AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Panthéon nordique | 12/16 libres

Aller en bas 
AuteurMessage
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptySam 3 Aoû - 23:22






Le Panthéon nordique
Qui sont-ils ?

x x x

Les dieux scandinaves ont la particularité (contrairement aux dieux grecs et egyptiens) de pouvoir ressentir la douleur physique et psychologique.
Très important, ils n'ont pas forcément de pouvoirs extraordinaires : la majorité des dieux sont simplement plus forts que des humains, mais ils vieilliraient au même rythme sans la consommation des pommes d'or. S'ils sont bien immortels -car ils ne peuvent mourir de vieillesse- ils peuvent être tués par d'autres dieux ou créatures. Aucun mortel n'est connu pour avoir tué un dieu scandinave, mais qui sait...

Les divinités scandinaves sont divisés en trois catégories, les Ases, Vanes et Dises. La guerre entre les Ases et les Vanes est la première guerre de l'univers qui a opposé ces deux groupes, et qui s'est terminée par un échange d'otages pour obtenir la paix.
Les Ases : Le groupe des dieux principaux, associés ou apparentés à Odin, et habitants la cité d'Asgard. Ils sont les plus nombreux.

Les Vanes : Ils sont associés aux cultes de la fertilité, de la fécondité, de la sagesse et de la précognition. Ils vivent dans le monde de Vanaheim.
[url=LIEN]Plus ?[/url]

Les avatars sont négociables, à condition de nous faire la demande.

Légende :

Pris
Réservé
Libre

Odin Anthony Hopkins
Frigga Charlize Theron
Thor Chris Hemsworth
Loki Tom Hiddleston
Týr Charlie Hunnam
Baldr Lucky Blue Smith
Bragi Sam Claflin
Hemrod Henry Cavill
Sif Katheryn Winnick
Sigyn Sophie Turner
Idunn Jennifer Lawrence
Hel Katie McGrath
Heimdall Aleksander Skarsgard
Freyr Nikolaj Coster Waldau
Freyra Lena Headey
Saga Astrid Berges-Frisbey

Höd est jouable (revenu du royaume des morts)
Vidar est jouable (fils d'Odin)

x x x

Sources : mythologie nordique + staff
Le Staff de FG

BY .SOULMATES







code:


Dernière édition par Ganymède le Mar 28 Juil - 18:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptySam 3 Aoû - 23:43


 


 

  Odin
  Libre


 
 

 
Père de Toute Chose + Une soixantaine d'années en apparence, des millénaires + Marié à Frigga
   Anthony Hopkins + Ase


 
 pour la petite histoire
  Roi d'Asgard et des dieux. Dieu du savoir et de la sagesse, de la victoire et des morts. Maître des runes.
+ Il est né au fond d'un gouffre sans fond, et est le premier de la race des Ases avec ses deux frères, et à tué le géant originel, Ymir. C'est avec son corps que la fratrie créa la terre, Midgard, le monde des hommes. Mais il ne s'arrêta pas là et s'attela à la création de l'univers, des hommes, des nains et des elfes.
+ Il à perdu son œil qu'il à sacrifié volontairement au géant Mímir, afin de pouvoir s'abreuver à sa fontaine. Il a dû sacrifier un de ses yeux pour démontrer sa volonté d'acquérir les connaissances du passé, du présent et du futur.
+ Ses frères gouvernaient le royaume des dieux en son absence, partageant le royaume, jusqu'au jour ou, lors qu'Odin partit pour un si long voyage qu'on crut qu'il ne reviendrait pas, ils décidèrent aussi de se partager sa femme, Frigga. Odin ne l'accepta pas et ne laissa plus ses frères gouverner à sa place. Il prit aussi une seconde épouse, Jörd, déesse de la terre.
+ Il a d'abord eu Tyr, d'une amante. Thor est ensuite né de son épouse secondaire, Jörd, mais à été élevé par Frigga, tout comme Loki, fils adopté au moment de la naissance de Thor. Puis sont nés Hermod, Vidar, Bragi, Höd, Saga, et enfin Baldr. Seuls Hermod, Saga et Baldr sont les enfants de sa reine Frigga.

Caractère
Intelligent, charismatique, sévère, responsable, autoritaire, impitoyable, têtu, juste mais souvent injuste avec ses enfants, puissant, orgueilleux.
 


 
Frigga
  Première épouse
  Elle est la femme préférée d'Odin, la seule personne qu'il considère comme son égale. Ils se respectent énormément, Frigga est d'ailleurs sa plus grande conseillère. Pourtant ils ne sont pas toujours d'accord, loin de là (comme le prouve la légende des Winnilers et Vandales).
Malgré leur amour, et le statut de préférée de Frigga, Odin n'est pas fidèle. Il a une seconde épouse, Jörd, et à eu plusieurs amantes. De même, tout en lui étant dévouée, la déesse Frigga à eu des aventures, ce qui a causé quelques conflits entre eux. Elle a même été tenue à l'écart pendant plusieurs années à une époque, quand elle a marié ses frères.
Malgré tout, ils s'aiment et se soutiennent, et finissent toujours par revenir l'un vers l'autre.

 

 
 
Thor
  Héritier
  Thor et Odin ont parfois une relation conflictuelle, car ils sont tous les deux des leaders aux caractères très forts. Mais Thor à toujours voulu prouver sa valeur à son père et le rendre fier, ce qui est parfois difficile. Malgré tout, tous savent qu'Odin considère Thor comme son héritier et voulait faire de lui le futur roi.
 

Tyr
  Fils aîné, bras droit
  Il est son bras droit depuis énormément de temps, Tyr étant largement l'aîné de ses enfants. Il a mené de nombreuses batailles et guerres (toutes victorieuses) pour lui et leur royaume, et s'est rendu indispensable au bon fonctionnement de celui-ci. Il a entièrement confiance en son père et lui sera toujours loyal.
 

 
 
Freyja
  Alliée
  Freyja est considérée comme la plus belle déesse, mais aussi une des plus grande guerrière du Panthéon, car elle est à la tête des Valkyries. C'est Odin qui lui a donné ce titre, épaté par ses qualités, et charmé par la déesse : la rumeur dit mêe qu'il aurait voulu faire d'elle sa troisième épouse. Ils se respectent, même si leurs forts caractères peuvent parfois donner quelques tensions. Des discussions de mariage, entre une des fille de Freyja et un des fils d'Odin avaient été discutées, avant d'arriver à Notre Terre.
 

Loki
  Fils honni
  C'est Odin qui l'a accepté dans sa famille, quand il a trouvé le nourrisson jötunn. S'il a déclaré qu'il était comme un fils, Odin à pris de plus en plus de distance avec le temps, et à toujours favorisé Thor et ses enfants biologiques. Le comportement du roi des dieux à nourri la rancœur et jalousie de Loki, au point de se transformer en haine avec le temps.
 

 
 
Heimdall
  Respect.
  Heimdall est le plus fidèle asgardien, il a toujours soutenu Odin car il est avant tout loyal à Asgard et au bien du plus grand nombre. Il n'est pourtant pas forcément d'accord avec toutes les décisions d'Odin (notamment en ce qui concerne l'éducation de ses enfants) mais se garde bien de le dire, car ce n'est pas sa place. Heimdall fait passer son devoir avant tout. Odin lui fait confiance et le respecte énormément.
 


 
Saga
  Fille unique, trésor
  S'il a  toujours mis un point d'honneur à ne pas faire de favoritisme avec ses fils, qu'il a tous traités avec sévérité, c'est différent pour Saga. Elle est sa seule fille, sa princesse, et Odin à été beaucoup plus clément et doux avec elle. Ils ont très proches, Odin et Saga se retrouvant chaque jour pour partager des discussions et récits, Saga lui apportant une coupe d'or emplie d'hydromel venant de Sökkvabekkr. Le roi des dieux à toujours fait l'effort d'accorder du temps à sa fille chérie, même quand les royaumes étaient en crise.
Quand à Saga, elle a toujours gardé son admiration de petite fille pour son père, qui lui pardonne tout et réciproquement. Malgré leur relation filiale très forte, Odin n'a jamais voulu inclure Saga dans les affaires do royaume, il la protège et souhaite qu'elle ait tout ce qu'elle désire sans risquer d'être blessée. Ainsi même si elle a appris à manier l'épée étant jeune il ne l'a jamais autorisée à voir un champ de bataille ailleurs qu'à l'écrit.

 





 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Ganymède le Mar 28 Juil - 12:32, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptySam 3 Aoû - 23:59


 


 

  Frigga
  Libre


 
 

 
Reine du Ciel + Une quarantaine d'années, des millénaires en vérité + Femme d'Odin
   Charlize Theron + Asyne


 
 pour la petite histoire
  Reine d'Asgard & des Ases. Déesse de l’amour, du mariage et de la maternité. Grande magicienne & prophétesse. Patronne des sibylles, des devineresses et des fées.
+ Première épouse d'Odin, reine du Ciel, leurs destins son liés depuis la nuit des temps. Elle vit pourtant dans sa propre demeure, Fensalir, plutôt que dans les palais de son époux. Elle passe la plupart de ses journées à filer les nuages avec un rouet et l'aide de ses douze servantes. Elle est aussi la conseillère d'Odin, qui lui fait une confiance aveugle. Elle est entièrement dévouée à ses enfants et son époux (même s'il lui est déjà arrivé de le tromper, tout comme il l'a fait).
+ Lors d'une très longue absence d'Odin, elle a entretenu une liaison avec les deux frères de celui-ci, et devint leur femme. A son retour, furieux, il l'abandonna plusieurs années (mais elle resta malgré tout son épouse préférée) et épousa même une deuxième épouse.
+ Même si ses pouvoirs lui permettent de voir le futur, elle ne révèle jamais ce qu'elle sait. Pourtant, elle connaîtrait la destinée de tous les êtres.
+ Elle nourrit une passion dévorante pour l'or (d'ou qu'Asgard en soit couvert) elle a déjà été jalouse d'une statue en or à l'effigie de son époux, au point de passer une nuit avec un serviteur pour qu'il la détruise et lui en fasse des bijoux.
+ Elle est la mère adoptive de Thor (fils de la seconde épouse) et Loki (bien qu'ils ne soient pas ses fils biologiques, elle les aime comme tel), et la mère de Hermod, Saga et Baldr, son cadet et son favoris.  
+ La seule fois ou elle a tenté de changer le futur, et révélé une vision est lorsqu'elle à rêvé la mort de Baldr. Frigga à alors supplié tous le cosmos de ne pas blesser son fils, le rendant invulnérable... Mais Loki, jaloux, contrecarra ses plans. Elle ignore encore qu'il est revenu d'entre les morts.

Caractère
Sage - Protectrice - Patiente - Maternelle - Prudente - De bon conseils - Diplomate - Déterminée - Dévouée - Rusée - Effacée - Nerveuse - Secrète - Mélancolique 
 


 
Odin
  Epoux
  Elle est la femme préférée d'Odin, la seule personne qu'il considère comme son égale. Ils se respectent énormément, Frigga est d'ailleurs sa plus grande conseillère. Pourtant ils ne sont pas toujours d'accord, loin de là (comme le prouve la légende des Winnilers et Vandales).
Malgré leur amour, et le statut de préférée de Frigga, Odin n'est pas fidèle. Il a une seconde épouse, Jörd, et à eu plusieurs amantes. De même, tout en lui étant dévouée, la déesse Frigga à eu des aventures, ce qui a causé quelques conflits entre eux. Elle a même été tenue à l'écart pendant plusieurs années à une époque, quand elle a marié ses frères.
Malgré tout, ils s'aiment et se soutiennent, et finissent toujours par revenir l'un vers l'autre.

 

 
 
Thor & Loki
  Enfants adoptifs
  Elle les aime, comme ses propres enfants, même si Thor est né d'une autre épouse ; et que Loki est l'enfant de l'ennemi.

Elle a surtout une relation privilégiée avec Loki, qui partage ses dons de magicien. Elle lui a presque tout appris, et passait énormément de temps avec lui, lorsqu'il était jeune. Sans doute car elle était l'une des rare à lui accorder affection et tendresse, Loki est extrêmement jaloux de tous les autres bénéficiant de son affection, surtout ses frères, et surtout Baldr... La trahison de Loki, et le meurtre de Baldr, à extrêmement blessé Frigga, brisant son cœur, au point qu'elle ne lui a plus parlé depuis le jour ou sa félonie a été découverte ; et qu'elle a laisse Odin le punir sans rien dire.

Elle aime aussi Thor, même s'il est plus porté sur les arts de la guerre. Elle s'est à vrai dire plus rapprochée de lui depuis qu'il s'est marié avec Sif.

Elle à toujours eu un rôle de négociatrice entre les deux frères à la relation parfois houleuse, tentant d'apaiser les tensions, souvent avec succès. Tous deux l'aime énormément.

 

Balder
  Fils préféré
  Baldr est l'enfant préféré de Frigga, même si elle ne le dira jamais, tous le savent. La seule et unique fois ou elle a tenté de changer le futur qu'elle a prédit a été pour essayer de sauver la vie de Baldr. Il a rarement quitté ses côtés, lorsqu'il était jeune, adoré par sa mère. Lui aussi l'aime profondément, mais il s'attriste parfois qu'elle le favorise autant comparé à ses frères. Le décès de Baldr à profondément bouleversée Frigga, qui ne s'en est toujours pas remise.
 

 
 
Sif
  Belle-fille, protégée
  Avant même son mariage avec Thor, Sif et la reine avaient une bonne relation. En effet, Frigga à beaucoup aidé Sif avec ses pouvoirs de prophétesse, lui à appris à vivre avec ses dons, à supporter leur poids. Elle conseille souvent la jeune déesse, et l'a aidé à ouvrir les yeux sur ses sentiments pour Thor. En effet, c'est un projet de très longue date, pour Frigga, d'arranger les noces de son fils et Sif. Elle a toujours voulu la voir entrer dans la famille, qu'importe par quel biais (elle aurait aussi bien pu épouse un autre des enfants royaux, même si elle prévoyait la bonne influence de Sif sur Thor) mais puisque l'intérêt de la déesse guerrière s'est posé sur Thor....

Soutient quasi indéfectible, les deux déesses sont très proches, des confidentes même. Sif à beaucoup soutenu Frigga après la mort de Balder.

 

Freyja
  Rivalité
  Le lien entre les deux déesses est assez complexe, car elles sont toutes deux considérées comme des déesses de l'amour, Freyja encore plus que Frigga. Une sorte de rivalité non agressive en est née. D'une certaine manière, la reine des dieux éprouve une forme de jalousie envers la déesse guerrière, car elle à le respect d'Odin, et a même été désirée par lui. Les rumeurs disent qu'Odin aurait aimé faire de Freyja sa troisième épouse, mais que Frigga s'y serait opposé... Ou peut-être Freyja elle-même, la puissante déesse ayant son caractère. Il s'agit une rumeur et nul à part les trois concernés ne sait si elle est vraie.
 


 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Ganymède le Dim 14 Mar - 20:23, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 0:07


 


 

  Thor
  Libre


 
 

 
Le terrible + Une trentaine en apparence, des millénaires en vérité + Marié à Sif
   Américaine + Chris Hemsworth + Ase


 
 pour la petite histoire
  Dieu du tonnerre, Premier Prince d'Asgard. Protecteur des forgerons, des artisans et des paysans.
+ Il est le 2ème fils d'Odin, mais l'héritier car il est le fils légitime. Il a trois enfants, Magni, Modi et Thrúd.
+ Il a été élevé avec son frère Loki, pour devenir un guerrier et un leader. Très vite, il a fait preuve d'une grande force de caractère, en faisant voir de toutes les couleurs par ses colères et caprices.
+ Il part souvent en expédition, comme son père avant lui. C'est un guerrier puissant et respecté, qui accompli d'innombrables hauts faits. Tout ceci lui monte à la tête.
+ Parmi ses nombreuses aventures, il a un jour du se travestir en femme avec son frère Loki (jouant sa servante) afin de récupérer son marteau volé par le géant Þrymr, se faisant passer pour sa femme. Au "mariage", il fini par massacrer le géant et toute sa famille.
+ Il s'est marié avec la géante Járnsaxa alors qu'il était partit pour sa première expédition sur un autre monde. Il revint à Asgard avec sa nouvelle épouse, faisant une surprise tout sauf agréable au reste du panthéon.
+ Ils ont eu un fils, Magni, qui à trois ans aida son père à combattre un autre géant.
+ Il s'est séparé de sa première épouse et l'a envoyée au loin à la demande de Sif, seule condition pour qu'elle l'épouse à son tour.
+ Il a trompé Sif lors d'un voyage, et Modi est né de cette union.
+ Thor veut absolument retourner sur Asgard et retrouver tous les dieux éparpillés.

Caractère
Colérique. Tête brûlée. Courageux. Drôle. Bon vivant. Meneur. Capricieux. Compétiteur. Mauvais joueur. Immature. Protecteur. Orgueilleux. Hyperactif. Loyal. Aimant. Sens du sacrifice. Bruyant.

Attributs & pouvoirs
-Son marteau Mjöllnir
-Il contrôle la foudre et le tonnerre.
-La ceinture Megingjord
-Les gants de fer Járngreipr
 


 
Sif
  Épouse
  Ils se connaissent depuis longtemps, se sont battus ensembles, amis et frères d'arme... Si bien que pour longtemps, elle a échappé aux tentatives de séduction du dieu, qui ne la voyait pas vraiment comme une femme. Quand il l'a réalisé, il était à moitié amoureux, mais ne cherchait qu'à se glisser entre ses draps, sans conséquence. Sauf que conquérir Sif à été la plus longue et difficile de ses campagnes : il lui a fait la cour pendant plusieurs années, et c'est sans doute sa résistance qui l'a fait tomber aussi profondément amoureux. Pour elle, il a quitté sa première épouse et l'a envoyée loin d'Asgard, quitte à ainsi priver son fils Magni d'une chance d'être roi un jour.  De plus, Frigga a toujours regardé d'un bon oeil cette union, l'encourageant même bien avant qu'il ne sache lui même qu'il aimait Sif.
Sif, qui sait se montrer ferme et intransigeante lorsqu'il le faut, n'hésite pas à laisser Thor dormir seul si son comportement sa fait trop insupportable... Comme la seule fois ou Thor à osé la tromper, seul écart à sa totale fidélité.

 

 
 
Loki
  Frère ennemi
  Ils ont le même âge, ont été élevés ensemble, et ont toujours été plus proches qu'avec le reste de la fratrie, une relation fraternelle assez houleuse vu leurs caractères respectifs. Mais avec le temps, ils se sont éloignés, Loki poussant ses farces de plus en plus loin, Thor obsédé par la gloire et la victoire. Néanmoins ils se sont soutenus à de nombreuses reprises, comme lors du vol de Mjollnir. Thor n'a jamais hésité à utiliser les menaces et la force physique contre Loki, leur relation s'est tendue de plus en plus avec le temps, et malgré leur affection, cela va de mal en pis. L'amour qui se transforme en haine, en colère : Thor ne comprend pas les agissements de Loki, Loki ne supporte pas les réussites de Thor, et lui en veut en plus mortellement depuis sa punition pour le meurtre de Baldr. Thor est en effet celui qui a rattrapé Loki alors qu'il s'enfuyait pour échapper à la justice, furieux pour la mort de son petit frère. Pourtant, Thor n'a jamais voulu la mort de ses neveux, seulement une punition pour Loki, qu'il aurait souhaité sans torture.
 

Frigga & Odin
  Parents
  Thor et Odin ont parfois une relation conflictuelle, car ils sont tous les deux des leaders aux caractères très forts. Mais Thor à toujours voulu prouver sa valeur à son père et le rendre fier, ce qui est parfois difficile. Malgré tout, tous savent qu'Odin considère Thor comme son héritier et voulait faire de lui le futur roi.

Frigga l'aime comme son propres enfant, même si Thor est né d'une autre épouse. Elle l'a élevé depuis qu'il était bébé, vu grandir et devenir le futur roi d'Asgard... Elle est très fière de son parcours.

Thor, même s'il est plus porté sur les arts de la guerre, reste très respectueux et admiratif de sa mère d'adoption.  Elle s'est à vrai dire plus rapprochée de lui depuis qu'il s'est marié avec Sif. Frigga est l'une des rare personne capable de tempérer les colères de Thor et de se faire écouter de lui.

Elle à toujours eu un rôle de négociatrice entre les deux frères (Thor et Loki) à la relation parfois houleuse, tentant d'apaiser les tensions, souvent avec succès. Tous deux l'aime énormément.

 

 
 
Tyr
  Frère aîné
  Tyr et Thor s'entendent plutôt bien, comme des frères, même si Tyr est beaucoup plus âgé que son cadet.. Et jusque là, beaucoup plus responsable. Il ressent une certaine forme de jalousie, un peu amère de ne pas être l'héritier alors qu'il a prouvé mille fois qu'il en avait la trempe, qu'il pense pouvoir être bien plus capable que Thor. Cela ne l'empêche pas de lui être loyal ainsi qu'à la couronne, et il se soumettra à la décision de leur père.. Malgré tout il pense parfois que Thor n'est pas assez préparé pour ce à quoi il prétend.
 

Freyja
  Respect & attirance
  Un jour, Thor le bruyant réveilla Freyja d'un sommeil profond. Mécontente, elle lui fit un sermon. Pour se faire pardonner Thor lui ramena deux chatons bleus (qu'il venait de rendre orphelins après avoir tué leur père) et elle aima tant ce présent qu'elle fit des chats ceux qui tirent son char. Thor, comme tous n'est pas insensible à la beauté de Freyja, qu'il a essayé de séduire plus d'une fois. Ils ont partagés la même couche seulement une poignée de fois avant son mariage avec Sif.
 



 
BY .SOULMATES / crédit ava rogers


 


Dernière édition par Ganymède le Lun 13 Juil - 11:41, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 0:10


 


 

  Loki
  Pris


 
 

 
"L'artisan de malheur" + Une trentaine d'années en apparence, des millénaires en réalité + Marié
   Tom Hiddleston + Ase adopté/Jötunnn


 
 pour la petite histoire
  Dieu de la discorde, de la ruse et du mensonge. Grand magicien (plus puissant qu'Asgard ait jamais eu).

Rusé, jaloux, observateur, lunatique, malin, ne supporte pas l'ennui, impulsif, irresponsable, fourbe, très intelligent, indépendant, patient, violent, manipulateur...
+ Fils adoptif d'Odin et Frigga, il est accueilli dans le panthéon des Ases bien qu'il soit le fils de jötunn -des géants de glace. S'il entre dans la famille royale, il est considéré comme inférieur par les autres Ases (à l'exception de Frigga et Thor, parfois), comme une sorte de bouffon. Il n'a jamais été accepté par les autres dieux ce qui l'a rendu très rancunier, et jaloux. Il était d'abord dévoué aux dieux (même s'il commet des farces et imprudences qui les mettent en danger), mais au fur et à mesure du temps il est devenu leur ennemi.
+ Il est le père de nombreuses créature et divinités souvent monstrueuses : Sleipnir, Fenrir, Jörmungand, Hel, et plus récemment Nari et Vali. La plupart de ses enfants ont subit la haine des autres dieux à cause de prophéties, étant destinés comme Loki lui-même au malheur des dieux nordiques.
+ Il s'est illustré de nombreuses fois pour ses trahisons et ses plans machiavéliques, mais s'en est toujours sortit car c'est lui qui résolvait les problèmes. Sans lui, les dieux auraient plusieurs fois été perdus.  
+ C'est lui qui a causé la mort de Baldr, son frère adoptif, faisant de lui officiellement l'ennemi des dieux. Il s'enfui pour éviter leur colère, mais fini par être rattrapé. Comme punition il est emmené avec ses fils dans une caverne. Vali est transformé en loup qui dévora son jumeau Nari devant les yeux de Loki, puis il est attaché avec les boyaux de son fils et soumis à une éternelle torture : le venin d'un serpent qui coule sur son visage. Mais sa femme Sigyn reste à ses côtés, recueille le venin dans une cuvette pour lui épargner ces souffrances. Il prépare sa vengeance pendant ces millénaires de punition.  
+ Il a pu profiter de la confusion et échapper à sa punition grâce à la malédiction tombée sur tous les panthéons. Il est bien décidé à se venger dans le sang et la souffrance pour ce qu'on lui a fait ainsi qu'à sa famille, plus que jamais prêt à prendre le pouvoir. C'est une grande opportunité pour lui.

Attributs & Pouvoirs
Intelligence hors du commun. Métamorphose humaine et animale. Magie puissance lui offrant de très larges possibilités, comme l'illusion.
 


 
Sigyn
  Fidèle épouse
  Aux yeux de tous, il s'agit du couple le moins bien assortit. Comment la douce Sigyn peut-elle aimer le plus détestable de tous les dieux ? Et pourtant, jamais elle ne s'est plainte de sa situation, malgré les tromperies, malgré le fait que soutenir Loki lui met à dos tous les autres dieux (notamment sa propre mère qui désapprouve leur union). Elle aime son époux, et elle sait qu'il l'aime en retour à sa façon -même s'il ne se comportera jamais comme le mari idéal. Elle est sans doute la seule à voir, contrairement aux autres, que la malice et la "méchanceté" de Loki cachent un profond mal être (d'ailleurs, elle a toujours traité Loki comme n'importe quel autre dieu, sans mépris ni dédain, avant même leur liaison, et malgré sa terrible réputation). Elle l'accepte entièrement, et c'est sans doute pour ça que Loki l'a épousée, et gardée près de lui (alors qu'il l'a surtout séduite pour faire souffrir Tyr, avant de tomber réellement amoureux)... Pas juste parce qu'elle est tombée enceinte. Sigyn est la seule qui le soutienne, et le comprenne. C'est aussi la seule qui n'a rien à craindre de lui et ses mauvais tours légendaires, du moins rien de trop grave. Il ne lui ferait jamais de mal volontairement. Elle est d'autant plus loyale à Loki maintenant que les autres Ases ont tués leurs enfants.
 

 
 
Odin
  Père adoptif, ennemi à abattre
  C'est Odin qui l'a accepté dans sa famille, quand il a trouvé le nourrisson jötunn. S'il a déclaré qu'il était comme un fils, Odin à pris de plus en plus de distance avec le temps, et à toujours favorisé Thor et ses enfants biologiques. Le comportement du roi des dieux à nourri la rancœur et jalousie de Loki, au point de se transformer en haine avec le temps.
 

Thor
  Frère ennemi adoptif, compliqué
  Ils ont le même âge, ont été élevés ensemble, et ont toujours été plus proches qu'avec le reste de la fratrie, une relation fraternelle assez houleuse vu leurs caractères respectifs. Mais avec le temps, ils se sont éloignés, Loki poussant ses farces de plus en plus loin, Thor obsédé par la gloire et la victoire. Néanmoins ils se sont soutenus à de nombreuses reprises, comme lors du vol de Mjollnir. Thor n'a jamais hésité à utiliser les menaces et la force physique contre Loki, leur relation s'est tendue de plus en plus avec le temps, et malgré leur affection, cela va de mal en pis. L'amour qui se transforme en haine, en colère : Thor ne comprend pas les agissements de Loki, Loki ne supporte pas les réussites de Thor, et lui en veut en plus mortellement depuis sa punition pour le meurtre de Baldr. Thor est en effet celui qui a rattrapé Loki alors qu'il s'enfuyait pour échapper à la justice, furieux pour la mort de son petit frère. Pourtant, Thor n'a jamais voulu la mort de ses neveux, seulement une punition pour Loki, qu'il aurait souhaité sans torture.
 

 
 
Frigga
  Mère adoptive
  Elle l'aime comme son propre enfant, même si Loki est l'enfant de l'ennemi.

Elle a surtout une relation privilégiée avec Loki, qui partage ses dons de magicien. Elle lui a presque tout appris, et passait énormément de temps avec lui, lorsqu'il était jeune. Sans doute car elle était l'une des rare à lui accorder affection et tendresse, Loki est extrêmement jaloux de tous les autres bénéficiant de son affection, surtout ses frères, et surtout Balder... La trahison de Loki, et le meurtre de Balder, à extrêmement blessé Frigga, brisant son cœur, au point qu'elle ne lui a plus parler depuis le jour ou sa félonie a été découverte ; et qu'elle a laisse Odin le punir sans rien dire.

Elle à toujours eu un rôle de négociatrice entre Loki et Thor (et Loki et les autres, en général) à la relation parfois houleuse, tentant d'apaiser les tensions, souvent avec succès. Loki aime énormément sa mère, mais son amour est aussi fort que sa jalousie et sa rancune suite à l'abandon dont il a été victime après la mort de Baldr.

 


 
Tyr
  Frère adoptif ennemi
  Avant même le désaccord lié à Sigyn (puisque derrière son dos, Loki l'a séduite bien qu'ils soient fiancés, brisant son cœur), Loki et Tyr ne se sont jamais entendus. Opposés en tout, ennemis par nature, ils n'ont aucun respect l'un pour l'autre, et Tyr n'a eu de cesse que de tout faire pour faire rater les plans de Loki. Il a même emprisonné son fils, Fenrir, ce qui a rendu Loki encore plus désireux de le ruiner (oui, séduire Sigyn, il l'a d'abord fait pour blesser Tyr, par jalousie, pour lui voler quelque chose de précieux). Il y a cette jalousie mutuelle, qui n'arrange pas les choses : Tyr est jaloux de Loki pour avoir Sigyn ; Loki est jaloux de Tyr pour avoir l'amour et le respect que lui n'aura jamais. Ils sont ennemis et ne cesseront jamais de l'être, se détestent férocemment depuis que Loki est très jeune.
 

Idunn
  Ancienne victime
  Ce n'était rien de personnel (bien qu'il se fasse un plaisir de faire du mal à sa fratrie adoptive en s'en prenant à leurs proches, en passant) mais elle a été l'une des victimes de ses plans. Il a enlevé la déesse pour se sortir du pétrin dans lequel il s'était mis avec un géant, et à fait en sorte qu'elle emporte ses pommes dorées, ce qui a privé les dieux de leur jeunesse... Idunn a été profondément traumatisée par ce qu'elle a vécu pendant son enlèvement, et n'a jamais pardonné à Loki, même si c'est lui qui est venu la sauver (il n'a pas le choix, les autres dieux l'ont menacé des pires horreurs). Depuis, il est passé à autre chose, mais pas Idunn...
 

 
 
Sif
  Ancienne victime, méfiance
  Il y a longtemps, Loki à profité de son sommeil pour couper les longs cheveux sombres de Sif. Thor, furieux contre son frère, l'a forcé à se rattraper : Loki les lui a donc fait remplacer par une chevelure faite d'or, forgée par les nains. Mais le mal était fait, et Sif lui en a toujours voulu. Elle se méfie de Loki, mais n'a jamais recherché vengeance ou agressivité, sachant qu'il n'est pas ennemi à avoir. En vérité elle n'a jamais été injuste avec Loki.
De plus, fait méconnu, Sif et Loki ont déjà eu une liaison d'une nuit... Après que Thor ait trompé Sif avec une géante, sa femme, furieuse, à couché avec Loki (aidée par l'alcool et le pouvoir de persuasion du dieu rusé qui a profité de ce moment de faiblesse). Mais elle est tombée enceinte de Loki, ce qu'elle lui a caché. Loki ignore donc que Ullr n'est pas le fils de Thor, mais le sien... Pour protéger son enfant de Loki, et de tous les autres dieux, elle sait qu'elle a fait le bon choix en mentant. Thor lui-même ignore que Loki est le père, même s'il sait qu'Ullr est l'enfant d'un autre dieu.

 

Baldr
  Ancienne victime, "frère" adoptif jalousé
  La jalousie. Une profonde, dévorante jalousie qui a poussé Loki à s'en prendre à Baldr, le plus aimé et innocent des dieux. Le plus jeune des princes, le favoris de tous, même de Frigga. Il ne supportait pas qu'il soit apprécié à ne rien faire, qu'il soit soi disant indestructible. Loki à brillamment rusé pour causer sa mort, malheureusement cette fois il n'a pas pu échapper à la punition. Tous se sont retournés contre lui, même sa mère qui jusque là l'avait toujours soutenue dans la mesure du possible. Il a subit d'infinies souffrances, à cause de cet imbécile de Baldr. S'il en veut à tous les dieux scandinaves, sans exception, il ignore pour le moment que Baldr est revenu du royaume de Hel... Et s'il l'apprend, qui oserait imaginer sa réaction... Mieux vaudra-t-il ne pas être dans les parages, car Baldr est à ses yeux coupable et le paiera encore plus fort que la dernière fois.
Baldr, de son côté, n'avait jamais rien fait à Loki avant ceci, même s'il considérait qu'il appartenait au mal, et ne voulait donc rien avoir à faire avec lui. A cause de Loki, son épouse adorée est morte, et il ne s'en remet pas. Pour l'instant trop chagriné pour se laisser aller à la colère, nul ne sait comment il réagira s'ils se revoient... Sera-t-il capable de pardonner et d'être magnanime ?

 


 
Heimdall
  Ennemi prédestiné
  Une prophétie dit que Heimdall et Loki vont s’entre-tuer au moment du Ragnarok... Ce qui est certain, c'est qu'Heimdall s'est toujours opposé à la présence de Loki à Asgard, sentant son potentiel chaotique et tous les ennuis qu'il allait apporter... Ils ne se sont pourtant affrontés qu'une seule foi, quand le collier des Brísingar a été volé et que la déesse Freyja l'a chargé de le retrouver. Il a découvert que le fautif était Loki et s'est battu contre lui, triomphant de justesse du dieu de la ruse. Malgré leur animosité, ils éprouvent une sorte de respect l'un pour l'autre, conscient de leur danger et puissance. Mais Heimdall s'est juré de tout faire pour vaincre Loki et faire échouer ses plans machiavéliques.
 

Hel
  Fille
  La cadette des trois enfants dit "monstrueux" qu'il a eu avec la géante Angrboða ; qu'une prophétie à tous reliés à la destruction et la souffrance. Odin à donc décidé de se débarrasser d'eux pour éviter la réalisation de cette prophétie. Si contrairement aux autres elle a une apparence humaine, la moitié de son corps est d'une laideur telle qu'elle a été bannie d'Asgard et envoyée au royaume des morts, ou elle est devenue la reine, bien qu'elle n'ait pas le droit de porter ce titre. Loki n'a jamais vu sa fille, ayant été séparé d'elle dès sa naissance. Pourtant, Hel éprouve une forme loyauté, un sentiment de devoir filial envers son père. Leur relation est complexe, car incomplète ; ils ne se connaissent pas, pas par choix mais par obligation. Sans doute une raison supplémentaire d'en vouloir à Odin...
 

 
BY .SOULMATES / crédit ava swan


 


Dernière édition par Ganymède le Sam 6 Juin - 23:19, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 0:19


 


 

  Týr
  Libre


 
 

 
Dieu Manchot + Une trentaine d'années en apparence, des millénaires en vérité + Célibataire
   Charlie Hunnam + Ase


 
 pour la petite histoire
  Premier prince d'Asgard. Dieu de la Guerre, de la Justice, de la stratégie, du serment, de l'ordre, de l'assemblée du peuple.
Réfléchi, patient, loyal, solitaire, peu bavard, combatif, pointilleux, courageux, méfiant, honorable, meneur, dur, très courageux.
+ Il est le premier fils d'Odin, l'aîné des princes, et pourtant n'est pas l'héritier car sa mère n'était pas l'épouse d'Odin. Il ignore qui elle était. Les rumeurs disent parfois que Tyr est né lorsque Hymir a été tué par Odin, qu'il est issu de son sang. Si c'est vrai, il l'ignore, car Odin l'a élevé comme son propre fils.
+ Il est une divinité très ancienne, et très importante pour les humains, mais à été éclipsé par Thor avec le temps. Il reste malgré tout très respecté, et même craint à cause de sa nature mystérieuse et impressionnante, et ses nombreux actes héroïques. Il est l'un des dieux les plus puissant.
+ Malgré les zones d'ombre de son passé, il se considère comme fils d'Odin, lui est profondément loyal, ainsi qu'à Asgard.
+ Il a prouvé sa valeur de maintes fois, comme lorsqu'il a sacrifié sa main dans la gueule du loup Fenrir, pour gagner sa confiance et l'enchaîner. Maintenant manchot, il reste un combattant hors pair.
+ Il a tenté de s'opposer au sort de Vali et Nari, les jumeaux fils de Loki. Dans le secret, il a gardé un œil sur Vali, définitivement transformé en loup, et à veillé sur lui.
+ L'arrivée en Notre Terre est un grand bouleversement pour lui, garant de l'Ordre et de la Loi. Tout n'est plus que désordre, l'ordre des choses est bouleversé, et il a conscience que c'est très dangereux... Il n'oublie pas son devoir et compte faire respecter l'ordre et la loi ou qu'il soit.  
 


 
Sigyn
  Ancienne fiancée, cœur brisé
  Ils se connaissent depuis très longtemps, lorsque la jeune Sigyn est entré au service de la reine Frigga. Avec le temps, Tyr est tombé sous le charme de la belle, lui faisant la cour, demandant l'autorisation de l'épouser à leurs parents.
Mais le fait est que, Sigyn apprécie Tyr, beaucoup. Mais elle ne l'a jamais aimé, et était loin de sauter de joie à la promesse de leur union. Malgré tout, elle l'appréciait, ne voulait pas blesser ses sentiments, et n'avait aucun désir de le déshonorer. Elle regrette la manière dont les choses se sont passées, et qu'aujourd'hui, leur relation est très tendue.
Tyr, profondément blessé par la trahison de celle qu'il aimait, ne lui a plus adressé un mot depuis des centaines d'années. Il refuse de la regarder, de la saluer. Il lui en veut d'avoir choisit Loki, parmi tous, ce frère qu'il a toujours exécré. Il est persuadé que Sigyn est naïve et la victime d'une énième manipulation de Loki : en effet, Tyr pense que Loki n'a séduit Sigyn que pour lui faire du tort à lui, le narguer. Le cœur brisé, humilié, et blessé dans son ego, le dieu s'est un peu plus replié sur lui-même et n'accorde plus sa confiance qu'avec grande difficulté.

Étrangement, c'est Tyr, l'un des seuls qui a défendu le jugement imposé à Loki et ses enfants après la mort de Baldr. S'il était satisfait de voir Loki enchaîné, il a tenté de s'opposer au sort de Vali et Nari, sans succès.

 

 
 
Loki
  "Frère" ennemi
  Avant même le désaccord lié à Sigyn (puisque derrière son dos, Loki l'a séduite bien qu'ils soient fiancés, brisant son cœur), Loki et Tyr ne se sont jamais entendus. Opposés en tout, ennemis par nature, ils n'ont aucun respect l'un pour l'autre, et Tyr n'a eu de cesse que de tout faire pour faire rater les plans de Loki. Il a même emprisonné son fils, Fenrir, ce qui a rendu Loki encore plus désireux de le ruiner (oui, séduire Sigyn, il l'a d'abord fait pour blesser Tyr, par jalousie, pour lui voler quelque chose de précieux). Il y a cette jalousie mutuelle, qui n'arrange pas les choses : Tyr est jaloux de Loki pour avoir Sigyn ; Loki est jaloux de Tyr pour avoir l'amour et le respect que lui n'aura jamais. Ils sont ennemis et ne cesseront jamais de l'être, se détestent férocemment depuis que Loki est très jeune.
 

Thor
  Frère
  Tyr et Thor s'entendent plutôt bien, comme des frères, même si Tyr est beaucoup plus âgé que son cadet.. Et jusque là, beaucoup plus responsable. Il ressent une certaine forme de jalousie, un peu amère de ne pas être l'héritier alors qu'il a prouvé mille fois qu'il en avait la trempe, qu'il pense pouvoir être bien plus capable que Thor. Cela ne l'empêche pas de lui être loyal ainsi qu'à la couronne, et il se soumettra à la décision de leur père.. Malgré tout il pense parfois que Thor n'est pas assez préparé pour ce à quoi il prétend.
 

 
 
Odin
  Père
  Il est son bras droit depuis énormément de temps, Tyr étant largement l'aîné de ses enfants. Il a mené de nombreuses batailles et guerres (toutes victorieuses) pour lui et leur royaume, et s'est rendu indispensable au bon fonctionnement de celui-ci. Il a entièrement confiance en son père et lui sera toujours loyal.
 




 
BY .SOULMATES / crédit ava tag


 


Dernière édition par Ganymède le Mar 28 Juil - 12:52, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 0:27


 


 

  Baldr
  Libre


 
 

 
Surnom + Des millénaires + Veuf
   Lucky Blue Smith + Ase


 
 pour la petite histoire
Dernier prince d'Asgard. Dieu de la Lumière, de la beauté, de la jeunesse.
+ Il est le fils de Odin et Frigga, le dernier né cadet de Höd et Baldr, le demi-frère de Tyr, Thor, Loki, Bragi, Saga.
+ Tous, sans exception, n'ont que du bien à dire de lui.
+ Il vivait à Breidablik avec son épouse, Nanna, un royaume ou nul mal ne peut pénétrer.
+ Il eut des rêves prémonitoires concernant sa mort, qui alertèrent les dieux, notamment sa mère. Frigga fit jurer à tous les éléments du cosmos qu'ils ne lui feraient pas de mal... Le rendant ainsi invulnérable. Sauf qu'elle avait oublié de demander au gui. C'était sans compter sur la ruse de Loki, qui fit en sorte que Höd tue Baldr par jalousie.
+ Il passa de très longues années dans le royaume des morts, aux côtés de Hel, malgré la tentative d'Hermod pour le sauver. Sa femme quand à elle mouru de chagrin.

  Caractère
Doux, gentil, optimiste, joyeux, sociable, naïf, ne pense pas aux conséquences de ses actes, sensible, clément, beau parleur, sage, extraverti, insouciant.
 


 
Frigga
  Mère
  Baldr est l'enfant préféré de Frigga, même si elle ne le dira jamais, tous le savent. La seule et unique fois ou elle a tenté de changer le futur qu'elle a prédit a été pour essayer de sauver la vie de Baldr. Il a rarement quitté ses côtés, lorsqu'il était jeune, adoré par sa mère. Lui aussi l'aime profondément, mais il s'attriste parfois qu'elle le favorise autant comparé à ses frères. Le décès de Baldr à profondément bouleversée Frigga, qui ne s'en est toujours pas remise.
 

 
 
Loki
  "Frère" adoptif, assassin
  La jalousie. Une profonde, dévorante jalousie qui a poussé Loki à s'en prendre à Baldr, le plus aimé et innocent des dieux. Le plus jeune des princes, le favoris de tous, même de Frigga. Il ne supportait pas qu'il soit apprécié à ne rien faire, qu'il soit soi disant indestructible. Loki à brillamment rusé pour causer sa mort, malheureusement cette fois il n'a pas pu échapper à la punition. Tous se sont retournés contre lui, même sa mère qui jusque là l'avait toujours soutenue dans la mesure du possible. Il a subit d'infinies souffrances, à cause de cet imbécile de Baldr. S'il en veut à tous les dieux scandinaves, sans exception, il ignore pour le moment que Baldr est revenu du royaume de Hel... Et s'il l'apprend, qui oserait imaginer sa réaction... Mieux vaudra-t-il ne pas être dans les parages, car Baldr est à ses yeux coupable et le paiera encore plus fort que la dernière fois.
Baldr, de son côté, n'avait jamais rien fait à Loki avant ceci, même s'il considérait qu'il appartenait au mal, et ne voulait donc rien avoir à faire avec lui. A cause de Loki, son épouse adorée est morte, et il ne s'en remet pas. Pour l'instant trop chagriné pour se laisser aller à la colère, nul ne sait comment il réagira s'ils se revoient... Sera-t-il capable de pardonner et d'être magnanime ?

 

Hermod
  Frère
  Hermód a toujours été très proche de son frère, depuis qu'il était enfant... Comme tous les dieux, il ne pouvait résister à la beauté et la gentillesse de Baldr, et c'est de lui parmi tous ses frères dont il est le plus proche. Avant le tragique incident, Hermod passait très souvent voir son frère, festoyer et passer du temps avec lui. Baldr est sans doute la seule personne dont il se souciait plus que de ses propres plaisirs éphémères... Son trépas à profondément touché Hermod, et encore plus son échec après avoir essayé de le récupérer... Le dieu n'est plus vraiment le même.
 

 
 
Hel
  Amie, "compagne"
  Certains la surnomme la "compagne de Baldr", en effet il sont passés un très long moment ensemble, après l'assassinat de ce dernier. Elle a toujours bien traité Baldr, qui avait la place d'honneur dans son hall. Car même s'il est le fils de celui qui l'a bannie, il n'a jamais rien fait de mal de son vivant... Hel a été charmée de façon platonique par sa pureté, sa douceur et sa beauté, et sa présence a été source de joie et de chaleur, chose très rare pour la souveraine.
Baldr à d'abord craint l'apparence de Hel, mais il a vite réalisé qu'elle était juste et loin d'être monstrueuse. Une amitié et une affection que nul n'aurait pu prédire s'est formée entre eux. Hel l'a aidé à oublier son chagrin d'être séparé de son épouse et des vivants, mais pour cela elle lui a mentit, lui cachant le décès de plusieurs membres de sa famille -sa femme, son frère- le tenant exprès dans l'inconnu sur tout ce que son absence à provoqué à Asgard.

 




 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Ganymède le Lun 27 Juil - 11:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 0:28


 


 

  Bragi
  Libre


 
 

 
Le premier scalde + Des millénaires + Marié à Idunn
   Ase + Sam Claflin + Scandinave


 
 pour la petite histoire
  Prince d'Asgard. Dieu et inventeur de la poésie.
+ Fils d'Odin et de la géante Gunnlod, demi-frère de Tyr, Thor, Loki, Hermod, Vidar, Höd, Saga, Baldr.
+ Son mariage fut arrangé avec Idunn, la gardienne des pommes d'or d'immortalité.
+ Contrairement à la plupart de ses frères, il n'est pas un grand guerrier. Il n'a jamais été attiré par les armes, ni doué avec, préférant la musique, les arts... Il aurait sans doute été la risée de ses pairs, s'il n'avait pas été un si bon orateur. Bragi est doué d'une verve sans égale qui fait de lui un adversaire inégalé en joutes verbales. Il en est d'ailleurs très fier, de ça et de son statut de prince.
+ Lorsque son épouse Idunn a été enlevée, et que les dieux ont commencés à souffrir de l'absence des pommes d'or, Bragi n'a pas eu le courage d'aller à sa recherche. Il est resté en retrait quand d'autres la recherchaient de toutes leurs forces...
+ Des runes sont inscrites sur sa langue.

Caractère
Éloquent, sensible, doué d'une grande sagesse, artiste, esthète, âme torturée, instable, extraverti, lunatique, calme, rêveur, autodestructeur,  intelligent et cultivé, orgueilleux, ouvert d'esprit, lâche, possessif.
 


 
Idunn
  Épouse
  Ce n'est pas par amour, qu'ils se sont mariés, mais pour des raisons politiques. Odin et Frigga ont décidés qu'il était important qu'Idunn entre dans la famille royale, de par l'importance de son devoir. En effet, seule Idunn est capable de faire pousser les pommes d'immortalité, alors il était important qu'elle reste dans leur camp. Bragi a été choisi pour sa nature plus tranquille que celle de ses frères.
Malgré tout, l'esthète Bragi n'était pas repoussé par cette union, au contraire, il est charmé par sa beauté et est fier de l'avoir comme épouse. Ils éprouvaient une certaine affection l'un pour l'autre, Idunn tombant sous le charme de la poésie de Bragi... Même si les humeurs parfois instables et les côtés sombres de son époux lui ont toujours un peu fait peur.

Depuis son enlèvement, Idunn n'est plus la même... Même avec lui, elle est devenue froide, renfermée, et ils ne partagent plus la même couche depuis lors... Idunn ne supporte plus vraiment Bragi. De plus elle ne lui a pas pardonné de ne pas être lui-même venu la sauver des griffes de géant, et le considère comme un lâche... Bragi vit assez mal la situation, et commence à franchement en vouloir à sa femme et à cette union destructrice.

Ce mariage sans amour semble ne plus vraiment avoir de sens, les rendant sans doute plus malheureux qu'ils ne l'avouent.

 

 
 
Saga
  Jeune sœur & confidente
  Certains de ses frères le prenait souvent comme prétexte supplémentaire à se moquer de lui, mais Bragi à toujours été plus proche de Saga que d'eux tous. Similaires d'aspirations, de goût, d'esprit, ils partagent les mêmes passions, le même amour des mots et des récits. Idunn se plaignait même parfois qu'il passe plus de temps avec sa sœur que son épouse... Ce qui est le cas. Leur relation presque fusionnelle à fait d'eux des confidents.
 

Hermód
  Demi-frère
  Hermód et Bragi passent leur temps à se chercher, se chamailler, se taquiner, se faire tourner en bourrique, depuis leur plus jeune âge. Ce n'est pas qu'ils ne s'aiment pas, mais leur relation à toujours été ainsi, cela les amuse quand ils ne se prennent pas trop sérieusement la tête. Ils ont de nombreux désagréments, mais se pardonnent toujours autour d'un verre d'hydromel. Leurs batailles de réparties épiques et leur goût de la fête étaient réputées sur Asgard.
 


 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Ganymède le Dim 13 Fév - 14:58, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 0:28


 


 

  Hermód
  Libre


 
 

 
Surnom + Une trentaine en apparence, des millnaires en réalité + Non marié
   Ase + Henry Cavill + Dieu scandinave


 
 pour la petite histoire
  Prince d'Asgard. Dieu messager.
+ Il est le fils de Odin et Frigga, le frère aîné de  Saga et Baldr, le demi-frère de Tyr, Thor, Loki, Höd, Bragi.
+ Hermod est un prince bien aimé par sa nature joviale, même s'il a fait quelques esclandres avec les femmes, comme quoi il tient de son père...
+ Lorsque Höd tue Baldr à cause de la ruse de Loki, tous les dieux restent en état de choc... Mais vite, Hermod est plongé dans la fureur et le chagrin. Frigga offre alors sa faveur et son affection éternelle à celui qui osera chevaucher jusqu'à Helheim pour demander à Hel de leur rendre Baldr, contre une rançon. Hermod prouve sa bravoure en se portant aussitôt volontaire, sans même hésiter, prêt à tout pour retrouver son frère. Il part pour un voyage de neuf nuits sur le dos de Sleipnir, et ne peut donc assister aux funérailles de Baldr.
+ Il vit difficilement son échec et la mort de son frère.

Caractère
Très courageux, insouciant, moqueur, souriant, chaleureux, énergique, adroit, volage, rancunier, tête brûlée (même si moins que Thor), dénué d'ambition, parfois irresponsable, bon vivant.
 


 
Baldr
  Frère adoré
  Hermód a toujours été très proche de son frère, depuis qu'il était enfant... Comme tous les dieux, il ne pouvait résister à la beauté et la gentillesse de Baldr, et c'est de lui parmi tous ses frères dont il est le plus proche. Avant le tragique incident, Hermod passait très souvent voir son frère, festoyer et passer du temps avec lui. Baldr est sans doute la seule personne dont il se souciait plus que de ses propres plaisirs éphémères... Son trépas à profondément touché Hermod, et encore plus son échec après avoir essayé de le récupérer... Le dieu n'est plus vraiment le même.
 

 
 
Saga
  Soeur cadette
  Seule fille de la famille, Saga à toujours un peu à part, pas forcément volontairement. Si Hermod l'aime, il a du mal à la comprendre et n'est pas aussi proche d'elle que ses frères. De plus, il a des tendances surprotectrices avec elle par rapport aux hommes, connaissant leurs vrais visages il a toujours voulu épargner à la princesse des déconvenues... ou du moins des hommes comme lui. Mais il semblerait qu'elle ne soit pas malheureuse avec son époux
 

Bragi
  Demi-frère
  Hermód et Bragi passent leur temps à se chercher, se chamailler, se taquiner, se faire tourner en bourrique, depuis leur plus jeune âge. Ce n'est pas qu'ils ne s'aiment pas, mais leur relation à toujours été ainsi, cela les amuse quand ils ne se prennent pas trop sérieusement la tête. Ils ont de nombreux désagréments, mais se pardonnent toujours autour d'un verre d'hydromel (parfois avec l'aide de la douce Saga). Leurs batailles de réparties épiques et leur goût de la fête étaient réputées sur Asgard.
 


 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Ganymède le Jeu 18 Mar - 16:48, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 0:33


 


 

  Sif
  Prise


 
 

 
La prophétesse + Des millénaires + Mariée
   Scandinave + Katheryn Winnick + Asyne


 
 pour la petite histoire
  Princesse d'Asgard, prophétesse et guerrière.
+ A l'origine elle avait des cheveux sombres, mais Loki les lui coupa. Il fut forcé par Thor à les remplacer par une chevelure faite d'or (forgée par des nains).
+ Douée de dons de prophétie, elle fut prise sous l'aile de la reine des dieux, Frigga. Sif est aussi une guerrière accomplie.
+ Elle s'est très longtemps refusée à Thor, qui fini par tomber amoureux de la seule femme lui résistant.  
+ Elle est la mère de Ullr (qu'elle a eu après une liaison avec Loki, alors qu'elle était mariée à Thor ; son mari ignore qui est le vrai père mais sait que ce n'est pas lui et l'a élevé comme tel) et Thrud

Caractère
Courageuse, forte, battante, rancunière, susceptible, loyale, aimante, possessive, compétitrice, fière, protectrice.
 


 
Thor
  Epoux
  Ils se connaissent depuis longtemps, se sont battus ensembles, amis et frères d'arme... Si bien que pour longtemps, elle a échappé aux tentatives de séduction du dieu, qui ne la voyait pas vraiment comme une femme. Quand il l'a réalisé, il était à moitié amoureux, mais ne cherchait qu'à se glisser entre ses draps, sans conséquence. Sauf que conquérir Sif à été la plus longue et difficile de ses campagnes : il lui a fait la cour pendant plusieurs années, et c'est sans doute sa résistance qui l'a fait tomber aussi profondément amoureux. Pour elle, il a quitté sa première épouse et l'a envoyée loin d'Asgard, quitte à ainsi priver son fils Magni d'une chance d'être roi un jour. De plus, Frigga a toujours regardé d'un bon oeil cette union, l'encourageant même bien avant qu'il ne sache lui même qu'il aimait Sif.
Sif, qui sait se montrer ferme et intransigeante lorsqu'il le faut, n'hésite pas à laisser Thor dormir seul si son comportement sa fait trop insupportable... Comme la seule fois ou Thor à osé la tromper, seul écart à sa totale fidélité.

 

 
 
Frigga
  Belle-mère, confidente, alliée
  Avant même son mariage avec Thor, Sif et la reine avaient une bonne relation. En effet, Frigga à beaucoup aidé Sif avec ses pouvoirs de prophétesse, lui à appris à vivre avec ses dons, à supporter leur poids. Elle conseille souvent la jeune déesse, et l'a aidé à ouvrir les yeux sur ses sentiments pour Thor. En effet, c'est un projet de très longue date, pour Frigga, d'arranger les noces de son fils et Sif. Elle a toujours voulu la voir entrer dans la famille, qu'importe par quel biais (elle aurait aussi bien pu épouse un autre des enfants royaux, même si elle prévoyait la bonne influence de Sif sur Thor) mais puisque l'intérêt de la déesse guerrière s'est posé sur Thor....

Soutient quasi indéfectible, les deux déesses sont très proches, des confidentes même. Sif à beaucoup soutenu Frigga après la mort de Baldr.

 

Loki
  Méfiance, secrets
  Il y a longtemps, Loki à profité de son sommeil pour couper les longs cheveux sombres de Sif. Thor, furieux contre son frère, l'a forcé à se rattraper : Loki les lui a donc fait remplacer par une chevelure faite d'or, forgée par les nains. Mais le mal était fait, et Sif lui en a toujours voulu. Elle se méfie de Loki, mais n'a jamais recherché vengeance ou agressivité, sachant qu'il n'est pas ennemi à avoir. En vérité elle n'a jamais été injuste avec Loki.
De plus, fait méconnu, Sif et Loki ont déjà eu une liaison d'une nuit... Après que Thor ait trompé Sif avec une géante, sa femme, furieuse, à couché avec Loki (aidée par l'alcool et le pouvoir de persuasion du dieu rusé qui a profité de ce moment de faiblesse). Mais elle est tombée enceinte de Loki, ce qu'elle lui a caché. Loki ignore donc que Ullr n'est pas le fils de Thor, mais le sien... Pour protéger son enfant de Loki, et de tous les autres dieux, elle sait qu'elle a fait le bon choix en mentant. Thor lui-même ignore que Loki est le père, même s'il sait qu'Ullr est l'enfant d'un autre dieu.

 


 
BY .SOULMATES / crédit ava avengedinchains


 


Dernière édition par Ganymède le Sam 6 Juin - 21:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 0:43


 


 

  Sigyn
  Prise


 
 

 
"La fidèle" + Vingtaine d'année en apparence, des centaines en réalité + Mariée
   Sophie Turner + Asyne


 
 pour la petite histoire
  Déesse de la Fidélité.
+ Elle est la fille de Vár, déesse des mariages et des pactes, celle qui punit les parjures, déesse de la vengeance.
+ Tout comme sa mère, elle devint la servante de Frigga, ou plutôt sa dame de compagnie. Sigyn l'accompagnait dans tous ses déplacements et passait de fait beaucoup de temps auprès de la famille royale. C'est là qu'elle attira l'attention de non pas un, mais deux princes d'Asgard. Tyr, d'abord, qui lui fit empressement la cour et obtint du roi leurs fiançailles. Mais c'était sans compter sur Loki, plus discret, qui usa de sa ruse légendaire pour éloigner Tyr, et gagner le cœur de la belle... Ainsi que son corps, puisqu'elle tomba enceinte. Le mariage entre Loki et Sigyn fut précipité pour éviter le scandale, alors que Tyr était encore au loin à combattre les géants, et fut furieux d'apprendre la nouvelle. Vár à elle aussi très mal pris cette union, qui à rendu sa relation avec Sigyn très tendue.
+ Elle mit au monde les jumeaux, Vali et Nari.
+ Elle n'a jamais cessé de soutenir Loki en public, même quand elle n'était pas entièrement d'accord. La seule façon de lui faire hausser le ton est en insultant Loki, qu'elle à toujours défendu avec une force inattendue chez cette douce déesse.
+ Quand Loki est puni pour avoir tué Baldr, elle lui reste fidèle, et malgré sa souffrance à la mort de ses enfants, elle reste aux côtés de Loki pour recueillir le venin du serpent et lui éviter de souffrir. Ce châtiment aurait du durer jusqu'à Ragnarok, mais a été abrégé quand ils ont été emportés sur Notre-Terre.
+ La autrefois si douce Sigyn est rongée par le chagrin d'avoir perdu ses enfants. Elle en veux à tout les Ases, et est déterminée à le venger. Quitte à salir ses mains comme Loki. Elle vengera ses enfants.

Caractère
Fidèle, patiente, tolérante, mélancolique, timide, effacée, loyale, maternelle, craintive, rancunière, vengeresse, déterminée, dure, désespérée, prête à tout ...
Attributs & Pouvoirs
+ Elle a les pouvoirs basiques des Asynes, plus un pouvoir latent qui fait qu'elle inspire confiance.
 


 
Loki
  Époux
  Aux yeux de tous, il s'agit du couple le moins bien assortit. Comment la douce Sigyn peut-elle aimer le plus détestable de tous les dieux ? Et pourtant, jamais elle ne s'est plainte de sa situation, malgré les tromperies, malgré le fait que soutenir Loki lui met à dos tous les autres dieux (notamment sa propre mère qui désapprouve leur union). Elle aime son époux, et elle sait qu'il l'aime en retour à sa façon -même s'il ne se comportera jamais comme le mari idéal. Elle est sans doute la seule à voir, contrairement aux autres, que la malice et la "méchanceté" de Loki cachent un profond mal être (d'ailleurs, elle a toujours traité Loki comme n'importe quel autre dieu, sans mépris ni dédain, avant même leur liaison, et malgré sa terrible réputation). Elle l'accepte entièrement, et c'est sans doute pour ça que Loki l'a épousée, et gardée près de lui (alors qu'il l'a surtout séduite pour faire souffrir Tyr, avant de tomber réellement amoureux)... Pas juste parce qu'elle est tombée enceinte. Sigyn est la seule qui le soutienne, et le comprenne. C'est aussi la seule qui n'a rien à craindre de lui et ses mauvais tours légendaires, du moins rien de trop grave. Il ne lui ferait jamais de mal volontairement. Elle est d'autant plus loyale à Loki maintenant que les autres Ases ont tués leurs enfants.
 

 
 
Tyr
  Ancien fiancé, cœur brisé, regrets
  Ils se connaissent depuis très longtemps, lorsque la jeune Sigyn est entrée au service de la reine Frigga. Avec le temps, Tyr est tombé sous le charme de la belle, lui faisant la cour, demandant l'autorisation de l'épouser à leurs parents.
Mais le fait est que, Sigyn apprécie Tyr, beaucoup. Mais elle ne l'a jamais aimé, et était loin de sauter de joie à la promesse de leur union. Malgré tout, elle l'appréciait, ne voulait pas blesser ses sentiments, et n'avait aucun désir de le déshonorer. Elle regrette la manière dont les choses se sont passées, et qu'aujourd'hui, leur relation est très tendue.
Tyr, profondément blessé par la trahison de celle qu'il aimait, ne lui a pu adressé un mot depuis des centaines d'années. Il refuse de la regarder, de la saluer. Il lui en veut d'avoir choisit Loki, parmi tous, ce frère qu'il a toujours exécré. Il est persuadé que Sigyn est naïve et la victime d'une énième manipulation de Loki : en effet, Tyr pense que Loki n'a séduit Sigyn que pour lui faire du tort à lui, le narguer. Le cœur brisé, et blessé dans son ego, le dieu s'est un peu plus replié sur lui-même et n'accorde plus sa confiance qu'avec grande difficulté.

Etrangement, c'est Tyr, l'un des seuls qui a défendu le jugement imposé à Loki et ses enfants après la mort de Balder. S'il était satisfait de voir Loki enchaîné, il a tenté de s'opposer au sort de Vali et Nari, sans succès.

 

Freyjr
  Père inconnu
  Sigyn ignore tout de l'identité de son père, sa mère l'ayant eue hors mariage. La vérité est qu'après avoir servi de rançon pour les Ases, Freyr développa une profonde rancune, qui le rapprocha de la déesse vengeresse Vár. Ils furent amants dans le plus grand des secrets, et de leur aventure naquit Sigyn. D'un commun accord, ils turent ce secret, d'autant plus que Freyr trouva une femme et oublia Vár, la considérant comme une simple aventure. Celle-ci lui en veut toujours et à toujours souhaité garder Sigyn bien loin de l'influence de ce paternel qui en veux tant aux Ases.
 



 
BY .SOULMATES / crédit ava


 


Dernière édition par Ganymède le Lun 15 Mar - 17:16, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 12:42


 


 

  Idunn
  Libre


 
 

 
Surnom + Age + Mariée à Bragi
   Jennifer Lawrence + Asyne


 
 pour la petite histoire
  Déesse de l'éternelle jeunesse. Gardienne des pommes d'or d'immortalité. Princesse d'Asgard par alliance.
+
+ Son mariage fut arrangé avec l'un des princes d'Asgard, Bragi, le dieu de la Poésie.
+ Après son enlèvement, Idunn changea beaucoup. Bien plus sur ses gardes, elle s'est renfermée sur elle-même.

Caractère
Patiente, douce, méfiante, fragile, fière, renfermée, froide, loyale, rancunière, curieuse.
 


 
Bragi
  Époux
  Ce n'est pas par amour, qu'ils se sont mariés, mais pour des raisons politiques. Odin et Frigga ont décidés qu'il était important qu'Idunn entre dans la famille royale, de par l'importance de son devoir. En effet, seule Idunn est capable de faire pousser les pommes d'immortalité, alors il était important qu'elle reste dans leur camp. Bragi a été choisi pour sa nature plus tranquille que celle de ses frères.
Malgré tout, l'esthète Bragi n'était pas repoussé par cette union, au contraire, il est charmé par sa beauté et est fier de l'avoir comme épouse. Ils éprouvaient une certaine affection l'un pour l'autre, Idunn tombant sous le charme de la poésie de Bragi... Même si les humeurs parfois instables et les côtés sombres de son époux lui ont toujours un peu fait peur.

Depuis son enlèvement, Idunn n'est plus la même... Même avec lui, elle est devenue froide, renfermée, et ils ne partagent plus la même couche depuis lors... Idunn ne supporte plus vraiment Bragi. De plus elle ne lui a pas pardonné de ne pas être lui-même venu la sauver des griffes de géant, et le considère comme un lâche... Bragi vit assez mal la situation, et commence à franchement en vouloir à sa femme et à cette union destructrice.

Ce mariage sans amour semble ne plus vraiment avoir de sens, les rendant sans doute plus malheureux qu'ils ne l'avouent.

 

 
 
Loki
  Bourreau
  Ce n'était rien de personnel (bien qu'il se fasse un plaisir de faire du mal à sa fratrie adoptive en s'en prenant à leurs proches, en passant) mais elle a été l'une des victimes de ses plans. Il a enlevé la déesse pour se sortir du pétrin dans lequel il s'était mis avec un géant, et à fait en sorte qu'elle emporte ses pommes dorées, ce qui a privé les dieux de leur jeunesse... Idunn a été profondément traumatisée par ce qu'elle a vécu pendant son enlèvement, et n'a jamais pardonné à Loki, même si c'est lui qui est venu la sauver (il n'a pas le choix, les autres dieux l'ont menacé des pires horreurs). Depuis, il est passé à autre chose, mais pas Idunn...
 

Freyr
  Ami, protecteur
  Les deux dieux se sont rapprochés de par leurs passions communes pour la nature et les plantes, leurs attributs étant en partie liés. Si Idunn est beaucoup plus jeune que Freyr, il s'est pris d'affection pour elle, comme d'une petite sœur peut-être, d'une protégée du moins. Il faut dire qu'ils partagent aussi le fait de ne pas se sentir à leur place, Idunn dans la famille royale et Freyr parmi les ases. Il faisait partie des dieux prêt à partir au combat voir en guerre pour la libérer de son ravisseur.
 


 
BY .SOULMATES / crédit ava rogers


 


Dernière édition par Ganymède le Lun 27 Juil - 13:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 12:59


 


 

  Hel
  Libre


 
 

 
Surnom + Célibataire
   Katie McGrath + Nordique


 
 pour la petite histoire
  Douce déesse de la mort, Souveraine de Helheim, princesse bannie d'Asgard.
+ Hel est née de Loki et la géante de glace Angrboda. Elle est la plus jeune sœur de Jörmungand et Fenrir, qui eux aussi ont été bannis par le roi des dieux. Mais contrairement à eux, elle n'a pas été bannie seulement à cause d'une prophétie, mais aussi à cause de sa laideur qui a horrifié son grand-père : elle a la moitié du visage plongé dans les ténèbres de la mort et l’autre dans la lumière de la vie (d'une beauté telle qu'elle est presque insoutenable).
+ Bannie d'Asgard par Odin, il l'a jeta en Helheim, l'un des mondes les plus profonds, constamment glacial et brumeux. Après une rude bataille, elle s'imposa comme souveraine incontestée.
+ Helheim est le monde des morts, ni bon ni mauvais, ou parviennent tous sauf ceux qui ont été emmenés par les Valkyries. Hel à autorité sur tous ceux qui sont morts de maladie ou de vieillesse.

Caractère
Forte, froide, intelligente, rancunière, patiente, ambitieuse, loyale, jalouse, sarcastique...
 


 
Baldr
  Rayon de lumière
  Certains la surnomme la "compagne de Baldr", en effet il sont passés un très long moment ensemble, après l'assassinat de ce dernier. Elle a toujours bien traité Baldr, qui avait la place d'honneur dans son hall. Car même s'il est le fils de celui qui l'a bannie, il n'a jamais rien fait de mal de son vivant... Hel a été charmée de façon platonique par sa pureté, sa douceur et sa beauté, et sa présence a été source de joie et de chaleur, chose très rare pour la souveraine.
Baldr à d'abord craint l'apparence de Hel, mais il a vite réalisé qu'elle était juste et loin d'être monstrueuse. Une amitié et une affection que nul n'aurait pu prédire s'est formée entre eux. Hel l'a aidé à oublier son chagrin d'être séparé de son épouse et des vivants, mais pour cela elle lui a mentit, lui cachant le décès de plusieurs membres de sa famille -sa femme, son frère- le tenant exprès dans l'inconnu sur tout ce que son absence à provoqué à Asgard.

 

 
 
Loki
  Père
  La cadette des trois enfants dit "monstrueux" qu'il a eu avec la géante Angrboða ; qu'une prophétie à tous reliés à la destruction et la souffrance. Odin à donc décidé de se débarrasser d'eux pour éviter la réalisation de cette prophétie. Si contrairement aux autres elle a une apparence humaine, la moitié de son corps est d'une laideur telle qu'elle a été bannie d'Asgard et envoyée au royaume des morts, ou elle est devenue la reine, bien qu'elle n'ait pas le droit de porter ce titre. Loki n'a jamais vu sa fille, ayant été séparé d'elle dès sa naissance. Pourtant, Hel éprouve une forme loyauté, un sentiment de devoir filial envers son père. Leur relation est complexe, car incomplète ; ils ne se connaissent pas, pas par choix mais par obligation. Sans doute une raison supplémentaire d'en vouloir à Odin...
 

Heimdall
  Regard lointain
  Ils ne se sont jamais rencontrés en personne, pourtant Heimdall est comme fasciné par la mystérieuse déesse. Il l'a observé, de loin, grâce à sa vision exceptionnelle, l'a vue se relever, vaincre ses ennemis et gagner le trône d'Helheim. S'il a gardé un oeil sur elle par ordre d'Odin, qui se méfiant que l'enfant de Loki obtienne autant de pouvoir... à force il s'est mis à la voir d'un autre œil, à continué de l'observer pour des raisons bien plus personnelles et égoistes. Heimdall aurait bien développé des sentiments pour Hel, mais il n'étaient pas destinés à se rencontrer... avant l'arrivée sur Notre Terre.
 


 
BY .SOULMATESc/ crédit ava Schizophrenic



 


Dernière édition par Ganymède le Lun 15 Mar - 17:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyDim 4 Aoû - 13:52


 


 

  Heimdall
  Libre


 
 

 
Le gardien + Célibataire
   Alexander Skarsgard + Ase


 
 pour la petite histoire
  Dieu Ase, Gardien du pont Bifröst.
+ Il fait partie de ceux qui ont perdus leurs pouvoirs.
+ Il est le fils de neuf mères différentes, les personnifications des vagues.
+ Il est appelé le "dieu blanc", il était considéré comme le plus blanc de tous, mais aussi comme le brillant. Il détient une vue et une ouïe absolue, qui lui permettent de garder Asgard et surveiller Midgard à travers le Brifrost qu'il protège. Il ne dormait presque jamais, veilleur éternel.
+ Il est à l'origine des classes sociales chez les mortels, chez qui il s'est par 3 fois rendu. Il a une affection particulière pour ce monde.
+ Selon la prophétie du Ragnarök, il est censé annoncer le début aux dieux et mortels en sonnant le cor, Gjallarhorn ; et être le dernier des dieux à périr, en s’entre-tuant avec Loki.

Caractère
Observateur, protecteur, droit, calme, ordonné, honorable, froid, mystérieux, cynique, sévère...
 


 
Loki
  Ennemi prédestiné
  Une prophétie dit que Heimdall et Loki vont s’entre-tuer au moment du Ragnarok... Ce qui est certain, c'est qu'Heimdall s'est toujours opposé à la présence de Loki à Asgard, sentant son potentiel chaotique et tous les ennuis qu'il allait apporter... Ils ne se sont pourtant affrontés qu'une seule foi, quand le collier des Brísingar a été volé et que la déesse Freyja l'a chargé de le retrouver. Il a découvert que le fautif était Loki et s'est battu contre lui, triomphant de justesse du dieu de la ruse. Malgré leur animosité, ils éprouvent une sorte de respect l'un pour l'autre, conscient de leur danger et puissance. Mais Heimdall s'est juré de tout faire pour vaincre Loki et faire échouer ses plans machiavéliques.
 

 
 
Odin
  Respect
  Heimdall est le plus fidèle asgardien, il a toujours soutenu Odin car il est avant tout loyal à Asgard et au bien du plus grand nombre. Il n'est pourtant pas forcément d'accord avec toutes les décisions d'Odin (notamment en ce qui concerne l'éducation de ses enfants) mais se garde bien de le dire, car ce n'est pas sa place. Heimdall fait passer son devoir avant tout. Odin lui fait confiance et le respecte énormément.
 

Hel
  Fascination
  Ils ne se sont jamais rencontrés en personne, pourtant Heimdall est comme fasciné par la mystérieuse déesse. Il l'a observé, de loin, grâce à sa vision exceptionnelle, l'a vue se relever, vaincre ses ennemis et gagner le trône d'Helheim. S'il a gardé un oeil sur elle par ordre d'Odin, qui se méfiant que l'enfant de Loki obtienne autant de pouvoir... à force il s'est mis à la voir d'un autre œil, à continué de l'observer pour des raisons bien plus personnelles et égoistes. Heimdall aurait bien développé des sentiments pour Hel, mais il n'étaient pas destinés à se rencontrer... avant l'arrivée sur Notre Terre.
 

 
 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Ganymède le Lun 15 Mar - 17:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyJeu 5 Déc - 16:35


 


 

  Freyja
  Libre


 
 

 
Vanadís « belle déesse » + Une quarantaine en apparence, des millénaires en vérité + Mariée/veuve
   Lena Headey + Vane


 
 pour la petite histoire
  Déesse de l'Amour, de la beauté, de la fertilité. Première des Valkyries.
+ Freyja et sa jumelle Freyr sont des Vanir, nés sur Vanaheim. Leur peuple à longtemps été en guerre avec Asgard avant qu'un traité de paix ne soit signé. Pour cela, les jumeaux furent envoyés sur Asgard en échange de deux dieux Vanes.
+ Elle s'y fit très vite une place de choix, prenant goût à la vie sur Asgard.
+ Elle se maria au dieu Ase Ód, mais il disparu peu après leur mariage, sans explications. Personne ne le retrouva jamais. Après sa disparition, Freyja pleura des larmes d'or rouge qui se transformaient en ambre quand elles tombaient dans la mer.
+ Elle a deux filles issues de leur union, Hnoss et Gersimi, qu'elle souhaite voir marier au sein de la famille royale d'Asgard.
+ Déesse très respectée et convoitée par sa beauté, même appréciée par les géants, elle est aussi une grande guerrière, nommée première Valkyrie elle et ses fidèles elle parcourt les champs de bataille et reçoit notamment la moitié des guerriers morts au combat.

Caractère
Orgueilleuse - Aimante - Brave - Jalouse - Droite - Passionnée - Susceptible - Empathique - Vaniteuse - Déterminée - Battante - Impitoyable - Ambitieuse -

Attributs
Chats bleus + Collier des Brísingar + Un manteau qui lui permet de se transformer en faucon
 


 
Freyr
  Frère jumeau
  Sa jumelle, née quelques temps après lui. Dans leur jeunesse, les deux dieux étaient très proches, quasi inséparables. Ils ont combattus dans la guerre contre Asgard côte à côte, jusqu'à ce que la paix soit signée. C'est là que leur relation à commencé à se dégrader : si Freyr, rancunier, rêvait de retourner sur son monde et reprendre sa place d'origine ; Freyja s'est plus que bien adaptée à la société asgardienne, se liant même avec Odin. Ils n'ont pas du tout la même vision des choses, ont des aspirations et méthodes très différentes ce qui fait que malgré leur affection mutuelle ils ne se comprennent plus. Ils s'en veulent mutuellement, Freyja ne comprend notamment pas pourquoi il n'est pas satisfait de la chance qui leur est donnée, elle voit les ases comme plus sophistiqués que les vanes. Ainsi la profonde affection qu'ils ressentent l'un pour l'autre est compliquée par toutes ces différences.
 

 
 
Frigga
  Rivale
  Le lien entre les deux déesses est assez complexe, car elles sont toutes deux considérées comme des déesses de l'amour, Freyja encore plus que Frigga. Une sorte de rivalité non agressive en est née. D'une certaine manière, la reine des dieux éprouve une forme de jalousie envers la déesse guerrière, car elle à le respect d'Odin, et a même été désirée par lui. Les rumeurs disent qu'Odin aurait aimé faire de Freyja sa troisième épouse, mais que Frigga s'y serait opposé... Ou peut-être Freyja elle-même, la puissante déesse ayant son caractère. Il s'agit une rumeur et nul à part les trois concernés ne sait si elle est vraie.
 

Odin
  Allié
  Freyja est considérée comme la plus belle déesse, mais aussi une des plus grande guerrière du Panthéon, car elle est à la tête des Valkyries. C'est Odin qui lui a donné ce titre, épaté par ses qualités, et charmé par la déesse : la rumeur dit même qu'il aurait voulu faire d'elle sa troisième épouse. Ils se respectent, même si leurs forts caractères peuvent parfois donner quelques tensions. Des discussions de mariage, entre une des fille de Freyja et un des fils d'Odin avaient été discutées, avant d'arriver à Notre Terre.
 

 
 
Thor
  Ancien prétendant
  Un jour, Thor le bruyant réveilla Freyja d'un sommeil profond. Mécontente, elle lui fit un sermon. Pour se faire pardonner Thor lui ramena deux chatons bleus (qu'il venait de rendre orphelins après avoir tué leur père) et elle aima tant ce présent qu'elle fit des chats ceux qui tirent son char. Thor, comme tous n'est pas insensible à la beauté de Freyja, qu'il a essayé de séduire plus d'une fois. Ils ont partagés la même couche seulement une poignée de fois avant son mariage avec Sif.
 

Svàfa
  Fidèle guerrière
  Freyja est la chef des Valkyries, et Svàfa est donc sous ses ordres. La jeune femme a énormément de respect et d'admiration pour elle, cela va presque jusqu'à l'adoration. Si elle était totalement honnête avec elle-même, elle avouerait qu'elle est amoureuse de la déesse, mais elle sait où est sa place, et ne tentera jamais rien. Elle lui est d'une loyauté sans faille et ferait n'importe quoi pour elle.
 




 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Ganymède le Lun 13 Juil - 11:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyJeu 5 Déc - 16:43


 


 

  Freyr
  Libre


 
 

 
le glorieux + Des millénaires + Marié
   Vane + Nikolaj Coster-Waldau + Scandinaves


 
 pour la petite histoire
  Dieu Vane de la fertilité et prospérité
+ Freyr et sa jumelle Freyja sont des Vanir, nés sur Vanaheim. Leur peuple à longtemps été en guerre avec Asgard avant qu'un traité de paix ne soit signé. Pour cela, les jumeaux furent envoyés sur Asgard en échange de deux dieux Vanes.
+ Il est considéré comme le plus glorieux des dieux Vanes, l'un des plus beaux et puissants, l'un des principaux dieux de tout le panthéon. Il a pouvoir sur la pluie et sur l'éclat du soleil et, par là, sur les fruits de la terre, et il est bon de l'invoquer pour la prospérité et pour la paix. Il a aussi pouvoir sur la fortune des hommes.
+ Il n'a jamais accepté la situation, lui qui aurait du régner plus tard sur Vanaheim a été forcé de rejoindre les rangs des asgardiens. Il en garde une certaine rancœur notamment contre Odin, même s'il est devenu l'un de ses conseillers.
+ Il est marié avec la géante Gerd, dont il est tombé désespérément amoureux alors qu'il observait les mondes du siège d'Odin, Hlidskjálf. Epris et triste d'un amour non retourné, son père le dieu Njörd décide d'envoyer l'écuyer de Freyjr afin d'exiger la main à la géante. Elle fini par accepter sous la menace.  

Caractère
proche de la nature, rancunier, versatile, courageux, orgueilleux, battant, fier

Attributs
sanglier (Gullinbursti), le bateau Skidbladnir, épée magique


 
Sœur jumelle
  Freyja
  Sa jumelle, née quelques temps après lui. Dans leur jeunesse, les deux dieux étaient très proches, quasi inséparables. Ils ont combattus dans la guerre contre Asgard côte à côte, jusqu'à ce que la paix soit signée. C'est là que leur relation à commencé à se dégrader : si Freyr, rancunier, rêvait de retourner sur son monde et reprendre sa place d'origine ; Freyja s'est plus que bien adaptée à la société asgardienne, se liant même avec Odin. Ils n'ont pas du tout la même vision des choses, ont des aspirations et méthodes très différentes ce qui fait que malgré leur affection mutuelle ils ne se comprennent plus. Ils s'en veulent mutuellement, Freyja ne comprend notamment pas pourquoi il n'est pas satisfait de la chance qui leur est donnée, elle voit les ases comme plus sophistiqués que les vanes.
 

 
 
Idunn
  Amie, protégée
  Les deux dieux se sont rapprochés de par leurs passions communes pour la nature et les plantes, leurs attributs étant en partie liés. Si Idunn est beaucoup plus jeune que Freyr, il s'est pris d'affection pour elle, comme d'une petite sœur peut-être, d'une protégée du moins. Il faut dire qu'ils partagent aussi le fait de ne pas se sentir à leur place, Idunn dans la famille royale et Freyr parmi les ases. Il faisait partie des dieux prêt à partir au combat voir en guerre pour la libérer de son ravisseur.
 

Sigyn
  Fille secrète
  Sigyn ignore tout de l'identité de son père, sa mère l'ayant eue hors mariage. La vérité est qu'après avoir servi de rançon pour les Ases, Freyr développa une profonde rancune, qui le rapprocha de la déesse vengeresse Vár (voir scénario ici). Ils furent amants dans le plus grand des secrets, et de leur aventure naquit Sigyn. D'un commun accord, ils turent ce secret, d'autant plus que Freyr trouva une femme et oublia Vár, la considérant comme une simple aventure. Celle-ci lui en veut toujours et à toujours souhaité garder Sigyn bien loin de l'influence de ce paternel qui en veux tant aux Ases.
 

 
 
BY .SOULMATES


 


Dernière édition par Ganymède le Sam 28 Aoû - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres EmptyMar 28 Juil - 12:21


 


 

  Saga
  Libre


 
 

 
Surnom + Mariée à Vígríd
   Asyne + Astrid Berges-Frisbey + Scandinave


 
 pour la petite histoire
  Princesse d'Asgard. Déesse des des contes, des légendes et de l'histoire.
+ Elle est la seule fille d'Odin et de Frigga, l'avant-dernière enfant du roi des dieux. Hermod et Baldr sont ses frères.
+ Si elle a appris à se battre auprès de certains de ses frères par sécurité, elle n'a jamais vu un champ de bataille ni n'avait quitté Asgard. Elle voyageait seulement par ses propres récits.  
+ Elle habitait Sökkvabekkr, une très belle demeure de l'Asgard qui possède une source d'hydromel. Chaque jour, elle en buvait en compagnie de son père Odin.
+ Elle s'est mariée au dieu des histoires Vígríd, le frère de sa belle-sœur Nanna.

CARACTERE
Grande oratrice, sensible, patiente, ensorcelante, vaniteuse, à l'écoute, attentive, bavarde, indulgente, cultivée, studieuse, orgueilleuse, capricieuse.
 


 
Odin
  Père adoré
  S'il a  toujours mis un point d'honneur à ne pas faire de favoritisme avec ses fils, qu'il a tous traités avec sévérité, c'est différent pour Saga. Elle est sa seule fille, sa princesse, et Odin à été beaucoup plus clément et doux avec elle. Ils ont très proches, Odin et Saga se retrouvant chaque jour pour partager des discussions et récits, Saga lui apportant une coupe d'or emplie d'hydromel venant de Sökkvabekkr. Le roi des dieux à toujours fait l'effort d'accorder du temps à sa fille chérie, même quand les royaumes étaient en crise.
Quand à Saga, elle a toujours gardé son admiration de petite fille pour son père, qui lui pardonne tout et réciproquement. Malgré leur relation filiale très forte, Odin n'a jamais voulu inclure Saga dans les affaires do royaume, il la protège et souhaite qu'elle ait tout ce qu'elle désire sans risquer d'être blessée. Ainsi même si elle a appris à manier l'épée étant jeune il ne l'a jamais autorisée à voir un champ de bataille ailleurs qu'à l'écrit.

 

 
 
Bragi
  Demi-frère & confident
  Certains de ses frères le prenait souvent comme prétexte supplémentaire à se moquer de lui, mais Bragi à toujours été plus proche de Saga que d'eux tous. Similaires d'aspirations, de goût, d'esprit, ils partagent les mêmes passions, le même amour des mots et des récits. Idunn se plaignait même parfois qu'il passe plus de temps avec sa sœur que son épouse... Ce qui est le cas. Leur relation presque fusionnelle à fait d'eux des confidents.
 

Hermod
  Frère aîné
  Seule fille de la famille, Saga à toujours un peu à part, pas forcément volontairement. Si Hermod l'aime, il a du mal à la comprendre et n'est pas aussi proche d'elle que ses frères. De plus, il a des tendances surprotectrices avec elle par rapport aux hommes, connaissant leurs vrais visages il a toujours voulu épargner à la princesse des déconvenues... ou du moins des hommes comme lui. Mais il semblerait qu'elle ne soit pas malheureuse avec son époux.
 

 
 
BY .SOULMATES


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Panthéon nordique | 12/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique | 12/16 libres   Panthéon nordique | 12/16 libres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon nordique | 12/16 libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéon égyptien | 10/16 libres
» Panthéon Grec | 10/16 libres
» Panthéon japonais | en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Gods  :: Aux portes du Temple :: Les Offrandes :: Postes vacants-
Sauter vers: