grecs.

ψ S'il est le dieu de la beauté, Apollon n'a connu que des amours maudits. Les choses se sont toujours mal terminées. Dieu vengeur, ses colères sont aussi terribles que celles de Zeus.

Attributs & Pouvoirs
ψ La lyre d’or, la flûte, l’arc, les cornes de bovidés, la couronne de laurier et le trépied.

ψ Force et vitesse surhumaine, immortalité, excellent archer, peut répandre des épidémies, profère des malédictions, guérit et soigne tous les maux, prédit l'avenir, inspire les artistes, lève et couche le soleil chaque jour.


Caractère
Solaire, Souriant, Séducteur, Colérique, Vaniteux, Coquet, Égocentrique, Volage, Vengeur, Émotif, Susceptible
 


 
Zeus
  Père
  Apollon et Artémis sont les jumeaux qu’il a eus avec Leto. Zeus aime ses enfants, et ces derniers le lui rendent bien, la plupart du temps. Apollon et Artémis ont deux très gros caractères, et si la déesse est souvent absente, réfugiée dans sa forêt, Zeus doit souvent se frotter aux colères et caprices d’Apollon. Traits de caractère hérités de Zeus. Les jumeaux n’ont en tout cas aucun mal à considérer leur père comme leur roi, et ils ont une très bonne relation tous les trois. Du moins, en surface.
 

 
 
Héra
  Belle-Mère
  Apollon a beau être un bâtard de Zeus, il est le seul enfant de son époux qu’elle apprécie. Curieusement. Quand bien même elle ait tout fait pour tuer sa mère, Leto, ce qu’elle ne regrette pas une seconde, elle apprécie le dieu solaire. Pourquoi ? Eh bien la raison est tout à fait curieuse, mais parce qu’il est beau. Héra apprécie grandement la plastique du dieu et cela le rend très appréciable à ses yeux. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle l’adore, mais elle l’apprécie. De son côté, Apollon en veut à Héra pour ce qu’elle a fait à sa mère, mais il comprend sa réaction, et il a beaucoup de respect pour la reine.
 

Poséidon
  Oncle, pote de galère
  Poséidon et Apollon s’entendent bien, et en général, ils se retrouvent toujours du même avis, et dans le même camp. Sauf lors de la guerre de Troie. Et aussi la fois où ils se sont battus pour avoir la main d'Hestia. En tout cas, ils ont été puni ensemble par Zeus, après qu’ils aient tenté de l’emprisonner, sous l’instigation de Héra. Les deux dieux ont donc été condamnés à servir le roi Troyen Laomédon. Poséidon devait bâtir une muraille, et Apollon devait s’occuper de troupeau en tant que berger. Une fois leurs tâches accomplies, le roi devait les récompenser, mais il n’en fit rien, ce qui poussa les deux dieux à se venger. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, Poséidon et Apollon s’entendent très bien, et il n’est pas rare qu’ils décident de passer un peu de temps entre eux.
 

 
 
Hestia
  Tante et Rancœur
  Plusieurs siècles avant qu’il n’accepte d’écouter les excuses d’Hestia, lui affirmant que cela n’avait rien à voir avec lui, ou avec Poséidon, mais qu’elle ne supportait pas les batailles, encore moins pour elle et qu’elle voulait juste s’occuper de son feu. Alors que sa relation avec Poséidon est sans tensions, elle aimerait que ce soit le cas avec Apollon, mais ce dernier a la rancune tenace. Mais elle ne désespère pas non plus.
 

 
Arès
  Demi-Frère & Amant
  Arès et Apollon s’entendent bien en tant que frères, ainsi qu’en tant qu’amants. Il leur arrive à l’occasion d’être amants. Apollon apprécie beaucoup l’endurance de son frère. Arès ne supporte pas grand monde en dehors de ses privilégiés, et Apollon fait partie de ces privilégiés. Quoiqu’il en soit, ces deux-là sont très proches, et sont souvent du même avis, et de même côté lorsqu’il s’agit de tranché dans les débats divins, ou les guerres.

 

 
 
Aphrodite
  Amante
  Apollon se qualifie lui-même de dieu le plus beau, et nombreux et nombreuses ont tendance à le confirmer. En tant que déesse de la beauté, c’était une évidence qu’Aphrodite le prenne pour amant. Ils s’entendent bien tous les deux, ils sont souvent du même avis, du même côté. Ils n’ont pas d’enfant ensemble, mais peut-être cela finira-t-il par arriver, c’est une possibilité après tout. Aphrodite est toujours une oreille compatissante aux échecs amoureux d’Apollon, et il apprécie le geste.
 

Héphaïstos
  Demi-frère
  Il s’agit de son demi-frère et de sa demi-sœur. Ils entretiennent d’assez bonnes relations tous les trois. C’est Héphaïstos qui a construit les arcs et les flèches des jumeaux, s’aidant directement du soleil et de la lune en guise de matériaux. Les jumeaux lui en sont reconnaissants, et prennent grand soin de ces présents.
 

 
 
Artémis
  Sœur Jumelle
  Artémis et Apollon sont jumeaux. Ils sont extrêmement proches et savent tout l'un de l'autre, ils n'hésitent pas à se confier à l'autre quand ils ont quelque chose sur le cœur. Ils sont extrêmement complémentaires sur tous les points. Si l'un à des ennuis, l'autre accourra aussitôt. Et gare à celui ou celle qui portera préjudice à l'un ou l'autre, car les deux frapperont en représailles. Apollon voit Artémis comme la femme de sa vie, et Artémis voit en Apollon l'homme de sa vie, bien que les choses sont platoniques entre eux.
 

Hermès
  Demi-frère & Amant
  Hermès et Apollon s'entendent très bien, même s'ils ont eu quelques différents par le passé, notamment à cause du côté voleur d'Hermès. Même si Apollon est parfois agacé par le comportement du dieu, les choses s'arrangent rapidement, et il n'est pas rare qu'ils partagent des moments plus intimes.
 


 
Ganymède
  Âme Sœur
  Apollon et Ganymède de sont aimés avant que le jeune prince ne se fasse enlever par Zeus. Le troyen a perdu tout souvenir d'Apollon et de ce qu'ils ont vécu. Apollon n'a pas pardonné cela à son père, et il évite tout contact inutile avec Ganymède, se montrant froid et distant avec lui, afin de protéger son cœur meurtri par de nombreux échecs amoureux.
 

 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyVen 18 Oct - 18:47




 

  Artémis
  Libre


 
 

 
Lune + Vingt ans d'apparence, des millénaires en réalité + Célibataire, Déesse chaste +
   Olympienne + Natalie Dormer + Panthéon Grec


 
 pour la petite histoire
  Déesse de la chasse et protectrice, déesse de la Lune, des accouchements et des orphelines
ψ Artémis est la fille de Zeus et de la Titanide Léto. Elle a pour frère jumeau Apollon. Léto a dû fuir la colère d'Héra pour pouvoir mettre ses enfants au monde et mit ses enfants au monde après de nombreux jours de souffrance.

ψ Artémis est la représentation de la lune, à l'âge de trois ans elle demanda à son père la permission de rester vierge à jamais, ce qu'il lui accorda, fier d'elle et du discours qu'elle lui présenta. À la suite de l'entretien avec son père, Zeus, elle vola jusqu'en Crète pour choisir ses suivantes : vingt nymphes âgées de 9 ans. Elle partit à la rencontre de Pan, dieu de la nature, qui lui offrit six chiens courageux et sept cynosurides. Au pied du Parrhasius, elle captura à elle seule quatre immenses biches aux cornes d'or qui furent attelées à son char. La cinquième biche fut réservée selon le souhait d'Héra pour les futures épreuves d'Héraclès. Elle finit son voyage en se réfugiant sur le mont d'Arcadie.

ψ Elle est très peu présente sur l'Olympe, préférant rester dans la forêt à effectuer ses tâches, mais elle y est présente pour les grandes réunions, événements, et pour voir Apollon. Qui est d'ailleurs le seul homme à pouvoir se rendre sur son territoire.

Attributs & Pouvoirs
ψ Arc, carquois et flèches en argent, cerf, ours, lune, argenté

ψ Prouesses à la chasse et au combat, Maîtrise du tir à l'arc, atmokinésie, aérokinésie (limité), cryokinésie (limité), chlorokinésie (limité), autorité & communication animale, lunarkinésie, création de constellations, manipulation de la reproduction, réassignation de sexe, immunité à l'amokinésie, changement de forme.

Caractère
ψ Vengeresse, Cruelle, Déterminée, Sauvage, Juste, Noble, Guerrière, Leadeuse, Autoritaire, Amoureuse de la nature
 


 
Zeus
  Père
  Apollon et Artémis sont les jumeaux qu’il a eus avec Leto. Zeus aime ses enfants, et ces derniers le lui rendent bien, la plupart du temps. Apollon et Artémis ont deux très gros caractères, et si la déesse est souvent absente, réfugiée dans sa forêt, Zeus doit souvent se frotter aux colères et caprices d’Apollon. Traits de caractère hérités de Zeus. Les jumeaux n’ont en tout cas aucun mal à considérer leur père comme leur roi, et ils ont une très bonne relation tous les trois. Du moins, en surface.
 

 
 
Artémis
  Amie
  Artémis représente tout ce que Perséphone veut être, ou presque. Une femme forte, indépendante et belle. Elle admire la déesse de la lune, et aimerait lui ressembler. Elle se trouve encore trop naïve et trop douce. Artémis de son côté la trouve touchante et amusante, et elle est évidemment prête à la prendre sous son aile pour lui forger un peu le caractère.
 

Hestia
  Tante & Amie
  Artémis est comme Hestia, une déesse chaste, et c’est ce qui a rapproché les jeunes femmes. C’est même leur seul point commun. Hestia trouve Artémis trop dure, et Artémis trouve Hestia trop douce, mais mis à part cela, elles apprécient la compagnie l’une de l’autre, et elles apprécient passer du temps ensemble, discuter de tout et de rien, et surtout des potins de l’Olympe.

 

 
 
Arès
  Demi-Frère
  Arès apprécie Artémis, parce que la déesse sait se montrer impitoyable avec ses ennemis. Elle fait preuve d’une force et d’une cruauté qui plaisent beaucoup au dieu de la guerre. S’il avait pu en faire son amante, il l’aurait fait, malheureusement, elle l’a repoussé, et avec beaucoup de violence. Mis à part cela, Artémis apprécie aussi Arès. Le dieu est un excellent combattant, et même si elle trouve qu’il parfois trop brute, elle est bien au courant de ses différentes qualités.
 

Héphaïstos
  Demi-Frère
  Il s’agit de son demi-frère et de sa demi-sœur. Ils entretiennent d’assez bonnes relations tous les trois. C’est Héphaïstos qui a construit les arcs et les flèches des jumeaux, s’aidant directement du soleil et de la lune en guise de matériaux. Les jumeaux lui en sont reconnaissants, et prennent grand soin de ces présents.
 

 
 
Apollon
  Jumeau
  Artémis et Apollon sont jumeaux. Ils sont extrêmement proches et savent tout l'un de l'autre, ils n'hésitent pas à se confier à l'autre quand ils ont quelque chose sur le cœur. Ils sont extrêmement complémentaires sur tous les points. Si l'un à des ennuis, l'autre accourra aussitôt. Et gare à celui ou celle qui portera préjudice à l'un ou l'autre, car les deux frapperont en représailles. Apollon voit Artémis comme la femme de sa vie, et Artémis voit en Apollon l'homme de sa vie, bien que les choses sont platoniques entre eux.
 

Athéna
  Demi-sœur & Rivale
  Artémis et Athéna ont beau être deux femmes fortes et indépendantes, elles ont bien du mal à s'entendre. Pourtant, elles ont de nombreux points communs, mais elles finissent toujours par se lancer des piques et se chamailler quand elles sont ensemble trop longtemps. Le courant ne passe définitivement pas entre elles.
 


 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyDim 3 Nov - 12:00




 

  Hermès
  Pris


 
 

 
Feu divin + Vingtaine d'années en apparence, des millénaires en réalité + Célibataire + Olympien + Dylan O'Brien + Panthéon Grec

 
 pour la petite histoire
  Messager des dieux, donneur de la chance, inventeur des poids et des mesures, gardien des routes et carrefours, dieu des voyageurs, des commerçants, des voleurs, des orateurs et des prostituées. Guide des âmes aux Enfers
ψ Il est le fils de Zeus et de Maïa, qui, fille du géant Atlas, est une immortelle mais n'est pas une déesse. Il naît un matin dans une caverne du mont Cyllène en Arcadie, il bondit de son berceau quelques instants seulement après sa naissance, et se met en quête du troupeau d'Apollon. Sur son chemin, il rencontre une tortue qu'il tue ; de la carapace, il fabrique une lyre sur laquelle il célèbre sa propre naissance ainsi que la demeure de sa mère. Quelque temps plus tard, il inventera la flûte de Pan. Il dérobe cinquante bœufs à son demi-frère Apollon. Il retourne chez sa mère à qui il annonce avec assurance son intention d'embrasser le meilleur des métiers, c'est-à-dire celui de voleur.

ψ Quand Apollon découvre son voleur, Hermès commence par prétendre être un nouveau-né sans malice, proposant même de jurer de son innocence sur la tête de Zeus. Le dieu archer n'est pas dupe, et veut saisir son demi-frère par le bras quand Hermès l'arrête par un éternuement. L'affaire est finalement portée devant Zeus. De nouveau, Hermès proteste de son innocence. Amusé par la précocité de son fils, le roi des dieux ordonne la réconciliation ; Hermès devra lui révéler l'endroit où il a caché le troupeau. Il devra aussi charmer son frère en jouant de la lyre, puis lui donner l'instrument ; Apollon lui accorde en échange une baguette d'or, le futur caducée, et le don de prophétie mineure par le biais de l'oracle des Thries.

ψ Hermès est un dieu assez volage, et a eu plusieurs enfants. Hermaphrodite avec Aphrodite. Il est le père de Pan, Abdère, Daphnis, Autolycos avec Chioné,
Céryx, Échion et Éthalidès, les satyres, avec la nymphe Arémosyne.

Attributs & Pouvoirs
ψ Le pétase ailé, le caducée, les sandales ailées et la bourse d'argent. Le coq, le bélier, la tortue.

ψ Force, Maîtrise de l'Epée, Vitesse, Téléportation, Vol, Clauditiskinesis, Manipulation Argent, Athlétisme, Invention, Alchimie, Pouvoir de persuasion, Intelligence, Métamorphomage, Prophétie (mineur), Audiocinèse

Caractère
ψ Malicieux, Farceur, Charmeur, Taquin, Menteur, Dynamique, Rancunier, Volage, Jovial, Rieur
 


 
Zeus
  Père
  Zeus a eu son fils avec une amante. Hermès avec Maia. Zeus adore son fils, même s’il n’hésite pas à faire preuve d’autorité quand il en a besoin. Il faut dire que son fils n'est pas le plus obéissant, ou le plus facile à vivre, et il a parfois envie de l'envoyer loin, très loin de l’Olympe à coup de pied dans le postérieur.
 

 
 
Amphitrite
  Bon public
  Amphitrite a bien remarqué que le jeune dieu prend plaisir à faire tourner en bourrique un peu tout le monde. C’est même sa spécialité. Mais curieusement, il ne l’embête jamais elle, il paraît qu’elle est trop douce et trop gentille pour qu’il ne puisse vouloir l’embêter. De son côté, Amphitrite s’amuse de le voir faire ses différentes farces, et elle ne le dénonce jamais si elle est au courant d’un mauvais coup qu’il prépare, du moment que cela ne fait de mal à personne bien sûr.
 

Hadès
  Oncle & "Patron"
  Hermès est probablement l’Olympien qu’Hadès voit le plus. Il est fréquent qu’Hermès serve de guide dans les Enfers, et qu’il lui apporte des messages de Zeus ou autre. Alors forcément, ils étaient amenés à se croiser. Hadès ne sait pas trop quoi penser d’Hermès, à part qu’il peut au moins lui accorder le mérite de se soucier de son travail, ce qui n’est pas le cas de tous. Hermès quant à lui, n’a rien contre le roi des Enfers, mais il trouve qu’il devrait se décoincer un peu plus, cela ne pourrait lui faire que du bien.
 

 
 
Perséphone
  Demi-sœur
  Perséphone est souvent amenée à voir Hermès, étant donné que ce dernier fait vient souvent aux Enfers. Et à force qu’ils discutent, ils se sont trouvés certains points communs, et ils s’entendent bien aujourd’hui. Elle apprécie discuter avec lui, passer du temps avec le dieu, et ce dernier apprécie également la reine des Enfers. Il passe toujours lui faire un petit coucou quand il descend, c'est la moindre des choses après tout.
 

Arès
  Demi-Frère & Amant
  Hermès et Arès sont souvent amenés à travailler ensemble. Ils sont tous les deux à se rendre assez souvent aux Enfers, pas pour les mêmes choses certes, mais cela leur arrive de faire le chemin ensemble. Il leur arrive également d’être amants, tous les deux, ou trois avec Apollon ils ne se refusent aucun plaisir. Hermès taquine souvent Arès pour tout et n’importe quoi, et Arès répond par des colères et des grognements, mais ils s’apprécient tout de même véritablement dans le fond. Même si Hermès a fait un enfant à Aphrodite, ce qu’Arès a mis du temps à digérer.
 

 
 
Aphrodite
  Amante
  Hermès et Aphrodite ont eu un enfant ensemble : Hermaphrodite. Si le prénom n’est pas très recherché, cela a beaucoup fait rire Hermès. Quoiqu’il en soit, les deux dieux s’entendent bien, sauf quand le dieu farceur tape sur le système d’Aphrodite, ce qui arrive assez souvent, et assez rapidement, mais l’homme sait rapidement comment se faire pardonner bien entendu.
 

Apollon
  Demi-Frère & Amant
  Hermès et Apollon s'entendent très bien, même s'ils ont eu quelques différents par le passé, notamment à cause du côté voleur d'Hermès. Même si Apollon est parfois agacé par le comportement du dieu, les choses s'arrangent rapidement, et il n'est pas rare qu'ils partagent des moments plus intimes.
 

 
 
Dionysos
  Demi-Frère
  Hermès et Dionysos s'entendent très bien, et il n'est pas rare qu'Hermès rejoigne son frère lors de ses beuveries et ses orgies. Dionysos l'accepte sans problème, plus on est de fou, plus on rit. Et puis, ils s'amusent toujours beaucoup tous les deux.
 


 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyLun 11 Nov - 19:02




 

  Dionysos
  Libre


 
 

 
Bromios + Vingtaine d'années en apparence, des millénaire en réalité + Marié +
  Olympien + KJ Apa + Olympien


 
 pour la petite histoire
  Dieu de la vigne, du vin et de ses excès, de la folie et la démesure.ψ Dionysos est le seul dieu né d'une mère mortelle, il est le fils de Zeus et de Sémélé fille du roi de Thèbes Cadmos et d'Harmonie. Poussée par Héra, jalouse, déguisée en sa nourrice, Sémélé demande à contempler Zeus, de qui elle est enceinte, dans toute sa majesté. Incapable de supporter cette vue, Sémélé trouve la mort. Zeus tire alors son fils du ventre de sa mère et, s'entaillant la cuisse, y coud l'enfant pour mener sa gestation à terme.

ψ Il mène une adolescence mouvementée, pourchassé par de nombreux ennemis. Plus jeune dieux, il ne devient Olympien que lorsque Hestia, sa tante, lui laisse sa place pour éviter un conflit évident entre les différents dieux.

ψ Le premier amour de Dionysos est un adolescent nommé Ampélos. Mort accidentellement, il est ensuite changé par le dieu en constellation. Alors que Thésée a abandonné Ariane sur l'île de Naxos, Dionysos passait par là et est tombé amoureux d'elle, il apparaît à Ariane, l'emmène sur l'Olympe et en fait sa femme. Elle est la mère des Ménades. En cadeau de mariage, Dionysos aurait jeté sa couronne dans le ciel pour lui rendre hommage ; ce sera la constellation de la Couronne boréale. Ariane est divinisée après cela et devient une personnification de la terre fertile. D'Althée, la reine de Calydon, il a une fille, Déjanire, qui sera adoptée par l'époux d'Althée, Œnée. Enfin, Aphrodite lui donne plusieurs fils, à savoir Priape, divinité phallique des vergers et des jardins, Hyménée, dieu du chant nuptial. De la nymphe Nikaia, il a une fille Teléte.

Attributs & Pouvoirs
ψ Le thyrse, pin, le lierre, le bouc, la panthère et l'âne.

ψ Guerrier, Chlorokynésie, Folie (induire & guérir), Alcocinésie, Photocinèse (limité), Lévitation, Téléportation, Pyrokinésie, Métamorphisme.


Caractère
Fou, Débauché, Drôle, Volage, Aimant, Tendre, Orgiaque, Alcoolisé, Grand Enfant, Susceptible
 


 
Zeus
  Père
  Zeus a eu son fils avec une amantes Sémélé. Zeus adore son fils, même s’il n’hésite pas à faire preuve d’autorité quand il en a besoin. Il faut dire que son fils n'est pas le plus obéissant, ou le plus facile à vivre, et il a parfois envie de l'envoyer loin, très loin de l’Olympe à coup de pied dans le postérieur.
 

 
 
Amphitrite
  Protectrice
  Amphitrite ne sait comment l’expliquer, ni même pourquoi elle agit comme ça avec Dionysos. Mais elle ne peut s’en empêcher, elle le materne totalement. Dès qu’elle le voit, elle a besoin de le couver, de le chouchouter, comme s’il était son fils. Elle en est même à s’inquiéter de la vie qu’il mène. De son côté, le dieu ne se prive pas d’être cajolé, surtout que sa mère est morte avant même qu’il ne naisse, alors ce n’est que bonheur pour lui.
 

Aphrodite
  Amante
  Aphrodite et Dionysos ont eu deux enfants ensemble, deux fils. Priape et Hyménaios. Dionysos est un dieu coureur, digne fils de son père Zeus, et il était donc évident qu’il fasse d’Aphrodite une de ses maîtresses. Cette dernière doit bien reconnaître qu’il sait s’amuser et prendre du bon temps, et c’est toujours avec grand plaisir que les deux se retrouvent.
 

 
 
Héphaïstos
  Demi-Frère & Ami
  Les deux sont amis de longue date. C'est d'ailleurs Dionysos qui a réussi à convaincre Héphaïstos à venir sur l'Olympe. Enfin... il l'a fait boire jusqu'à le rendre soul et il l'a amené sur l'Olympe, mais c'est sensiblement pareil. Et depuis, les deux hommes apprécient passer du temps ensemble et et sont de véritables bons amis.
 

Hermès
  Demi-Frère
  Hermès et Dionysos s'entendent très bien, et il n'est pas rare qu'Hermès rejoigne son frère lors de ses beuveries et ses orgies. Dionysos l'accepte sans problème, plus on est de fou, plus on rit. Et puis, ils s'amusent toujours beaucoup tous les deux.
 

 
 
Athéna
  Demi-Frère & Incompréhension
  Dionysos et Athéna sont probablement les deux divinités les plus éloignés en terme de mode de vie. Ni l'un ne l'autre ne cautionne ni ne comprend celui de l'autre. Dionysos trouve Athéna trop coincée, et cette dernière trouve le dieu trop dans l'excès. Ces deux là ne se comprennent pas, et ne s'apprécient pas non plus.
 

 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Apollon le Lun 16 Déc - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Apollon
Dieu
Dieu
Apollon
Messages : 99

Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres EmptyDim 17 Nov - 22:44




 

  Athéna
  Prise


 
 

 
Pallas Athéna + Trentenaire, des millénaires en réalité + Célibataire, déesse chaste + Olympienne + Eva Green + Panthéon Grec

 
 pour la petite histoire
  Déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école
ψ Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), déesse de la raison, de la prudence, de la stratégie militaire et de la sagesse. Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils né de Métis lui prendrait son trône (car il est le roi des dieux). Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler. Mais quelques mois plus tard, il ressent de terribles maux de tête sur les bords du lac Triton. Il demande alors à Héphaïstos de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal : c'est ainsi qu'Athéna jaillit, brandissant sa lance et son bouclier, de la tête de Zeus, en poussant un puissant cri de guerre.

ψ Très vite, elle rejoint les dieux de l'Olympe, où elle prend une place importante. Tout comme Zeus, elle tient l'égide et peut lancer la foudre et le tonnerre. On invoque son nom à côté de ceux de Zeus et Apollon dans les serments solennels. Elle est la déesse de la Cité, mais c'est en tant que déesse de la sagesse, représentée par la chouette et par l'olivier, qu'elle s'impose et en vient à symboliser la civilisation grecque au cours des siècles, jusqu'à nos jours.

ψ À l'instar d'Hestia et d'Artémis, Athéna est une déesse vierge, à qui on ne connaît pas d'aventures. Pour autant, elle est l'objet des avances d'Héphaïstos ; alors que celui-ci la poursuit, son sperme se répand sur la cuisse de la déesse qui l'essuie avec de la laine  qu'elle jette à terre ; la terre ainsi fécondée donne naissance à Érichthonios, qu'Athéna recueille et élève.

Attributs & Pouvoirs
ψ L'égide, l'olivier, la lance, le casque, le Gorgonéion et la chouette.

ψ Sagese Divine, Stratège, Prouesses au combat, Telumkinésie, Malédiction, Artisanat, Audiokinésie (Mémorisation & Persuasion), Métamorphose, Mystiocinèse (limité), Chlorokinésie (limité), Contrôle des Animaux.

Caractère
Froide, Bornée, Frigide, Sage, Colérique, Hautaine, Intolérante, Bienveillante, Aime la nature, Guerrière, Stratège, Cultivée, Rancunière
 


 
Zeus
  Père
  Zeus a eu sa fille seul, sans aucune aide féminine. La déesse est sortie de son crâne toute armée. Ils ont toujours eu une relation privilégiée, Zeus a du mal à refuser quelque chose à sa fille, ce que le reste du panthéon ne comprend pas, étant donné qu’ils ont plutôt tendance à trouver la déesse insupportable. Quoiqu’il en soit, Zeus adore sa fille, et cette dernière le lui rend bien.
 

 
 
Poséidon
  Oncle rival
  Poséidon n’avait de base, rien contre Athéna, il se fichait d’elle-même, mais voilà qu’elle se mit en tête de parrainer la même ville qu’elle. Poséidon offrir une source d’eau salée à la vielle, tandis que sa nièce leur offrit un olivier. Le présent de la déesse fut jugé plus utile, et elle gagna la ville d’Athènes, furieux, Poséidon inonda l’Attique. Il fut de nouveau en rivalité avec elle pour obtenir Trézène, mais cette fois-ci, Zeus ordonna qu’ils partagent tous les deux la ville. Encore aujourd’hui, les deux Dieux ne s’entendent pas et sont toujours en conflit.
 

Hestia
  Tante Cordialité
  Les deux déesses sont chastes, mais ce n’est pas pour autant qu’elles sont amies. Hestia supporte mal Athéna qu’elle trouve capricieuse et étroite d’esprit, mais elle garde cela pour elle, parce qu’elle n’aime pas les conflits. De son côté, Athéna trouve qu’Hestia n’a pas beaucoup d’intérêt, et que ce n’est pas vraiment une perte qu’elle ne fasse plus partie des Olympiens.
 

 
 
Arès
  Demi-frère Ennemi
  Arès et Athéna ne se sont jamais entendus, et ne s’entendront jamais. C’est comme ça. Arès ne supporte pas l’idée qu’Athéna s’associe à la guerre, et qu’elle décrète être meilleure stratège que lui. Athéna ne voit en lui qu’un imbécile bourrin et cruel. Ils sont toujours en train de se chamailler, ne sont jamais d’accord sur rien. En bref, ils se détestent totalement. Et Arès tuerait bien sa sœur, mais il sait que Zeus le tuerait en retour, alors il la laisse en vie, à contre cœur.
 

Aphrodite
  Ennemie
  Ce qu’il y a de sûr, c’est que les deux déesses se détestent. Elles sont plus que différentes, et la pomme de la discorde n’a rien arrangé. Elles ne manquent jamais une occasion pour tenter d’être supérieure à l’autre. Tous les coups bats sont permis. De plus, le fait qu’Arès et Athèna se détestent amplifient tout cela.
 

 
 
Héphaïstos
  Demi-Frère & Ancien Prétendant
  Athéna et Héphaïstos ont presque une relation client-employé. Le dieu forgeron a fabriqué toutes les armes d’Athéna, et il leur arrive de discuter souvent de discuter de ça, de l’armement. C'est lui qui a ouvert le crâne de Zeus pour en faire sortir Athéna. Suite à cela, il l'a courtisée, celle-ci se refusant à lui, ils ont tout de même eu un fils. Ils ont une bonne relation aujourd'hui.
 

Artémis
  Demi-Sœur & Rivale
  Artémis et Athéna ont beau être deux femmes fortes et indépendantes, elles ont bien du mal à s'entendre. Pourtant, elles ont de nombreux points communs, mais elles finissent toujours par se lancer des piques et se chamailler quand elles sont ensemble trop longtemps. Le courant ne passe définitivement pas entre elles.
 

 
 
Dionysos
  Demi-frère & Incompréhension
  Dionysos et Athéna sont probablement les deux divinités les plus éloignés en terme de mode de vie. Ni l'un ne l'autre ne cautionne ni ne comprend celui de l'autre. Dionysos trouve Athéna trop coincée, et cette dernière trouve le dieu trop dans l'excès. Ces deux là ne se comprennent pas, et ne s'apprécient pas non plus.
 



 
BY .SOULMATES


 
Revenir en haut Aller en bas
https://fallen-gods.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



Panthéon Grec | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon Grec | 10/16 libres   Panthéon Grec | 10/16 libres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon Grec | 10/16 libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéon égyptien | 10/16 libres
» Panthéon nordique | 12/16 libres
» Panthéon japonais | en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Gods  :: Aux portes du Temple :: Les Offrandes :: Postes vacants-
Sauter vers: